March 22, 2010

Presto Galeria Choque Cultural Sao Paulo


Presto - Marcio Penha - Galeria Choque Cultural, Sao Paulo, Brazil
Exposition PRESTO
Galeria Choque Cultural
Sao Paulo
Jusqu’au 17 avril 2010
L'artiste brésilen Presto – Marcio Penha – est né à Sao Paulo en 1976. Il s'est d'abord fait remarqué par ses graffitis qu'il a commencé à peindre dans sa ville natale à partir de 1996. Ses graffitis représentent des personnages finement peints (de nombreux le sont davantage que la peinture que l’on voit sur l’affiche de l’exposition ci-contre) dont beaucoup font pensé à des peintures d'illustrations d'art de livres pour enfants avec une dose de suréalisme, de naïveté et de légèreté. Ses graffitis colorés attirent d'autant plus le regard lorsqu'ils sont peints sur un vieux et triste mur en béton, le plus souvent dans des zones délaissées ou industrielles.
A côté de ses graffitis, Presto réalise aujourd'hui des oeuvres sur des supports permettant leur vente à des particuliers. A Sao Paulo, Presto est représenté par la Galerie Choque Cultural qui s'est fait connaître par ses expositions “urban/street art” avec des artistes ayant commencé ou s’étant fait connaître par des graffitis, pochoirs, collages dans la rue. Elle est aujourd'hui une galerie d'art contemporain représentant essentiellement de "jeunes" artistes dont les oeuvres sont relativement assez diversifiées. La galerie a su nouer des liens avec des galeries étrangères et les oeuvres de ses artistes peuvent ainsi être vue aux Etats-Unis, au Japon et en Europe.
S'il est avant tout reconnus en tant que peintre et dessinateur, Presto est également photographe et a aussi réalisé des sculptures, assemblages et installations.
Choque Cultural Gallery
Galeria Choque Cultural
Rua Joao Moura 997
Pinheros - Sao Paulo
Brasil
http://www.choquecultural.com.br

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comments ;)