Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


January 10, 2011

BD Hervé Richez et Chetville, Sam Lawry , Tome 6 : Center Lane

A paraître ce mois-ci, le 26 janvier 2011 - Présentation du nouvel album, les images de la couverture et des deux premières planches, biographies et photos des deux excellents auteurs : le dessinateur Chetville et le scénariste Hervé Richez.

BANDE DESSINEE SAM LAWRY TOME 6 CENTER LANE 
Scénariste HERVE RICHEZ Dessinateur CHETVILLE 
Grand Angle / Focus  Bamboo Edition 2011 

SAM LAWRY Couverture du Tome 6 CENTRAL LANE
Une bande dessinée d'Hervé Richez et Chetville
© Grand Angle pour Bamboo Edition 2011 - Hervé Richez, Chetville 

En pleine guerre froide, ils étaient les yeux de l'Amérique... 

Au siège de la CIA, le colonel Slobodin, transfuge du KGB, est passé au détecteur de mensonges. Slobodin est une aubaine, il pourrait permettre de trouver Sacha, la taupe qui mine les services américains de l’intérieur. Brad Dexter, le directeur du SRI et ponte du contre-espionnage, a le profil du coupable. Dexter fuit la surveillance des agents américains et convainc Sam Lawry de l’aider à prouver son innocence. Dans un goulag, deux mois plus tard, Sam Lawry est torturé par le froid. Il en mourra s’il ne révèle pas les propos de ce traître de Slobodin aux agents de Langley. Quels événements ont amené Lawry dans cette prison sans espoir ? Qu’est-il arrivé à Dexter ? Et dans ce monde de l’espionnage de la fin des années 70, où se trouve la vérité, le mensonge, le bien, le mal ?


SAM LAWRY - Central Lane - Planche 1  

SAM LAWRY - Central Lane - Planche 2
1ère et seconde planches du 6e album de la BD SAM LAWRY 
© Grand Angle pour Bamboo Edition 2011 - Hervé Richez, Chetville


BIOGRAPHIE de HERVE RICHEZ

Hervé Richez est né dans le Nord en 1967. 
Il travaille pendant 12 ans comme cadre bancaire avant de se consacrer totalement à l'écriture en 2004. Son premier album, Buzzi, une série jeunesse réalisée avec Eric Miller est publié en 1997. Signe de reconnaissance, la bande dessinée est préfacée par Albert Uderzo. Elle est rééditée chez Bamboo en 2001. La même année, Hervé Richez signe avec Jenfèvre, chez le même éditeur, Dirty Henry. Cette BD est reprise depuis chez Vents d'Ouest.
En 2002, Sam Lawry marque sa première collaboration avec Mig. Ils inaugurent Grand Angle, la collection réaliste de Bamboo dont Richez devient le directeur de collection. Il signe ensuite avec Jenfèvre L'Effaceur chez Vents d'Ouest, après avoir participé aux Damnés de la Route (tomes 3 et 4). En mai 2002 paraît sa deuxième série réaliste avec Mig : Le Messager
Depuis, il alterne entre scénarios réalistes (Groom Lake) et séries humoristiques (Les Fondus, Les Poulets du Kentucky...).

HERVE RICHEZ
Photographie du scénariste Hervé Richez par Laurent Mélikian
© Laurent Mélikian pour Bamboo Edition. Courtesy de l'éditeur 

BIOGRAPHIE de  DENIS MEREZETTE dit CHETVILLE 

Chetville est né en 1960 en Algérie et réside en Saône-et-Loire. Après des études aux Beaux-Arts de Rouen, Denis Mérezette dit Chetville publie plusieurs pages dans des magazines BD (Vécu, Tintin...) puis change de cap. Il travaille pendant de longues années dans le textile et réalise les logos et dessins de nombreuses lignes de vêtements. En 2005, pour notre plus grand plaisir, il revient vers ses premières amours et signe les dessins des tomes 3 à 6 de Sam Lawry ainsi que ceux de Sienna sur un scénario de Desberg.

CHETVILLE
Photographie du dessinateur Chetville 
Courtesy Bamboo Edition 

Site web de Bamboo Editions : www.bamboo.fr

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)