Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


August 31, 2011

Adobe Muse Version beta gratuite du nouveau logiciel de création de sites web pour les graphistes


Adobe dévoile la version bêta publique de Muse, nom de code de son logiciel permettant aux graphistes de créer et publier des sites web HTML professionnels et originaux sans écrire une ligne de code et sans la contrainte de modèles restrictifs. Compatible avec les derniers standards web tels que HTML5 et CSS3 (s’ils sont pris en charge par les navigateurs), Muse allie précision et liberté de création grâce à des frameworks inédits favorisant la conception de sites plus interactifs, notamment par l’ajout d'options de navigation, de widgets et de fonctionnalités HTML.

« La possibilité de créer des sites web aussi facilement que des mises en pages dans InDesign figure parmi les demandes les plus fréquentes des  graphistes », précise Lea Hickman, vice president of Design and Web product management chez Adobe. « Ceux qui ont testé Muse sont ravis de disposer enfin d’un outil aussi puissant et intuitif ». 

Grâce à la VERSION BETA GRATUITE DE MUSE, à vous de vous faire votre propre idée sur ce nouveau logiciel Adobe.

Planification, création et publication de sites web interactifs inédits : 

• Des plans de sites, des gabarits et une multitude d'outils très souples dédiés au web accélèrent et facilitent la mise en pages des sites.

• Les graphistes peuvent combiner images, textes et graphismes en bénéficiant d'une souplesse, d'une maîtrise et de performances équivalentes à celles d'Adobe InDesign. Muse offre des widgets personnalisables et manipulables par glisser-déposer comme des menus de navigation. Les utilisateurs peuvent en outre intégrer des éléments interactifs entièrement personnalisables tels que diaporamas, info-bulles et boutons animés distants.  

• Muse inclut également des extraits de code HTML provenant de sources telles que Google Maps, YouTube, Facebook, etc.

• Le logiciel permet de déployer des sites web test hébergés par Adobe à des fins d'évaluation et de révision. Les sites peuvent être envoyés directement aux clients, convertis en sites payants hébergés par Adobe ou exportés vers un site FTP afin d'être hébergés par d'autres fournisseurs. 

Les graphistes peuvent obtenir davantage d’informations sur Muse en visitant le site  http://muse.adobe.com où ils pourront télécharger la version bêta gratuite (en anglais uniquement), découvrir une galerie de sites web créés avec le logiciel et accéder à des didacticiels de formation.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)