October 8, 2008

Concours Photo Travaux Publics 2009

+ de 10.000 euros de lots à gagner

Le concours photo est organisé par la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP), le groupe Moniteur et la société Dict.fr (Sogelink)

Le concours est gratuit et ouvert à toutes personnes âgées de 12 ans et plus résidant en France métropolitaine.
Participation jusqu'au 12 février 2009
Le concours porte sur 5 thèmes :
Les Travaux publics et les hommes
Chaque image illustre la diversité des hommes qui travaillent, directement ou indirectement, dans les Travaux Publics et l’absence de discrimination de race, d’âge ou de sexe. Les visages traduisent des sentiments forts tels que la fierté, la joie, l’implication, etc.
Les Travaux publics et l'environnement
Chaque image met en scène un ouvrage de Travaux Publics parfaitement intégré au sein du paysage, démontrant ainsi le respect des Travaux Publics pour l’environnement et comment les éléments naturels sont domptés dans un souci de respect durable de la nature.
Les Travaux publics et la société
Chaque image montre une réalisation des Travaux Publics au service de la société. Ce thème illustre l’utilité sociale, le bénéfice quotidien des Travaux Publics dans la société, leur fonction d’amélioration du cadre de vie. Il pointe des bénéfices évidents dont le public ignore souvent qu’ils sont l’œuvre des Travaux Publics. Les photos mettent en scène des ouvrages et des personnes.
Les équipements, les matériaux
Chaque image montre tout ou partie d’un matériau ou d’un équipement : sable, eau, revêtement, pelleteuse, roue, etc. Ce thème offre un regard inattendu et artistique sur des éléments qui composent le quotidien des Travaux Publics. Un moyen également de mettre en avant l’alliance étonnante et performante entre la technicité et la simplicité.
Les valeurs des Travaux publics
Chaque image montre un groupe d’hommes ou de femmes pris dans le quotidien des Travaux Publics : le déjeuner sur un chantier, un homme en aidant un autre à se protéger de la pluie, un groupe redressant un poteau, etc. Ce thème traduit la solidarité, l’esprit de groupe et de corps qui anime les Travaux Publics et démontre l’aventure collective, l’ambition conjointe vers un objectif commun.
Les concours est ouvert à toutes personnes âgées de 12 ans et plus. Les participants peuvent concourir dans une des quatre catégories suivantes : Collégiens, Lycéens et étudiants, Professionnels des Travaux publics, Acteurs de la Filières et particuliers.
Chaque participant peut soumettre 1 à 5 photos couleurs ou noir & blanc et peut concourir dans autant de thèmes qu'il souhaite (mais dans une seule catégorie).
A gagner
Catégorie Collégiens
Pour les 20 classes gagnantes au niveau régional : un appareil photo numérique pour chaque élève et le professeur.
Catégorie Lycéens et Étudiants
  • 1er prix : 2000 euros en bons d’achat de matériel photo ou informatique
  • 2ème prix : 1000 euros en bons d’achat
  • 3ème prix : 500 euros en bons d’achat.
Catégorie Professionnels
  • Au niveau régional : 1000 euros en bons d’achat de matériel photo ou informatique pour chaque gagnant, dans les 20 régions.
  • Au niveau national : 2000 euros en bons d’achat de matériel photo ou informatique.

Catégorie Acteurs de la Filière et Particuliers

  • 1er prix : 2000 euros en bons d’achat de matériel photo ou informatique
  • 2ème prix : 1000 euros en bons d’achat
  • 3ème prix : 500 euros en bons d’achat.

Pour participer et trouver bien plus d'infos ainsi que le règlement complet, aller dans la rubrique Concours Photo sur : www.travauxpublics.info

Le site présente les différents jurys. Est également organisé un Trophée des Internautes où chacun pourra voter en ligne pour sa photo préférée du 4 mai au 25 juin 2009. Le prix des internautes sera annoncé le 25 juin 2009 à 18h.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comments ;)