Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


July 22, 2016

Drawing Lab Paris : Ouverture en janvier 2017

Ouverture en janvier 2017 d'un drawing Lab Paris




Après New York et son drawing center, Londres et sa drawing room, Paris sera doté d’un DRAWING LAB à partir de janvier 2017.

Drawing Lab Paris est un centre d’art privé entièrement dédié à la promotion et à la diffusion du dessin contemporain. Il se veut avant tout être un lieu d’expérimentation et de production du dessin sous toutes ses formes.

Créé par Christine Phal, fondatrice de DRAWING NOW PARIS I LE SALON DU DESSIN CONTEMPORAIN, Drawing Lab Paris a pour but de faire vivre le dessin contemporain tout au long de l’année en s’appuyant financièrement sur le Fonds de Dotation pour le Dessin Contemporain.

Drawing Lab Paris est situé 17 rue de Richelieu, Paris 1er.

L’espace d’exposition d’environ 150 m2 est située au niveau bas du Drawing Hôtel, dirigé par Carine Tissot.

L’accueil et la boutique situés au rez de chaussée feront la part belle aux éditions et objets liés aux projets des artistes sélectionnés pour intervenir dans l’hôtel ou ceux des expositions en cours. Sa relation particulière avec le Drawing hôtel et sa proximité avec des lieux culturels, tels que le Louvre, le Musée des Arts Décoratifs et le Centre Pompidou, lui assurent une visibilité à la fois locale et internationale.

Le programme d’exposition 2017 a été défini par un comité de sélection indépendant constitué de Daria de Beauvais, curatrice du Palais de Tokyo, Agnès Callu, conservateur au cabinet d’arts graphiques du Musée des arts deco, Sandra Hegedus, collectionneuse, Marc Donnadieu Conservateur en charge de l‘art contemporain au LaM, Lille Métropole, Musée d’art moderne, d‘art contemporain et d’art brut et Philippe Piguet, critique d’art et directeur artistique de DRAWING NOW PARIS. Après un appel à projet associant un duo commissaire d’exposition et artiste, le programme d'exposition 2017 présentera les oeuvres des artistes suivants :

- Keita Mori (Janvier - mars)
- Débora Bolsoni (mars - juin)
- Gaëlle Chotard (juin - septembre)
- Pia Rondé & Fabien Saleil (octobre - décembre)

Les expositions réalisées au sein du centre peuvent être proposées à des institutions internationales pour favoriser les échanges internationaux et contribuer à la notoriété des artistes.

Pour chaque exposition, Drawing Lab Paris organise des événements qui permettent de découvrir et d’approfondir la réflexion autour du dessin contemporain : conférences, rencontres avec l’artiste, rencontres avec le commissaire d’exposition, projections… Mais aussi des ateliers de création autour du dessin pour le jeune public et des visites guidées pour les groupes et les particuliers.

De manière à soutenir les actions du Drawing Lab, partenaires et mécènes sont invités à rejoindre le Fonds de dotation pour le dessin contemporain.

Site internet du Drawing Lab Paris : www.drawinglabparis.com

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)