Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


May 1, 2013

Montre Gucci Interlocking Edition special pour soutenir le UK Music Fund - Fonds musical anglais - lancé par Gucci Montres & Joaillerie


Gucci Montres & Joaillerie a tenu en avril 2013 une conférence de presse à l'hotel Soho de Londres afin de marquer le lancement de son UK Music Fund (Fonds Musical du Royaume-Uni), suite à la création en 2012 du Fonds musical Gucci Montres et Joaillerie. En parallèle, Gucci a lancé une édition spéciale de sa montre Interlocking. L'objectif du Fonds musical Gucci Montres & Joaillerie est de découvrir et de promouvoir de jeunes musiciens talentueux à travers le monde. A l'origine, le Fonds a d'abord été créé en Chine afin de soutenir de jeunes musiciens en Asie, à travers la China Soong Ching Ling Foundation (CSCLF). 

La chanteuse Emeli Sandé et la DJ Jo Whiley
Emeli Sandé et Jo Whiley portent l'édition spéciale de la montre Gucci Interlocking (Music Fund Special Edition) lors du  lancement du Fonds musical anglais créé par Gucci Montres & Joaillerie, au Soho Hotel, le 10 avril 2013, à Londres, UK. Photo : Samir Hussein / Gucci Montres & Joaillerie (c) 2013 Getty Images Europe

Emeli Sandé a participé à la conférence de presse, animée par la célèbre animatrice et DJ radio, Jo Whiley. La chanteuse britannique Emeli Sandé, marraine du UK Music Fund, a récemment remporté les titres de meilleure artiste féminine de l'année et meilleure artiste britannique de l'année au cours des Brit Awards 2013. Jo Whiley est l'une des premières femmes DJ de Grande-Bretagne. Elle est surtout connue pour son engagement en faveur des musiques nouvelles et pour ses prestations scéniques. Neil Portnow, Président/CEO de la Recording Academy, était également présent afin d'apporter son soutien à cette initiative. 

Le Fonds musical Gucci Montres et Joaillerie soutiendra la World Heart Beat Music Academy de Londres. La World Heart Beat Music Academy a ce pouvoir magique d'ouvrir des portes à de jeunes gens de tous âges et origines qui n'ont pu bénéficier d'une formation musicale. Les programmes novateurs de la World Heart Beat Music Academy incitent les jeunes à explorer tout un monde de possibilités à travers leur amour pour la musique.

Grâce au partenariat entre Gucci Montres & Joaillerie et la Recording Academy (en charge de l'organisation des GRAMMY Awards), les enfants de la World Heart Beat Music Academy auront une chance de participer au GRAMMY Camp à Los Angeles, financé par le Fonds. Dix élèves issus de l'école de musique seront sélectionnés et deux d'entre eux seront envoyés au GRAMMY Camp au cours de l'été 2013. 

Sahana Gero, Fondatrice et Directrice Artistique de la World Heart Beat Music Academy, a commenté les nouvelles opportunités offertes par l'alliance avec Gucci Montres et Joaillerie en ces termes : 
« Je suis ravie que Gucci Montres et Joaillerie ait choisi de soutenir la World Heart Beat Music Academy pour leur premier UK Music Fund. Nous considérons que la musique est le pouls même de l'humanité et qu'elle a le pouvoir de transformer la vie de jeunes gens. Nous nous appuierons sur cette opportunité unique offerte par notre partenariat avec la Recording Academy pour continuer à explorer de nouveaux horizons, de sorte que nos étudiants parviennent à réaliser leurs rêves et à concrétiser leurs aspirations grâce au pouvoir de la musique. Avec de l'espoir, des convictions et des investissements, de grandes choses peuvent être accomplies. » 
Emeli Sandé, qui contribuera à la promotion du UK Music Fund, a souligné que : 
« Il est essentiel que les jeunes aient aujourd'hui la chance de s'exprimer à travers la musique et qu'on leur donne la possibilité de le faire. Des projets tels que ceux-ci rendent la musique accessible à tous ; les jeunes les moins favorisés en particulier seront en mesure de raconter leur histoire et de faire entendre leurs voix. Ce sont des questions qui me tiennent à cœur, aussi je suis très fière d'être associée à ce projet. »
En élargissant la portée de son Fonds Musical, Gucci Montres et Joaillerie enrichit ses alliances musicales avec ses partenaires dans le monde de la musique et des arts. Les relations de longue date qui unissent Gucci Montres & Joaillerie et la Recording Academy ont une importance particulière pour ce nouveau projet, comme le souligne Neil Portnow, Président/CEO de la Recording Academy : « En s'associant avec Gucci Montres et Joaillerie, la Recording Academy a la possibilité de poursuivre et d'étendre son objectif à l'échelle mondiale, en proposant de nouvelles opportunités aux jeunes musiciens. Le Royaume-Uni a produit des légendes musicales de renommée internationale et nous sommes donc impatients d'accueillir des étudiants de Londres au GRAMMY Camp et de leur offrir cette expérience et cette occasion uniques d'approfondir leurs connaissances. »

Montre Gucci Interlocking

Afin de soutenir les programmes du Fonds Musical, Gucci Montres et Joaillerie lance une édition spéciale de sa montre Interlocking, qui se distingue par un bracelet en acier et un cadran noir. Disponible en taille 29 mm, cette montre pour homme et femme porte le logo iconique aux deux G entrelacés autour de la lunette, représentant les initiales du fondateur de la maison, Guccio Gucci. Ce modèle se caractérise par son style audacieux et simple : le cadran occupe tout l'espace central et son impressionnante surface perlée circulaire rappelle les sillons d'un disque vinyle. L'inscription « Gucci Music Fund » est gravée sur le fond de boîte.

L'engagement de Gucci Montres et Joaillerie en faveur des arts et de la musique en particulier n'est pas nouveau. La création du UK Music Fund est parfaitement en accord avec les valeurs profondes de la marque. Michele Sofisti, CEO de la société, précise : 
« Les valeurs de Gucci Montres et Joaillerie sont étroitement liées à la musique. La musique est essentielle à notre culture collective non seulement parce qu'elle relie les individus entre eux, mais également parce qu'elle façonne et influence d'autres tendances, notamment dans la mode et le design. La création du UK Music Fund et le soutien à la vibrante World Heart Beat Music Academy sont la preuve de notre engagement en faveur d'une génération de musiciens et de notre soutien au développement des arts. »
Pour de plus d'informations sur Gucci Montres & Joaillerie et ses initiatives, visitez les sites :
www.gucciwatches.com et www.timeismusic.com

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)