Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


January 17, 2011

Prix Première Vision au Festival d’Hyères 2011

Un Prix Première Vision au Festival d’Hyères 2011

Il y aura désormais un Prix Première Vision au Festival d’Hyères. A partir de l'édition 2011, le Premier Salon mondial des tissus d'habillement donne son nom à l'un des deux prix attribués lors du Concours Mode du célèbre Festival International de Mode & de Photographie à Hyères. 
       
Dans le cadre du salon, Première Vision porte depuis toujours une attention particulière aux jeunes talents, aux marques émergentes, essentielles au renouvellement de la mode. Le partenariat avec le Festival d’Hyères s'inscrit  dans cette démarche de soutien à ceux  qui feront la mode de demain. Première Vision, dont la vocation est de favoriser les contacts entre les acteurs de la filière la plus créative, entend s’engager pleinement dans cette opération. Le Prix Première Vision sera accompagné, en amont, par un accueil particulier des 10 finalistes sur le salon de février (8-10 février 2011) et, en aval, par une collaboration avec le lauréat du Prix dont le travail sera mis en valeur sur le salon de septembre (20-22 septembre 2011). 

Au-delà de Première Vision, le lauréat bénéficiera  de l’extraordinaire plateforme que représente Première Vision Pluriel. Ainsi, pour les accessoires, aujourd’hui essentiels dans les collections de mode, des contacts privilégiés pourront être noués avec les exposants de ModAmont. 

Créé en 1986 par Jean-Pierre Blanc, qui en est le directeur, le Festival International de Mode & de Photographie à Hyères a pour vocation de promouvoir la jeune création dans les domaines de la mode et de la photographie.  

Chaque année, le Festival permet de découvrir dix stylistes de mode et autant de photographes, sélectionnés pour les deux concours par un jury prestigieux de professionnels internationaux. Du concours Mode sont issus des talents aujourd'hui confirmés, dont Viktor & Rolf, Gaspard Yurkievich, Sébastien Meunier, Christian Wijnants, Alexandre Matthieu, Stéphanie Coudert, Richard René, Swash, C Neeon, Matthew Cunnington, Romain Kremer, Felipe Oliveira Baptista... 

Le Festival d’Hyères est organisé dans le cadre de  la Villa Noailles, construite dans les années vingt par Robert Mallet-Stevens. Chaque année, parallèlement aux concours, il présente des rencontres et expositions explorant la perméabilité entre photographie, mode, design et architecture. 

Le Festival d’Hyères 2011 (26e édition) aura lieu du 29 avril au 2 mai. 


No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)