September 26, 2010

Un appareil photo simple et efficace : le nouveau Pentax Optio LS1000

Nouveau compact numérique
Pentax Optio LS1000


Pentax propose des appareils photos pour chaque type de photographe. En même temps que son reflex moyen format 645D, au prix de 9999 €, présenté dans le message précédent, Pentax annonce la sortie, pour la mi-octobre 2010, de son dernier compact numérique, l'Optio LS1000, au prix de 99 €.

PENTAX OPTIO LS1000 - Photo © Pentax

Compact, léger, sobre, simple à utiliser, l'Optio LS1000 est un appareil photo d'entrée de gamme qui, pour un prix tout à fait raisonnable, dispose d'un ensemble complet de fonctions. L'Optio LS1000 est équipé d'un zoom optique 4x grand angle et d'un capteur de 14 mégapixels. Il est doté d'un écran LCD de 3 pouces et permet de réaliser des séquences vidéo en HD. Sa taille : celle d'une carte de crédit.

Les 14 mégapixels dont dispose l'Optio LS 1000 permettent de recadrer les images et de pouvoir tirer une photo de bonne qualité de la partie recadrée. Ce nombre important de mégapixels permet également de pouvoir faire des agrandissements de vos photos qui seraient impossibles si, par exemple vous aviez prise la photo avec un téléphone mobile ne disposant que d'un capteur de 3 mégapixels.

L'écran LCD 3 pouces est suffisant pour visualiser ses photos sur l'appareil lui-même. Sachant qu'il est difficile de disposer d'un écran plus grand sur un appareil photo faisant la taille d'une carte de crédit :)

L'objectif de l'Optio LS1000 permet de réaliser des photos de scènes larges. Il s'agit d'un objectif grand angle (4,9 à 19,6mm) qui est idéal, par exemple, pour prendre des photos de paysages, de monuments ou de groupes. Le zoom x 4 permet en outre de facilité le cadrage de votre prise de vue. Vous pouvez zommer davantage, jusqu'à 26,8x. Avec la fonction "zoom intelligent" votre photo ne sera pas trop "déteriorée" mais elle sera tout de même de moins bonne qualité qu'en utilisant le zoom jusqu'à 4x. En effet, au delà de 4x ce n'est plus le zoom optique que vous utilisez mais le zoom numérique qui, quelque soit l'appareil utilisé entraîne toujours une dégradation de l'image. Cela ne pose en fait de réel perte perceptible de qualité de la photo si vous l'agrandissez ou souhaitez un tirage d'une partie trop recadrée de la photo.

PENTAX OPTIO LS1000 - Photo © Pentax

Le Pentax Optio LS1000 dispose d'un mode "Auto Picture" qui sélectionne automatiquement le mode de prise le plus adéquat parmi les 15 modes  scènes intégrés (8 modes classiques et 7  nouveaux modes dont « coucher de soleil »  et « ciel bleu »).  Les différents réglages, comme  la sensibilité et la vitesse,  sont  optimisés  afin  d’assurer  les meilleurs résultats avec un minimum d’effort.  

Doté du mode « priorité visage », l’Optio LS1000 détecte automatiquement et instantanément les visages présents dans son champ de vision et assure la mise au point pour un meilleur rendu.  Il intègre également la fonction « détection du sourire » qui déclenche la prise de vue dès qu’il détecte un sourire sur le visage du sujet. A Wanafoto nous l'appelons le mode "tu me tiens par la barbichette". Si vous comprenez pourquoi n'hésitez pas à laisser une explication en commentaire. Si vous ne voyez pas pourquoi vous pouvez nous poser la question en commentaire. Nous vous répondrons très très rapidement :)


PENTAX OPTIO LS1000 - Photo © Pentax

L’Optio LS1000 capture des vidéos de qualité HDTV (1280 x 720 pixels). Pour éviter les  flous de bougé et garantir des clips de qualité, il est également équipé du mode sophistiqué Movie SR (Shake Reduction) qui compense les secousses éventuelles de l’appareil lors de l’enregistrement.  

Pour exprimer votre créativité, l'Optio LS1000 dispose neuf filtres numériques différents. Il est également possible d’appliquer des  filtres multiples à une  seule  image pour des effets visuels plus inventifs.  Enfin, vous pourrez aussi ajouter des effets visuels divers aux images enregistrées, le tout sans avoir besoin de passer par un ordinateur.

PENTAX OPTIO LS1000 - Photo © Pentax


Autres caractéristiques du Pentax Optio LS1000
- La fonction Digital Blur Removal compense les tremblements lors des prises de vues.  
- Le Mode Rafale offre une vitesse de 16 images en deux secondes (fixée à 640 x 480 pixels). 
- Le mode Suivi par anticipation des sujets en mouvement (Auto-tracking AF) permet de garder la netteté sur un sujet en mouvement. 
- Mode numérique Panorama afin de créer une seule image panoramique à partir de 3 photos 
- Le Mode Vert permet d’optimiser automatiquement les réglages lors d’une prise de vue. 
- L’Optio LS1000 dispose de 20 cadres créatifs que l’on peut sélectionner avant la prise de vue.  
- Le logiciel MediaImpression 2.0 est  fourni avec  le  compact PENTAX pour  la  visualisation  l’édition et  le stockage d’image (compatible avec les derniers systèmes d’exploitation, y compris Windows 7 et Mac OS X 10.6. 

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comments ;)