Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


August 23, 2016

Leica à la photokina 2016

Leica à la photokina 2016

A l’occasion de la photokina 2016 de Cologne, Leica mettra l’accent sur la photographie professionnelle, et donc l’utilisateur professionnel, et présentera en tant que « partenaire officiel de la photokina 2016 » une exposition unique de photos dans la halle 1.

Sur le stand nouvellement conçu de Leica dans la halle 2.1, les utilisateurs professionnels et les visiteurs pourront s’informer des multiples outils et services professionnels pour toutes sortes d’applications photographiques en se faisant conseiller dans le détail. Les projecteurs seront braqués sur le système moyen format Leica S, le système Leica SL sans miroir, le système de visée télémétrique M, grand classique de Leica, ainsi que sur les optiques de précision Leica « made in Germany » réputées dans le monde entier. Leica se produira sur ce salon sous le signe des solutions professionnelles innovantes et des tout derniers développements technologiques. Destinés à la production cinématographique et télévisuelle, les objectifs Cine, plusieurs fois récompensés, de CW Sonderoptic et la vaste gamme d’appareils photos de Sinar Photography viendront conforter l’apparition de Leica.

En qualité de « partenaire officiel de la photokina 2016 », Leica Camera AG organisera dans la galerie Leica de près de 2000 m2, halle 1, une impressionnante exposition de photos intitulée « Masters of Photography ». Celle-ci comprendra 15 série de photos rassemblant plus de 400 prises de vue des célèbres photographes travaillant avec des modèles S, SL et M de Leica : Alex Webb, Ara Güler, Bruce Gilden, Ellen von Unwerth, York Hovest, Jacob de Boer, Per-Anders Pettersson, Patrick Zachmann, Jens Umbach, Roger Ballen, Helge Kirchberger, Christian Steinwender, Fred Mortagne, Kurt Hutton ainsi que les deux lauréats du Prix Leica Oskar Barnack 2015, JH Engström et Wiktoria Wojciechowska. Dans une partie distincte de la galerie, Leica Camera AG présentera en coopération avec la Deutsche Gesellschaft für Photographie (DGPh) et la Photoindustrie-Verband (PIV) l'exposition « Upcoming Masters » dans le cadre de laquelle 10 universités internationales sélectionnées présenteront au total 80 photos de nouveaux talents prometteurs.

La galerie Leica dans la halle 1 est ouverte aux visiteurs tous les jours d’ouverture du salon entre 10 et 18 heures. Un programme sur scène très varié, proposant des lectures et des interviews avec les photographes exposant dans la galerie Leica, viendra compléter le calendrier des manifestations de la photokina 2016.

« Avec le concept de cette année, nous mettons volontairement l'accent sur notre compétence de longue date et notre position d’entreprise innovante sur le marché des appareils photos professionnels et des prestations de service ; de plus, nous soulignons notre volonté de matérialiser la culture de l’image à la fois unique et fascinante, que l’entreprise et la marque Leica défendent depuis toujours, en proposant une grande exposition et en la partageant avec de nombreux adeptes de la photo dans le cadre de la photokina 2016 », déclare Oliver Kaltner, CEO de Leica Camera AG.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)