September 27, 2010

Expo Photo Reims Boulingrin Photographies Arnaud Baumann Chorégraphie Stéphanie Aubin

Jeu de société  
Une chrorégraphe, un photographe et 100 rémois
Exposition de Stéphanie Aubin et 
Arnaud Baumann
Palissade des Halles du Boulingrin, Reims
Jusqu'au 20 novembre 2010


Affiche de l'exposition © Ville de Reims
avec des photographies de © Arnaud Baumann


C'est une excellente exposition que l'on peut voir à Reims. 290 photographies réalisées par Arnaud Baumann sont exposées sur la Palissade des Halles du Boulingrin. Les photos représentent 100 rémois et rémoises exerçant les métiers les plus divers – apiculteur, prêtre, agent SNCF, maître nageur, retraité, professeur – en tenue de travail ou non, souvent en pleine action. Le projet a débuté par une dizaine de séances photo de 3 heures en début d’année et débouche aujourd'hui  sur de véritables « phrases chorégraphiques » présentées, en images, dans le centre ville de Reims, sur l’un des sites les plus représentatifs d’une ville qui affiche son dynamisme.

La règle du jeu ? Une personne amorce un mouvement. Une suivante le poursuit. Un autre enchaîne. Le tout photographié par Arnaud Baumann, et chorégraphié par Stéphanie Aubin, directrice du Manège de Reims. C'est à peu près ainsi que les photos ont été réalisées. Et le résultat est excellent. Guidés, mis en scène, par la chorégraphe Stéphanie Aubin, les habitants de Reims ainsi photographiés font de très bons acteurs de toutes sortes de situations, parfois totalement décalées. Comme l'aime Arnaud Baumann, l'exposition présente des 'séquences photographiques'. Une belle mise en scène, de bons interprètes et de belles photographies de la vie en société, avec ses acteurs, leurs différences, les liens qu'ils nouent entre eux, de l'action, de la spontanéité, de la vie...

L'exposition de la chorégraphe Stéphanie Aubin et du photographe Arnaud Baumann a été inaugurée le 18 septembre, journée du Patrimoine, et elle se termine le 20 novembre.

Site de la Ville de Reims : www.reims.fr

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comments ;)