Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


May 29, 2013

Lauréats Sony PROduction Awards 2013

Sony a annoncé le nom des lauréats de ses PROduction Awards 2013

Copie d'écran du site des PROduction Awards 2013 de SONY

A l'issue d'une compétition très serrée, qui a remporté un franc succès, Sony a annoncé le nom des gagnants de ses Sony PROduction Awards 2013 . Plus de 400 étudiants, professionnels et amateurs de tous bords ont créé un film de quelques minutes pour tenter d'obtenir la reconnaissance de la communauté broadcast et de gagner un kit Sony intégrant les toutes dernières technologies, dont le caméscope Full HD NEX-FS700EK Super Slow Motion.

Les PROduction Awards de Sony ont été conçus pour dénicher des talents d'exception et fournir à ces réalisateurs de l'ombre un réel tremplin pour leur carrière. Les participants devaient créer ou partager l'une de leurs vidéos de cinq minutes maximum en la soumettant sur le site des Sony PROduction Awards, où le public pouvait les regarder et voter pour leurs films préférés. Le public a pu voter jusqu'au 26 avril et l'on a recensé plus de 10 000 votes sur le site à cette date. Les vingt films ayant reçu le plus de votes ont ensuite été jugés par un jury composé de spécialistes du secteur, qui a finalement rendu son verdict et désigné quatre gagnants, un dans chaque catégorie. 

Et les gagnants des PROduction Awards 2013 de Sony sont : 

For Granted de Mohamed El Sehrawy (Etudiants)
Csaba Mullner: Tattoo Artist de Christian Renner (Factuel)
Routines de Vít Kratochvíle (Créatif)
Academy Skatepark de Jonathon Edwards (Commercial)

Philip Bloom, directeur de la photographie et réalisateur de renom, et membre du jury des PROduction Awards, souligne le niveau élevé des candidats de cette année. « On a pu découvrir un large éventail de films, présentant chacun un style bien différent et appartenant à des genres variés. La qualité des films était excellente et j'aurais aimé avoir le temps de regarder chaque vidéo, car on apprend toujours beaucoup en visionnant les films de chacun. Il est facile de passer à côté d'un talent extraordinaire. Si vous n'avez pas été sélectionné parmi les finalistes, ne baissez pas les bras ! Et si vous faites partie des finalistes mais vous n'êtes pas dans le carré final, je tiens à vous féliciter pour votre parcours remarquable. Regardez les autres vidéos et continuez dans cette voie. Vous êtes arrivés loin et ce n'est qu'un début ! » 

Chacun des gagnants recevra un caméscope NXCAM NEX-FS700EK Super 35 mm de Sony ainsi qu'un microphone numérique sans fil UWP-V1. Ils bénéficieront en outre d'une couverture médiatique importante, qui pourrait bien s'avérer décisive pour leur carrière. C'est Mohamed El Sehrawy qui a recueilli le plus de votes du public pour son film For Granted. Il remportera donc également l'un des premiers kits d'enregistrement 4K conçu pour le NEX-FS700EK, et ce dès sa sortie sur le marché. Ce kit 4K d'exception comprend l'interface d'enregistrement RAW 4K HXR-IFR5, l'enregistreur RAW 2K/4K AXS-R5, la carte mémoire AXS 512 Go AXS-512S24 et la mise à jour du firmware RAW 4K pour le NEX-FS700EK. Le vainqueur de la catégorie « Etudiants », For Granted de Mohamed El Sehrawy, a permis à son établissement de gagner des sessions de formation par des experts Sony.

Le réalisateur, monteur, cinéaste et Motion Designer espagnol maintes fois primé, Ruben Latre, lui aussi membre du jury des PROduction Awards de Sony a déclaré : « Cette année, la compétition a été serrée et la barre était haute. Dans la catégorie "Commercial", je recherchais quelque chose de totalement nouveau, que je n'avais jamais vu auparavant. La réserve du film Academy Skatepark a fait la différence. Parfois, moins on en fait, mieux c'est. Dans la catégorie "Factuel", Csaba Mullner: Tattoo Artist s'est inspiré du sujet traité. L'exécution visuelle était parfaite, le film est concis et bien ficelé. Mon favori de cette année est le lauréat de la catégorie "Etudiants". For Granted est un film élégant, créatif, bien tourné et simplement magnifique. »

Olivier Bovis, responsable de la division AV media chez Sony Europe, a ajouté : « Cette année, le niveau des participants était incroyablement élevé et les membres du jury ont eu la lourde tâche de désigner les gagnants. Nous souhaitons adresser nos félicitations les plus sincères à tous les participants de cette édition et remercier tous ceux qui ont voté. Les PROduction Awards de Sony nous rappellent qu'il existe de nombreux passionnés de production au talent incontestable et ils nous permettent de récompenser ceux qui ne parviennent pas toujours à percer et à obtenir la reconnaissance qu'ils méritent. »

Les vidéos des finalistes sont en ligne sur : http://productionawards.sony.eu/

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)