October 9, 2008

Nikon D90 et mode vidéo

On sait que le nouveau Nikon D90 permet d’enregistrer des vidéos et que c'est une nouveauté (qu'il partage avec le nouveau Canon EOS 5D MarkII).
Dans son numéro actuel, d'octobre 2008, Réponses Photo présente un test du Nikon D90 et de son mode vidéo.
Très intéressant aussi (pour les curieux comme moi), le site de Nikon présente des images filmées avec le D90.
Une séquence compare les performances du mode vidéo de leur dernier né avec celles d'un "camescope traditionnel". On se doute bien que le jeu n'est pas dicté par la rigueur scientifique, mais, on pourrait dire que peut importe le "camescope traditionnel" choisi (même s'il n'est pas terrible) on constate, au vue de ces images, que le D90 s'en sort bien, même pour les scènes filmées la nuit. Les fans de la marque ajouteraient sans doute : et en plus, lui, il prend de bonnes photos... C'est vrai, qu'après tout, c'est tout de même ce qu'on attend en premier d'un appareil photo. C'est vrai aussi que s'il prend aussi de bonnes séquences vidéos, c'est un plus dont on aurait tort de se plaindre.
Nikon souligne également en quoi un reflex numérique, d'une façon générale, pourrait-on ajouter, présente des avantages en mode vidéo.
Ainsi, un clip illustre l'avantage en terme de profondeur de champ. Le reflex permettant de la réduire, il est ainsi possible de mieux mettre en valeur le ou les sujets qui sont en premier plan.
Qui dit reflex dit large gamme d'objectifs. Et là aussi, souligne Nikon, cela offre un large champ de possibilités en mode vidéo. Un clip illustre cet aspect.
Alors, allez-y, jetez un p'tit coup d'oeil au site Nikon. C'est gratuit ! Pour ne pas avoir l'air de trop vous forcer la main et de faire de la pub cachée, je vous laisse y aller seul, si vous le souhaitez. Il existe un très bon moteur de recherche pour ceux qui n'auraient pas d'idée sur quoi taper dans pour la "barre de site" ;)
Merci de votre visite sur mon nouveau blog :)

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comments ;)