Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


July 22, 2012

Le nouveau Samsung W350 : un caméscope étanche

Le nouveau caméscope Samsung W350 résiste à l'eau, aux chocs et à la poussière

Samsung W350 étanche

Avec sa conception MultiProof, le dernier caméscope de Samsung peut être utiliser jusqu’à 5 mètres de profondeur que ce soit à la mer ou dans une piscine. Le Samsung W350 résiste également aux chutes jusqu'à deux mètres et sa fabrication le protège contre la poussière ou le sable dont on sait qu'ils sont l'énnemi du photographe ou vidéaste, notamment en vacances, sur la plage, tout aussi bien qu'en randonnée en montagne. Léger, il ne pèse que 140 g. avec sa batterie intégrée (IA-BH130LB). Ses dimensions : 6,2 x 11,2 x 1,78 cm.

Le Samsung W350 possède toute une gamme d’accessoires adaptés au sport. Son enveloppe antichoc flottante l'empêche de couler et évitera de le perdre. Le caméscope est également livré avec une sangle de bras et une sangle de poitrine (voir photo plus haut), qui permettent de l'emporter partout sans s'encombrer ni s'inquiéter d'une chute. La sangle de poitrine s'attache sur les épaules et dans le dos, permettant ainsi d'enregistrer ses activités tout en gardant les mains libres. La sangle de bras est quant à elle, idéale pour des activités comme le vélo, la course à pied ou le cheval.

Le mode Aqua du W350 compense les images floues, et minimise la distorsion qui peut se produire sous l'eau, afin de fournir des images de qualité. La balance des blancs et la mise au point ont été spécifiquement adaptées à cette fonction, afin que les images sous-marines soient plus claires.

Concernant le partage de vidéos, il est très simple et rapide. La prise USB intégrée permet de connecter directement son caméscope à un ordinateur, sans utiliser de câbles supplémentaires. Pour plus de souplesse, le W350 est tout de même livré avec un câble d'extension USB. Le bouton de partage One Touch permet, quant à lui, de partager très facilement des films sur les réseaux sociaux tels que YouTube. Il suffit pour cela de se connecter à un PC, de sélectionner son fichier et d'appuyer sur la touche dédiée.

Le camescope capture des images en Full HD 1920 x 1080 à raison de 30 images par seconde. Cela permet de visionner les séquences vidéos sur de grands écrans. Et pour une vidéo plus claire, même dans des conditions de faible luminosité, le W350 possède, outre un objectif f/2.2, un capteur CMOS BSI de 5 mégapixels, qui collecte deux fois plus d'informations lumineuses qu'un capteur CMOS traditionnel. 

Le Samsung W350 a commencé à être commercialisé ce mois-ci. Il est vendu avec une enveloppe antichoc flottante, une sangle de bras, une sangle de poitrine et un câble d'extension USB. Le stockage des vidéo se fait sur carte Micro SD / SDHC. Le prix de vente conseillé est de 179 € TTC

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)