Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


July 2, 2016

Olympus Tough TG-Tracker

Olympus Tough TG-Tracker

  
Olympus Tough TG-Tracker
Olympus Tough TG-Tracker
Olympus Tough TG-Tracker


Olympus Tough TG-Tracker

Ultra-robuste et extrêmement souple, la nouvelle action cam TG – Tracker d’Olympus délivre un véritable journal de bord de ses aventures grâce aux données de suivi pour aider à améliorer ses performances. – Dix ans après son arrivée sur le marché des appareils photo tout-terrain avec un boîtier ultra-robuste, Olympus lance le TG-Tracker avec mémorisation des données de suivi, qui mène la catégorie vers de nouveaux sommets... ou profondeurs. Le TG-Tracker allie les performances photographiques des modèles haut de gamme d’Olympus à la qualité de fabrication issue d’une décennie d’expertise dans les appareils photo ultra-résistants. Pour les amateurs de sports extrêmes, la différence est de taille : au lieu d’enregistrer une simple image de ce qu’ils ont vu, ils peuvent immortaliser leurs exploits tels qu’ils les ont vécus. Le TG-Tracker possède un grip amovible, un objectif ultra grand angle, une stabilisation d’image 5 axes et un écran LCD orientable qui permettent de cadrer et de déclencher de façon très précise et à main levée dans les conditions les plus extrêmes. Vous n’êtes plus contraint de fixer l’appareil photo sur votre équipement. Les nouvelles fonctionnalités complètes de suivi et de repérage du TG-Tracker permettent de revivre et de partagerde façon plus captivante et avec une qualité supérieure ses moments les plus intenses – saut en parachute, plongée sous-marine, kite surf ou encore rafting. Grâce à l’application gratuite Olympus Image Track Ver 2.0, il est possible d’analyser les informations détaillées relatives à ses activités de plein air : altitude ou profondeur, température de l’air ou de l’eau, géolocalisation, ainsi que sens et vitesse de déplacement. Le nouveau TG-Tracker est compatible avec de nombreux harnais et supports pour tous types d’équipements de sport et de plein air (adaptateur fourni). Il sera disponible à partir de juillet 2016 au prix de 349 €.

Olympus Tough TG-Tracker : Partout où vous allez, mémorisez tout ce que vous voyez

Le nouveau TG-Tracker est un véritable baroudeur. Prêt à l’emploi sans protection supplémentaire dans les conditions les plus rudes, il résiste aux chutes jusqu’à 2,10 mètres de hauteur, à l’écrasement jusqu’à 100 kg et au froid jusqu’à -10°C. Il est également étanche à la poussière et à l’eau jusqu’à 30 mètres de profondeur. Outre la qualité d’image Olympus et sa souplesse de cadrage grand angle à main levée, il possède un atout supplémentaire pour se démarquer des autres appareils photo et caméras de sport : ses cinq capteurs. Contrairement aux produits dotés de fonctions de géolocalisation ordinaires, le TG-Tracker est capable de détecter l’accélération, l’altitude/la profondeur, la température, ainsi que le sens de mouvement, en plus de la latitude et de la longitude. Ces données procurent aux amoureux de sports extrêmes des informations complètes sur l’endroit où ils se trouvaient, ce qu’il s’y passait et leurs performances au moment précis où chaque image a été capturée.

Par exemple, en visionnant une séquence sur leur smartphone, les plongeurs savent immédiatement à quelle profondeur, quelle température d’eau et quelle distance de leur point de départ ils ont rencontré un poisson ou une espèce de corail particulièrement spectaculaire. L’appareil enregistre même les changements d’accélération – par exemple à l’ouverture d’un parachute ou au décollage et à l’atterrissage d’un snowboardeur effectuant une rotation à 360° – et place des balises permettant de retrouver rapidement les images correspondantes. Le TG-Tracker permet à son propriétaire de se concentrer sur l’action et les sensations, pendant qu’il s’occupe de capturer toutes les données clés. En apportant des précisions sur le contexte des images capturées , comme le lieu de la prise de vue matérialisé sur un graphique profondeur/temps retraçant la séance de plongée, le suivi à cinq capteurs rend la visualisation et le partage des activités extrêmes d’autant plus intense et plus fascinant via la nouvelle application gratuite Olympus Image Track (OI.Track). Bien au-delà d’un journal de bord, cette fonction constitue un réel carnet d’aventure animé.

Olympus Tough TG-Tracker : Qualité d’image Olympus garantie

Les propriétaires de TG-Tracker bénéficient du savoir-faire de pointe d’Olympus en matière d’imagerie et d’un appareil photo qui surpasse ses concurrents de tarif équivalent sur de nombreux aspects : de la stabilisation d’image 5 axes pour la vidéo à l’écran LCD couleur orientable permettant de cadrer et de revoir les actions, en passant par les performances de la batterie interchangeable. En outre, son objectif ultra grand angle capture un champ de vision de 204°, qui révèle souvent des détails périphériques qui échappent au photographe lors de la prise de vue. Enfin, le TG-Tracker enregistre aisément des vidéos en 4K** et dote photos et vidéos d’une qualité d’image reconnue grâce au processeur d’image TruePic VII, qui équipe de nombreux appareils photo Olympus haut de gamme à objectif interchangeable.
Sous l’eau, l’appareil photo ajuste automatiquement la balance des blancs ainsi que d’autres paramètres et dispose d’une torche pouvant atteindre 60 lumens pour la prise de vue en conditions de faible luminosité. La poignée fournie et le miroir intégré permettent de tenir la caméra dans toutes les positions et facilitent la réalisation de selfies, par exemple au bord d’une falaise ou – à l’aide d’un support ou d’un harnais compatible – en mode mains libres total. De même, pour faire un selfie à plan large, incluant tout un groupe de personnes, la caméra peut être pilotée à distance depuis un smartphone avec l’application gratuite OI.Share d’Olympus.

Olympus Tough TG-Tracker : Logiciel Olympus Image Track fourni

C’est dans la visualisation des séquences que le TG-Tracker déploie tous ses atouts en restituant de façon incroyablement vivante les images et les données enregistrées, que ce soit sous la forme d’une vidéo 4K haute résolution sur un écran TV ou sur un smartphone équipé de la dernière version de l’appli gratuite Olympus OI.Track. Grâce au Wi-Fi, il est très simple de transférer les images et les vidéos** vers le téléphone. L’application OI.Track propose diverses fonctions et paramètres, mais avant tout la possibilité de faire défiler les images et les données associées simultanément en mode écran partagé. Les informations relatives à chaque séquence vidéo ou photo peuvent être affichées de deux façons : sous forme de carte « vue d’avion » ou sous forme de graphique représentant l’altitude/la profondeur par rapport au temps. La comparaison avec les informations antérieures stockées dans l’application permet de calculer aisément la distance parcourue ainsi que d’autres paramètres, afin de tenter de repousser encore davantage les limites lors de ses prochains exploits.

Comme tous les appareils photo et objectifs Olympus, le TG-Tracker bénéficie d’une extension de garantie gratuite de six mois**** sous réserve d’enregistrement sur la plateforme en ligne MyOlympus.

Accessoires fournis

    UP-T01 Protection sous-marine pour une mise au point précise sans risque de rayer l’objectif
    LP-T01 Protection d’objectif pour une prise de vue rapprochée hors de l’eau, sans risque de rayure
    MC-T01 Adaptateur de couplage avec miroir à selfie permettant de fixer la poignée de stabilisation SG-T01 et compatible avec de nombreux accessoires tiers
    SG-T01 Poignée de stabilisation pour des photos et des vidéos parfaites dans toutes les conditions (interface de trépied incluse)

Accessoire supplémentaire

    CSCH-125 Support de suivi*** pour fixer le TG-Tracker sur un harnais à hauteur de taille ou d’épaule et enregistrer des données en mode mains libres

NOTES
* Étanche selon la norme IEC 529 IPX8. Données de résistance aux chocs équivalentes au standard MIL (conditions de test Olympus). Résistance au gel et à l’écrasement selon les conditions de test d’Olympus.
** Les vidéos 4K ne sont pas transférables sur un smartphone, mais peuvent être lues en direct sur un téléviseur.
*** La prise de vue n’est pas possible lorsque l’appareil photo se trouve dans le support de suivi.
**** Six mois en plus de la garantie légale dans le pays d’achat.

Olympus : www.olympus-europa.com

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)