October 2, 2008

Du nouveau chez HP en photo numerique

HP - COMMUNIQUE DE PRESSE - 02.10.2008
HP propose de nouvelles solutions pour doper le marché en pleine croissance de la photo numérique et de la publication
HP a annoncé des nouveautés, qui viennent compléter sa gamme dans le domaine de la photographie numérique. Cette gamme est conçue pour permettre à ses clients d'exploiter au mieux leurs atouts numériques dans l'ensemble de l'écosystème de l'impression photo tant à domicile que dans les points de vente ou via des prestataires services en particulier via Internet.
Qu'il s'agisse de consommateurs grand public, d'amateurs photo, ou de professionnels, ces offres leur ouvrent de nouveaux horizons pour publier des contenus inédits personnalisés de manière innovante, tout en permettant aux prestataires de détail et de services d'exploiter de nouvelles possibilités de croissance payantes.
Les produits phares sont les suivants :
• L'imprimante photo grand format A1 et A0 HP Designjet Z3200 – pour les professionnels de la création et les prestataires de services d'impression de produire des tirages noir et blanc et couleur d’une qualité exceptionnelle pour les galeries d’art, les posters, les agrandissements d'oeuvres d'art, les conceptions numériques et les épreuves de haute précision grâce à ses 12 encres à pigment HP Vivera dont un nouveau rouge chromatique HP 73 qui offre un espace colorimétrique jamais atteint.
• La disponibilité pour le marché européen des dernières nouveautés de la gamme de solutions de tirages numériques pour le commerce de détail. Conçues pour proposer aux clients des magasins de nouveaux outils de personnalisation de leurs clichés et de nouvelles opportunité d’impression, ces solutions orientées service, proposent aux détaillants un modèle financier qui offre de nouvelles perspectives de croissances et de marges.
• L'imprimante photo A3+ HP Photosmart B8550 – une solution complète d'impression domestique, comprenant un nouveau système d'impression abordable à cinq encres, idéale pour produire des impressions moyen format, tout en préservant la polyvalence d'une imprimante généraliste à usage quotidien avec les formats 10 x 15 cm, A4 etc…
• Le scanner photo HP Scanjet G3110 – une solution de numérisation, qui facilite la conservation, le partage et l'archivage de tirages papier, diapositives, négatifs, documents et objets en 3 D.HP a également annoncé des accords de clients et de partenaires pour ses solutions d'impression, en particulier :
• Un accord d'exclusivité avec Blurb, un éditeur de livres personnalisés, pour produire l'ensemble de l'offre de l'entreprise sur des presses numériques offset HP Indigo. La standardisation sur la plate-forme HP Indigo assure aux clients de Blurb que leurs livres seront toujours réalisés en utilisant la technologie numérique qui procure aujourd’hui la meilleure qualité d’impression du marché.
• Une collaboration entre HP et Nikon pour simplifier le flux de travaux pour la réalisation de clichés destinés à la reproduction d’œuvre d’art entre l'appareil photo Nikon D3 et la nouvelle imprimante photo HP Designjet Z3200, en exploitant la technologie du logiciel HP Artist.
• A partir de 2009, HP intégrera les logiciels Windows Live Photo Gallery de Microsoft et les projets HP Creative Print dans sa gamme d'impression grand public Photosmart et Deskjet. Cette offre combinée permet aux clients HP de disposer des fonctions conviviales de Windows Live Photo Gallery, d'imprimer, de partager, d'organiser et de modifier un grand nombre de projets d'impression créatifs HP à la maison, comme des albums photos, des collages, cartes, calendriers, etc.
La transition de l'analogique au numérique représente des débouchés importants pour les prestataires de service d'impression et permet aux photographes professionnels et aux consommateurs de donner vie à un contenu très riche," a déclaré Michael Hoffmann, vice-président HP de l’Unité de Business Solutions Graphiques de HP (Graphics Solutions Business). “Les annonces d'aujourd'hui enrichissent la gamme HP avec des solutions et des prestations de photographie numérique innovantes pour permettre l'évolution du secteur de la photographie et aider les clients à créer, utiliser gérer et publier leurs contenus."
Poursuite de l'évolution pour les professionnels de la création
En ajoutant l'imprimante photo HP Designjet Z3200 à sa série Z, HP continue de faire évoluer la manière dont les photographes professionnels, les créateurs d'art numérique, les concepteurs graphiques et les professionnels de la prépresse créent des impressions grand format. La HP Designjet Z3200 produit des tirages noir et blanc et couleur d'une qualité exceptionnelle, issues de photographies numériques, de reproductions d'oeuvres d'art, de conceptions grand format et d’épreuves de haute précision, à fort impact et qui résistent à l'épreuve du temps.
Grâce aux 12 encres à pigments HP Vivera dont une nouvelle encre rouge chromatique HP 73, la HP Designjet Z3200 offre une reproduction des couleurs (1) PANTONE® à 95% pour cent. Les encres noires HP Quad-Black produisent des transitions uniformes et des gris neutres francs tandis que l’amplificateur de brillance HP assure une régularité remarquable sur les supports brillants. L'imprimante photo HP Designjet Z3200 combine qualité d'image exceptionnelle, reproductibilité des couleurs et durabilité jusqu’à 200 ans (2). La HP Designjet Z3200 bénéficie du HP Color Center qui simplifie l'étalonnage des couleurs et le profilage des médias en particulier avec le spectrophotomètre(3) intégré. Il permet aux utilisateurs de générer eux-mêmes des profils ICC personnalisés pour des papiers spéciaux et des conditions d'environnement spécifiques pour garantir la répétabilité d'une impression à l'autre et d'une imprimante à l'autre sur un large éventail de supports HP et compatibles. La HP Designjet Z3200 optimise la production, et le rendement des encres : le dispositif de contrôle optique des gouttes d’encre assure un niveau de performances optimal par des programmes d'entretien automatique. La HP Designjet Z3200 dispose de plus de 50 média d’impression différents d’origine HP sous différents formats, conçus pour les encres à pigment HP Vivera, depuis les papiers photographiques et d'art numérique jusqu'aux média couchés et graphiques, y compris le nouveau papier baryté HP Baryte Satin Art. Ce support offre une qualité d'image exceptionnelle exigée par les plus grands professionnels de la photographie. Lorsque le papier HP Baryte Satin Art et les encres à pigment HP Vivera sont utilisés ensemble, ils permettent d'imprimer des images qui ont l'aspect et le toucher traditionnels des papiers barytés argentiques classiques.Assurance qualité client HPLa nouvelle HP Designjet Z3200 sera intégrée dans son programme de certification HP RIP (HP RIP Certification Program), qui connaît un franc succès. Ce programme de certification étoffe l’offre des solutions RIP disponibles pour les imprimantes HP Designjet Z3200 afin d’aligner au mieux les attentes des utilisateurs et le niveau de performances de l’imprimante.Les RIP certifiés porteront la désignation unique "Certified for HP Designjet Z3200". Les essais portent sur la qualité d'impression, la productivité, les profils de supports pris en charge par HP ou personnalisés, ainsi que d'autres caractéristiques importantes, comme l'étalonnage et le profilage. Le statut "Homologué HP Designjet Z3200" ne sera attribué qu'aux entreprises tierces qui ont prouvé la conformité à ces critères.
Nikon et HP coopèrent dans le cadre d'une solution de la prise de vue à l'impression pour la reproduction d'oeuvres d'artHP et Nikon ont annoncé aujourd'hui une nouvelle coopération pour créer de nouvelles possibilités pour les photographes professionnels, qui permettra à leurs clients d'augmenter la productivité, d'élargir la créativité et de doper leur activité en optimisant le flux des travaux de photographie de la prise de vue à l'impression.Le partenariat HP et Nikon permettra un flux de travaux simplifié dans la reproduction des oeuvres d'art, en utilisant l'appareil photo Nikon D3 et la nouvelle imprimante photo HP Designjet Z3200, ainsi que la technologie du logiciel HP Artist. Grâce aux technologies HP et Nikon, les clients pourront facilement produire des reproductions professionnelles d'œuvres d'art numériques sans avoir recours à une connaissance approfondie de la gestion avancée des couleurs et sans les compétences d'un photographe en studio. La solution repose sur une version spéciale du logiciel RIP Ergosoft StudioPrint, qui propose un workflow convivial et optimisé de la prise de vue à l'impression. Le logiciel utilise des configurations d'appareil photo et d'éclairage prédéfinies, corrige automatiquement les manques d'uniformité d’éclairage et émule les couleurs optimisées pour l'impression sur la HP Designjet Z3200, ce qui réduit la durée totale de production de plusieurs heures à quelques minutes.
Stimulation de la croissance, augmentation de la productivité pour les laboratoires photographiques professionnelsHP présente également les presses offset numériques HP Indigo, comme la HP Indigo press 5500, destinée aux laboratoires photo professionnels et aux prestataires de services d’impression qui désirent proposer des solutions à forte valeur ajoutée dans les secteurs de la photographie. L'impression spécialisée de photos, qui couvre les livres de photos, calendriers, cartes de vœux et cartes postales et d'autres produits similaires imprimés numériquement, est le secteur d’activité qui connait la plus forte croissance au sein de l’activité HP Indigo. D'après IDC, ce marché connaîtra une croissance de 91% de 2007 à 2009, ce qui devrait représenter des recettes à l'échelle mondiale de 2,6 milliards de dollars US en 2009(4). Une opportunité de croissance exceptionnelle pour les prestataires photo et les laboratoires professionnels.Présentée au salon Photokina 2008, la presse HP Indigo 5500, meilleure vente de HP, a été dotée de nouvelles options pour améliorer sa productivité notamment dans la photo, avec un dispositif d'alimentation papier supplémentaire, la possibilité de connecter en ligne la vernisseuse UV HP Indigo et un kit pour l'impression sur des médias plus épais.La presse offset numériques HP Indigo 7000 annoncée à la Drupa 08 imprime à la cadence de 120 pages A4 par minute en haute qualité, en 4 couleurs à la fois un grand nombre de travaux statiques où les tirages varient d'un exemplaire à plusieurs milliers et des travaux à données variables, tel que des livres photos où chaque page est différente.Cette presse connait déjà un vif succès dont 80 modèles ont déjà été installées dans le monde. Près de 60 % de ces clients ont acquis ce modèle pour imprimer des travaux photographiques en vue de la prochaine pleine saison de la photo sur la période de Noël. L’offre de workflow HP SmartStream est conçue pour répondre aux besoins d'un large éventail de segments et d'applications du marché et optimiser la gestion des flux de travaux de la prise de commandes jusqu’à la réalisation et même la facturation. L’offre SmartStream Director qui gère le pré-presse des presses HP Indigo intègre de nouvelles fonctionnalités de retouches automatiques des photos qui améliore intelligemment les images du consommateur, tout en évitant l'amélioration excessive, tout en permettant des fonctions de personnalisation grâce au module HP SmartStream Designer.
Opportunités de croissance pour les travaux photo et la publication en magasin Dans l'environnement de détail, HP propose un éventail de solutions pour réaliser des travaux photos plus innovants, diversifiés et plus attractifs pour les consommateurs, sur des supports innovants et dans des formats variés. Ces solutions permettent aux clients de combiner leur contenu personnel à un contexte visuel crée par un professionnel ou sous licence, dans le cadre de la publication à la demande et personnalisée. Les nouvelles formes de sortie couvrent des articles personnalisés, comme les carnets ou guides de voyage, les poster pêle-mêle, les affiches, mais aussi des petites brochures pour des TPE/PME etc.
En juillet, HP a annoncé un partenariat avec le grand magasin Real, propriété de METRO AG—l'un des plus grands détaillants en Allemagne—pour fournir des solutions de photo en libre service dans ses 300 magasins dans tout le pays. En utilisant un service de photo instantanée, les clients de Real pourront imprimer des photos de haute qualité 10 x 15 cm (4 x 6 pouces) en quelques secondes et /ou les graver sur un CD.
Swains International Plc, le distributeur de photo et de télécommunication prédominant en Europe, a récemment lancé une nouvelle entreprise – Retail Photo Solutions Ltd. – qui vend les solutions de publication numérique de détail sèche d’ HP au Royaume-Uni.Real et les autres détaillants qui mettent en œuvre les solutions de publication en magasin innovantes de HP, entrent ainsi sur le vaste marché de la publication, qui, dans le segment de détail, devrait connaître une croissance de plus de 36 milliards de dollars US dans les cinq années à venir(5). Les solutions HP permettent aux magasins de commercialiser des produits appropriés et personnalisés – qu’il s'agisse d'affiches, d'accessoires de commercialisation ou d'affiches – à différents clients depuis les familles jusqu'aux petites entreprises. Une nouvelle façon de redynamiser le point de vente à la fois en terme de chiffre d’affaires et de marges. HP a également présenté au salon Photokina 2008 plusieurs nouveautés dédiée à l’impression en magasin et désormais disponibles en Europe :
- La nouvelle génération de HP Photo Center PS3500 : Cette solution d'impression numérique polyvalente, évolutive et à faible encombrement est conçue à la fois pour être utilisée parallèlement à l'infrastructure de laboratoire existant d'un détaillant ou pour remplacer complètement les systèmes d'impression chimiques traditionnels à halogénure d'argent (Agx) par la nouvelle technologie d'impression sèche de HP.
• La solution Photo Center peut évoluer pour intégrer le mini-laboratoire photo HP Photosmart ML1000 Minilab, capable de sortir 1500 photos 10 x 15 cm (4 x 6 pouces) par heure ce qui en fait le système d’impression photo jet d’encre pour magasin le plus rapide sur le marché à l'heure actuelle(6) C’est aussi le champion de la polyvalence puisque qu’ il est capable d’imprimer en jusqu’à 16 formats d’impressions différents, le tout avec un encombrement réduit et des capacités de production dans interruption grâce à un système redondant de cartouches à 12 encres.
• HP Photo Center permet également d'intégrer le nouveau micro-lab HP Photosmart PM2000e Microlab printer facile à utiliser, qui doté de fonctionnalités de vente sécurisée, permet aux clients de récupérer leurs photos à l'avant du comptoir sans l'assistance d'un employé. La conception compacte offre également un accès facile derrière le comptoir comme dans un environnement traditionnel de service intégral.
• Le HP Photosmart CL2000 Creative printer permet aux détaillants d'élargir leur activité au delà des photos traditionnelles pour produire des créations photographiques de grande valeur et à forte marge comme des livres de photos, des calendriers, des cartes de voeux, etc., en moins d'une heure.
• La borne libre-service HP Photosmart Express est un kiosque autonome, destiné à produire en cinq secondes des impressions de 10 x 15 cm (4 x 6 pouces), grâce à la technologie d'impression évolutive de HP.
• HP Photo Center est livré avec une suite innovante de nouveaux logiciels conçus pour aider les détaillants dans les tâches administratives, comme la configuration des appareils, la facturation et l'établissement de rapports. Le système dispose d'une fonctionnalité de gestion des commandes pour optimiser la réalisation des travaux et un système de gestion de détail en ligne (RMS), pour que les clients puissent toujours utiliser les systèmes.
Solutions d'impression sèche HP et l'environnement
Les solutions d'impression sèche de HP offrent plusieurs avantages environnementaux pour les magasins , parce qu'elles consomment trois fois moins d'énergie par rapport aux produits d'halogénure d'argent (AgX) traditionnels, réduisent les déchets chimiques et les eaux usées associés au traitement photo traditionnel, et utilisent des produits qui peuvent être facilement recyclés après utilisation dans le cadre du programme de recyclage et de réutilisation HP Planet Partners.
Comme les solutions n'utilisent pas les produits chimiques photo traditionnels, aucune formation environnementale spéciale n'est requise pour exploiter ou entretenir les systèmes de laboratoire sec de HP. Il n'y a pas de gâchis, pas d'odeur déplaisante, aucun support photosensible à exposer, et aucune mise en route complexe ni étalonnage quotidien à effectuer par les employés du magasin. Il est également inutile d'éliminer ou de remélanger des produits chimiques. Les systèmes sont conçus pour être faciles à utiliser, pour que les équipes du magasin puissent mettre leurs ressources au service de la satisfaction de la clientèle et augmenter les bénéfices du laboratoire.
Solutions de publication créativeHP élargit sa gamme de produits créatifs uniques, qui peuvent être créés et commandés en magasin ou à la maison par l'intermédiaire de Snapfish by HP. Il peut s'agir de nouveaux thèmes pour des livres de photos, des couvertures de livres de photos, des cartes de voeux, des affiches, des calendriers et des épreuves sur toile, qui reflètent les dernières tendances de style dans le monde.
Stimulation de la créativité avec les nouvelles idées de Snapfish, la solution photo en ligne prépondérante de HPHP a présenté les dernières nouveautés de sa photo collage collection Snapfish, qui convertit les clichés souvenirs précieux en cadeau parfait pour la famille et les amis. Récemment introduits aux Etats-Unis et en Europe, ces nouveaux produits de collage comprennent des affiches, des impressions, des chopes et tapis de souris. Les utilisateurs peuvent ajouter jusqu'à 30 photos et sélectionner 14 couleurs vives d'arrière plan pour personnaliser le collage. Un message personnel peut également être intégré dans le cadeau. Le stockage, le partage et la commande de photos et les créations photographiques depuis le domicile n'ont jamais été aussi pratiques, parce qu'avec Snapfish, les consommateurs peuvent commander les impressions et les cadeaux photographiques en ligne, pour être livrer à domicile ou les récupérer dans un magasin. chez un détaillant.
Des solutions pour la maison HP a aussi élargi sa gamme d'imprimantes photo pour les photographes amateurs, en lançant l'imprimante photo HP Photosmart B8550 au format A3+. Cette imprimante facile à utiliser permet de tout produire avec une large variété de format, qu'il s'agisse de photos instantanées, d'agrandissements, de textes ou de graphiques au quotidien. Les utilisateurs peuvent imprimer depuis la photo 10 x 15 cm (4 x 6 pouces) jusqu’au poster ou l’affiche en 32 x 48 cm (13 x 19 pouces) directement depuis des appareils photo numériques, des cartes mémoire et depuis un PC ou un Mac.
La nouvelle technologie d'impression à cinq encres de HP de la HP Photosmart B8550 permet aux clients de mieux contrôler les coûts de leurs cartouches d'encre. Le système à cinq encres comprend quatre cartouches d'encre à colorant HP 564 en cyan, magenta, jaune et noir photo pour produire des photos couleur vives des tirages en noir et blanc comme dans un laboratoire. Cette qualité est atteinte grâce à l’utilisation de têtes jet d’encre utilisant la technologie de la double taille de goutte qui délivre un grain très fin. La cinquième cartouche contient une encre à pigments noire pour imprimer du texte noir en qualité laser sur papier ordinaire et en qualité supérieure au cours de l'impression sur des papiers avec la technologie ColorLok. Ces cartouches utilisent 55 % de téréphtalate de polyéthylène recyclé, fruit du recyclage des cartouches d'encre HP originales collectées dans le cadre du programme de récupération et de recyclage HP Planet Partners et à partir d'autres sources, comme les plastiques recyclés provenant des bouteilles d'eau. Le scanner photo HP Scanjet G3110 comprend une interface simple et rapide basée sur les tâches déclenchées par des boutons en façades, comme la génération directe de fichiers au format PDF et est idéal pour partager et archiver les photos précieuses (impressions, négatifs et diapositives) et les documents papier importants. Ce scanner travaille à une résolution maximale de 4800 x 9600 points par pouce (ppp) et une résolution couleur de 48 bits. La technologie de numérisation HP permet aux utilisateurs d'améliorer les images en rétablissant les couleurs passées, en corrigeant les défauts causés par des grains de poussière et des rayures et en supprimant l'effet d'yeux rouges des images numérisées. Pour de plus amples informations sur les annonces HP au salon Photokina 2008, consultez le kit de presse à l'adresse suivante: www.hp.com/go/GSBfall08. A propos d'HPHP, leader technologique mondial, offre un portefeuille complet comprenant les systèmes personnels et d’impression, les services informatiques ainsi que les solutions logicielles et d'infrastructure qui simplifient l’expérience technologique de ses clients grand public et professionnels. HP a finalisé l’acquisition d’EDS le 26 août 2008. Pour plus d'informations sur HP (NYSE, Nasdaq : HPQ), merci de cliquer sur le lien suivant : http://ww.hp.com/ (1) 95 pourcent de couverture de PANTONE MATCHING SYSTEM® et systèmes PANTONE® GOE, basé sur les essais internes HP (approbation PANTONE® en attente). Voir les résultats définitifs sur le site: www.hp.com/go/Z3200/PANTONE.(2) Estimations de la permanence d'image par HP Image Permanence Lab en fonction d'essais sur une gamme de papiers photo, d'art et spéciaux HP: essais de confirmation en cours chez Wilhelm Imaging Research, Inc. Pour de plus amples détails, consultez le site: www.hp.com/go/supplies/printpermanence.(3) Un spectrophotomètre I1 de Xrite est intégré dans cette imprimante photo HP Designjet. L'étroite collaboration entre HP et Xrite garantit une solution fiable qui a été testée à fond pour répondre aux exigences des clients, qui demandent facilité d'utilisation, qualité et fiabilité. (4) Analyse de marché IDC, Worldwide Online Custom Photo Merchandise 2008-2012 Prévision: The Photo Merchandise Bible, février 2008.(5) Basé sur une analyse HP.(6) Basé sur l'imprimante de laboratoire sèche du fabricant, spécifications publiées en août 2008.(7) Par rapport aux cartouches d'encre noir/couleur HP 564. Cartouches haute capacité non comprises, à acheter séparément.

(1) 95 pourcent de couverture de PANTONE MATCHING SYSTEM® et systèmes PANTONE® GOE, basé sur les essais internes HP (approbation PANTONE® en attente). Voir les résultats définitifs sur le site: www.hp.com/go/Z3200/PANTONE.

(2) Estimations de la permanence d'image par HP Image Permanence Lab en fonction d'essais sur une gamme de papiers photo, d'art et spéciaux HP: essais de confirmation en cours chez Wilhelm Imaging Research, Inc. Pour de plus amples détails, consultez le site: www.hp.com/go/supplies/printpermanence.(3) Un spectrophotomètre I1 de Xrite est intégré dans cette imprimante photo HP Designjet. L'étroite collaboration entre HP et Xrite garantit une solution fiable qui a été testée à fond pour répondre aux exigences des clients, qui demandent facilité d'utilisation, qualité et fiabilité. (4) Analyse de marché IDC, Worldwide Online Custom Photo Merchandise 2008-2012 Prévision: The Photo Merchandise Bible, février 2008.(5) Basé sur une analyse HP.(6) Basé sur l'imprimante de laboratoire sèche du fabricant, spécifications publiées en août 2008.(7) Par rapport aux cartouches d'encre noir/couleur HP 564. Cartouches haute capacité non comprises, à acheter séparément.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comments ;)