Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


September 24, 2012

Concours de Pyrotechnie à Hanovre : le Portugal l'emporte devant la Croatie et la Chine


L'art du feu d'artifice à Hanovre : Le Portugal remporte le 22ème Concours international de pyrotechnie de Hanovre

Feu d'artifice à Hanovre 
Equipe du Portugal, Grupo Luso Pirotecnia
Photo (c) Mahramzadeh Klein

Le vainqueur du 22ème Concours international de pyrotechnie de Hanovre (Allemagne) est une équipe du Portugal. Après la présentation de la Croatie pendant la phase finale de cet important concours mondial de pyrotechnie samedi soir (22 septembre), il a été annoncé que la première place revenait à l'équipe portugaise « Grupo Luso Pirotecnia ». L'excellente présentation des pyrotechniciens portugais leur a permis de battre leurs quatre rivaux internationaux. L'équipe présenté un superbe spectacle au Grand jardin de Herrenhausen avec sa chorégraphie pyrotechnique à la fois philosophique et poétique intitulée « Astrum », créée spécialement pour ce concours. En répondant aux exigences du concours et en présentant un ensemble harmonieux d'effets pyrotechniques avec un niveau artistique élevé, l'équipe est parvenue convaincre le jury d'experts indépendants. La deuxième place revient la Croatie et la Chine se classe en troisième position.

Pendant cinq samedis entre mai et septembre 2012, des équipes de premier plan du Mexique, de Chine, du Royaume-Uni, du Portugal et de Croatie ont présenté des feux d'artifice époustouflants dans le cadre baroque des Jardins de Herrenhausen, attirant au total environ 49 000 visiteurs. 

Hans Christian Nolte, directeur général de Hannover Veranstaltungs GmbH (HVG), la société organisatrice de cet évènement, était tout aussi satisfait : « Cette année, des équipes de premier plan ont une fois encore participé et ravi les spectateurs. Nous sommes particulièrement heureux que ces pyrotechniciens considèrent la chance de participer comme une marque de reconnaissance part entière et qu'ils confirment d'année en année que le Concours international de pyrotechnie de Hanovre est l'un des plus respectés et populaires au monde. »

Les règles du Concours international de pyrotechnie sont clairement définies : les feux d'artifice doivent durer environ 25 minutes et comprendre une section imposée de quatre minutes. Cette année, avant de pouvoir laisser libre cours leur créativité, les pyrotechniciens ont dû présenter une chorégraphie pyrotechnique sur un extrait de la Sixième symphonie de Beethoven. Lors de la planification de leur spectacle, les équipes doivent s'inspirer des jardins baroques et inclure un nombre spécifique d'éléments terrestres. Mais à part cela, leur inventivité et leurs choix musicaux et visuels ne sont limités que par un nombre minimal de restrictions. Le jury attribue des points selon des critères tels que l'exécution technique, la perfection technique, la qualité et la variété des différents effets, ainsi que la synchronisation de la musique et des feux d'artifice.

Le 23ème Concours international de pyrotechnie débutera le 25 mai 2013 par une présentation de l'équipe portugaise qui a remporté l'édition de cette année. Les billets pour y assister devraient être en vente partir du mois de novembre.

Dates du concours en 2013 : 25 mai, 8 juin, 24 août, 7 septembre, 21 septembre

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)