Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


February 16, 2011

Expo Espace Beaurepaire Paris organisée par Karima Celestin avec les artistes Anabelle Soriano, Damien Valero, Felix Pinquier, Mustapha Sedjal et Sami Trabelsi


Galerie Karima Celestin, Hors-les-Murs
Crossing Over 

Anabelle Soriano, Damien Valero, 
Felix Pinquier, Mustapha Sedjal, 
Sami Trabelsi
Espace Beaurepaire, Paris
22 - 26 mars 2011

ANABELLE SORIANO
Courtesy Galerie Karima Celestin

Crossing Over - L’enjambement d’une frontière réelle ou imaginaire est une exposition présentant les oeuvres de 5 artistes rassemblés par Karima Celestin. Galeriste et commissaire, celle-ci a choisi d’aborder une question qui lui tient beaucoup à cœur : celle du lien entre les différents média et l'importance du trait en tant que passerelle ou frontière. Crossing Over représente l’enjambement, la traversée, le croisement : le trait dans sa forme symbolique. Ce trait sépare les éléments, les rapproche, les joint, les raie. Il définit les frontières, détermine un caractère. Autour de ce thème, Karima Celestin a réuni, Anabelle Soriano, Damien Valero, Felix Pinquier, Mustapha Sedjal et Sami Trabelsi, cinq artistes aux parcours différents, abordant ce sujet chacun à leur manière.

ANABELLE SORIANO "manipule les repères spatiaux" avec autant d'habileté qu’elle passe  d'un medium à l'autre (dessin, photographie, sculpture). L’espace et sa perception sont au centre de ses réflexions. De plus son expérience en escalade apporte une logique déconcertante à ses œuvres qu’elles soient inspirées du réel ou de l’imaginaire. 

DAMIEN VALERO
Courtesy Galerie Karima Celestin
DAMIEN VALERO voit la frontière corporelle comme ce qui sépare les êtres humains les uns des autres mais aussi comme ce qui les rapproche, ce qui leur permet un contact. La profondeur et la minutie de son travail sont mises en exergue par la technique utilisée par l'artiste. De plus ils révèlent la peau comme une démarcation vivante et changeante.


FELIX PINQUIER
Courtesy Galerie Karima Celestin
FELIX PINQUIER travaille sur les sens, nous faisant découvrir l'enjambement du son à la sculpture. Pour lui, ce sujet signifiera l’entre-croisement des arts visuels et celui des arts sonores. Crossing Over sera une recombinaison de ces deux manières d’aborder la création, par la vue et par l’ouïe. 


MUSTAPHA SEDJAL
Courtsy Galerie Karima Celestin
MUSTAPHA SEDJAL a choisi de parler à travers son errance artistique, de la difficulté à enjamber : l’incapacité de choisir entre la mort, le renoncement, l’exil ou bien la vie, l’espoir et l’asile. Cette hésitation l’installe  dans une quête permanente de « l’entre deux ».


SAMI TRABELSI
Courtesy Galerie Karima Celestin

SAMI TRABELSI présente des lieux de vie épurés de leur population. Sa pratique s’articule autour de la photographie et de la vidéo, tout en restant attentif aux autres média. Pour Crossing Over, il parle de voyage sans retour. L'esthétisme de ses images, associé au message énoncé donne à son travail une force et une dimension contemplative. A noter que la galerie Martine et Thibault de La Chatre, Paris, expose jusqu'au 2 mars des oeuvres de Sami Trabelsi.

Vernissage le mardi 22 mars de 18H à 21 h. 
Exposition ouverte du 23 au 26 Mars 2011 de 11h à 19h  

ESPACE BEAUREPAIRE 
28, rue Beaurepaire 
75010 PARIS - France 

Métro République 

GALERIE KARIMA CELESTIN 

La Galerie Karima Celestin est le nouveau nom de L'Espace K, galerie d'art contemporain, que Karima Celestin avait créé et dirigé. Les expositions sont pour l'instant organisées hors-les-murs. 

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)