October 16, 2008

Adobe Flash Player 10 est disponible

ADOBE - COMMUNIQUE DE PRESSE - 15.10.2008
Il offre des expériences web inédites grâce à ses nouvelles fonctionnalités innovantes et à une étroite intégration avec Adobe Creative Suite 4.
Adobe Systems Incorporated annonce ladisponibilité d’Adobe® Flash® Player 10. Designers et développeurs de contenus interactifs peuvent tirer parti des nouveautés marquantes et des perfectionnements graphiques de Flash Player 10 pour diffuser des vidéos de qualité, des applications web et du contenu interactif attrayants via différents navigateurs et sur les principaux systèmes d’exploitation.
« Designers et développeurs savent qu’en diffusant des vidéos, jeux en ligne, applications Internet riches (RIA) et autres contenus interactifs via Adobe Flash Player, c’est le web tout entier qu’ils sont à même de s’approprier », fait remarquer David Wadhwani, general manager & vice president Platform Business Unit chez Adobe. « Flash Player 10 continue de donner le ton en matière d’innovation Internet et nous sommes ravis de constater que la communauté n’hésite pas à l’utiliser pour créer des expériences totalement inédites, auparavant impossibles sur le web. »
Adobe Flash Player 10 tire parti du moteur d’exécution le plus répandu au monde et prend en charge des filtres et effets personnalisés, des fonctions de transformation et d’animation 3D natives, le traitement audio évolué et l’accélération graphique. Mettant à profit les 25 années d’expérience acquises par Adobe, le nouveau moteur de texte extrêmement souple d’Adobe Flash Player 10 offre aux designers et développeurs de contenus interactifs de nombreuses options pour la disposition du texte, tout en stimulant leur créativité.
Adobe Flash Player 10 renforce également le caractère expressif de la gamme Adobe Creative Suite® 4 en optimisant son intégration avec la technologie Flash afin de simplifier la collaboration et d’enrichir les processus de design/ développement. Designers et développeurs de contenus interactifs peuvent créer des filtres et effets personnalisés avec Adobe Pixel Bender™, technologie présente dans Adobe After Effects® CS4. Les développeurs ciblant Adobe Flash Player 10 peuvent exploiter ces filtres, modes de fusion et fonds pour animer des effets oumodifier ceux appliqués à un contenu multimédia. Avec Flash Player 10, Adobe Flash CS4 Professional, bénéficie de nouvelles fonctionnalités et de gains de performances — des effets 3D simples d’emploi permettent ainsi aux créatifs de travailler en 2D tout en facilitant les transformations et animations en 3D.
« Nos clients sont en quête d’innovation », reconnaît Tim Barber, partner & creative director du studio de création Odopod, et membre de SoDA (Society of Digital Agencies). « Grâce aux performances graphiques optimisées et aux nouveaux effets 3D spectaculaires d’Adobe Flash Player 10, nous pouvons désormais exploiter Adobe Flash CS4 Professional pour créer des expériences web encore plus attrayantes. Concrètement, le processus de création est facilité. »
Adobe Flash Player offre des possibilités de création inégalées, des interactions attrayantes, une remarquable lecture audio/vidéo et une portée quasi-universelle. Ses contenus sont exploités sur plus de 98 % des micro-ordinateurs équipés d’une connexion Internet. Plus de 80% des vidéos en ligne dans le monde sont visionnées au moyen de la technologie Adobe Flash, qui s’impose comme le premier format vidéo sur le web. Une précédente mise à niveau vers Flash Player 9 a battu tous les records puisqu’elle a été installée sur près de 90% des ordinateurs connectés à Internet en moins de neuf mois, et Flash Player 10 devrait enregistrer un taux d’adoption du même ordre.
Les nouveautés d’Adobe Flash Player 10 participeront aux évolutions futures du projet Open Screen Project, en particulier les initiatives en faveur du déploiement de Flash Player 10 sur terminaux mobiles. Initiative sectorielle, Open Screen Project a pour but de déployer des interactions multi-écrans sophistiquées à partir d’un environnement d’exécution homogène pour la navigation web et les applications autonomes entre microordinateurs, terminaux mobiles et équipements électroniques grand public. De plus amples informations sur ce projet sont publiées à l’adresse :
Pour en savoir plus sur les nouveautés d’Adobe Flash Player 10 et accéder à des témoignages de designers et de développeurs, consultez le site :
Disponibilité : Adobe Flash Player 10 est disponible dès à présent en téléchargement gratuit pour les plates-formes Windows, Macintosh et Linux (y compris pour Ubuntu 7 et 8) à l’adresse www.adobe.com/go/getflashplayer . Une version pour Solaris est prévue dans le courant de l’année. Les nouvelles fonctionnalités et gains de performances d’Adobe Flash Player 10 se retrouveront également dans Adobe® AIR™ d’ici la fin de l’année et permettront aux designers et développeurs de créer des applications exécutables hors d’un navigateur.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comments ;)