Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


December 7, 2017

Maison Européenne de la Photographie : Jean-François Dubos nouveau président

Jean-François Dubos, nouveau président de la Maison Européenne de la Photographie



Le 4 décembre 2017, le conseil d’administration a élu Jean-François Dubos président de la Maison Européenne de la Photographie.

Jean-François Dubos succède à Henry Chapier, qui occupait cette fonction depuis la création de la Maison Européenne de la Photographie en 1996, association dont il avait fondé la structure, « Paris Audiovisuel », en 1978 avec Jean-Luc Monterosso, actuel directeur, Francis Balagna et Marcel Landowski.

Jean-François Dubos a mené des études de lettres, de droit et de sciences politiques avant d’entamer une carrière professionnelle jalonnée par des postes d’envergure dans le secteur public (ministère de la Défense, Conseil d’État) comme dans le secteur privé (Vivendi, Fondation pour le droit continental).

Son parcours et son engagement témoignent d’un intérêt marqué pour le secteur culturel : président du Centre de musique baroque de Versailles, secrétaire général du Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence, administrateur et trésorier du Théâtre du Châtelet, vice-président des Rencontres de la photographie d'Arles et président des Amis de la Maison Européenne de la Photographie.

Il est également chevalier de la Légion d’honneur, chevalier de l’Ordre national du mérite et officier des Arts et Lettres.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)