Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


May 24, 2011

Imprimante très grand format Fujifilm Uvistar II

La presse Fujifilm Uvistar II a été présentée aujourd'hui par Fujifilm au cours de la première journée du salon FESPA Digital 2011 qui se tient à Hambourg jusqu'au 27 mai. Ce nouvel équipement est destiné à l’impression très grand format pour les marchés de la PLV et de la publicité extérieure.

Photo de la presse UVISTAR II - Courtesy (c) Fujifilm Corporation
L'imprimante de production très grand format FUJIFILM UVISTAR II lancée aujourd'hui est la seconde génération de presses Uvistar qui rencontré une importante demande depuis son lancement en 2010.

Les imprimantes Uvistar produisent des impressions de haute qualité à des vitesses dépassant 350 m2/h (selon les données Fujifilm), sur des supports pouvant atteindre 5 mètres de laize. La première génération était dédiée aux applications extérieures avec des encres aux couleurs éclatantes sur des supports adéquates, dont le polyéthylène. En raison d’une demande croissante, la deuxième génération a été conçue pour adresser également des applications d’intérieur, où les images sont vues de plus près et où les supports rigides sont plus répandus.


Un système exclusif avec deux tailles de gouttes (PDS, parallel drop size) constitue l’une des principales nouveautés de cette deuxième génération. Cette technologie permet de renforcer la qualité tout en préservant la vitesse et la couverture d’encre, les utilisateurs pouvant imprimer simultanément des gouttes de 40 pl (la taille actuelle) et des gouttelettes plus petites de 20 pl. Les premières assurent la couvrance de l’encre, tandis que les secondes garantissent la précision des détails, le tout sans réduire la vitesse d’impression.

Parmi les autres améliorations, on peut citer le chauffage de la tête d’impression afin d’obtenir une densité d’encre plus uniforme et la possibilité d’imprimer en recto verso sur des supports souples et rigides grâce à des modifications d’ordre mécanique et à l’ajout de moteurs linéaires, sans pour autant nuire à la cadence de production.

La plate-forme Uvistar II est bien sûr compatible avec les encres Uvijet QK de Fujifilm. 

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)