Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


November 1, 2012

La BD Lulu femme nue au cinéma

La bande dessinée Lulu femme nue de Etienne Davodeau adaptée au cinéma

ETIENNE DAVODEAU, Lulu Femme Nue, ed. Futuropolis

Jusqu'au 23 novembre, la réalisatrice Solveig Anspach tourne l’adaptation de la BD "Lulu Femme Nue" d’Etienne Davodeau avec l’actrice Karin Viard pour le premier rôle.

LULU FEMME NUE, SYNOPSIS : 
A la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu rate le train qui doit la ramener au domicile familial auprès de son mari et de ses trois enfants. Ce qui ne devait être qu’une seule nuit loin de chez elle, va se transformer en aventure de quelques semaines. Ce n’est pas une fugue, encore moins une fuite en avant, juste une parenthèse qui va prendre jour après jour des allures de remise en question radicale. Lulu va retrouver simplement le goût de la vie, et renouer avec une connaissance perdue de vue depuis longtemps : elle-même. 

Tourné entièrement en Pays de la Loire, entre  Saint-Gilles-Croix-de-Vie et les Sables-d’Olonne, le film, dont le tournage débute le 15 octobre, bénéficie du soutien de la Région Pays-de-la-Loire, ,dans le cadre des aides à la production cinématographique. Par ailleurs l’équipe du film a bénéficié d’un accompagnement du Bureau d’Accueil des Tournages pour  la recherche de décors, l’organisation de castings pour recruter les figurants et les seconds rôles du film. Une quinzaine de comédiens régionaux ont été recrutés pour des seconds rôles et une grande partie de l’équipe technique est locale. Etienne Davodeau, l’auteur de l’album, devrait même faire une apparition dans ce tournage made in Pays de la Loire.

www.paysdelaloire.fr




No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)