Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


June 28, 2016

Moyen format Hasselblad X1D

Hasselblad X1D

Hasselblad présente son tout nouveau X1D – deux fois plus léger qu’un moyen format numérique classique, l’appareil 50MP mirrorless révolutionne le monde de la photographie.


Hasselblad X1D
Hasselblad X1D

Ergonomique et compact, inspiré du design qui signe la marque, cet appareil procure à ses utilisateurs une expérience inégalée. Fabriqué à la main en Suède, le X1D associe sensibilité scandinave, beauté et performances.

Comme l’iconique Système V, le X1D combine avec fluidité la portabilité et l’excellence optique, qui a fait la réputation de la marque. Pour la toute première fois, Hasselblad a ingénieusement introduit la technologie mirrorless dans le moyen format numérique, créant ainsi un appareil de précision ultraperformant qui tient dans le creux de la main. Le capteur CMOS 50MP saisit les plus petits détails en préservant leurs couleurs naturelles.

Voici ce qu’en dit Perry Oosting, CEO de Hasselblad: « Le X1D marque un tournant dans l’histoire de Hasselblad, qui a débuté voici 75 ans. Avec cet appareil qui propulse la photographie vers de nouveaux sommets, le moyen format devient accessible à une nouvelle génération d’utilisateurs Hasselblad.

Une gamme inédite d’objectifs autofocus dédiés a été développée pour prendre en charge la qualité optique et la portabilité, offrant un vaste éventail de vitesses d’obturation et une synchronisation totale du flash atteignant 1/2000 s.


Hasselblad X1D
Hasselblad X1D


Pesant à peine 725 g et doté de la vidéo HD, du Wi-Fi et d’un GPS intégré, le X1D est un partenaire de confiance et un compagnon de voyage idéal. Le robuste boîtier étanche à la poussière et aux intempéries garantit la durabilité de l’équipement, quelles que soient les conditions d’utilisation.

Le X1D a été créé pour les photographes passionnés et pour rendre les Hasselblad accessibles à une nouvelle génération de créateurs. C’est l’appareil idéal pour ceux qui veulent produire des images moyen format de qualité supérieure avec un appareil simple et pratique, qui tient dans le creux de la main.

Le Hasselblad X1D est vendu au prix de 7900 EUR / 8995 USD. HT.

www.hasselblad.com

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)