Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


September 3, 2016

Dawn Ng @ Galerie LJ, Paris

Dawn Ng
A Thing of Beauty
Galerie LJ, Paris

8 septembre - 15 octobre 2016


Dawn Ng
DAWN NG 
Red, 2015
© Dawn Ng

Dawn Ng
DAWN NG
Yellow, 2015
© Dawn Ng

La Galerie LJ présente pour la rentrée 2016 une sélection des photographies de l’artiste-plasticienne DAWN NG, figure montante incontournable de la jeune scène artistique de Singapour.

Le travail protéiforme de Dawn Ng s’exprime par le biais de la photographie, du collage, de l’illustration, d’installations utilisant la lumière ou d’autres supports, autant pour des galeries et des commanditaires privés que pour des institutions publiques comme le Singapore Art Museum (SAM). Une majeure partie de son travail joue malicieusement avec les notions d’appartenance, d’identité et de nostalgie. Son parcours dans la publicité se retrouve dans la résonance pop de son travail, et sa tentative de jouer avec l’évidence pour dire la vérité. Elle a récemment réalisé une installation monumentale pour la Fondation Hermès à Singapour commandée à l’occasion de la réouverture de leur flagship (2016).

A THING OF BEAUTY, sa plus récente série de photographies réalisées en 2015, présente des installations à la façon de natures mortes, mettant en scène des petits objets de la vie quotidienne collectés auprès de particuliers. Dans cette série est célébrée la minutie, sous forme d’objets, de la vie de tous les jours, culminant dans une sorte de monde merveilleux de formes et d’ombres qui auraient pu être construites dans la pierre. La pléthore d’objets collectés pour cette palette a été récoltée auprès d’un total de 138 mères de famille et petits commerces, de la boulangerie à l’épicerie de quartier, au coeur des quartiers résidentiels de Singapour, transformant chaque installation en documentation anthropologique des petites choses que nous possédons aujourd’hui et maintenant. A THING OF BEAUTY est une célébration du quotidien et de l’ordinaire.

Diplômée en art et journalisme de la Georgetown University, Washington DC, et de la UCL Slade School of Fine Art, Londres, DAWN NG a passé ces 10 dernières années entre Singapour, Paris et New York à cumuler des activités dans l’art, le design et publicité. En 2009, son installation I FLY LIKE PAPER GET HIGH LIKE PLANES a intronisé Dawn comme le nouveau « tour de force » de la jeune scène artistique singapourienne, suite de quoi son installation WALTER (un lapin géant gonfable) fut acquise pour la collection permanente du Singapore Art Museum. Il a été prêté en France en 2015 pour une exposition au MAC Lyon consacrée aux meilleurs jeunes artistes de Singapour, puis montré à Lille pour le grand événement culturel « Renaissance » de Lille3000 à l’automne 2015. Female Magazine, le premier magazine féminin de Singapour, lui a confié cet hiver la DA des 40 pages de leur numéro spécial Arts & Design.

Galerie LJ
12 rue Commines - 75003 Paris
www.galerielj.com

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)