Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


November 15, 2010

Ecran 3D plus large du monde présenté par la société AUO

La société AU Optronics Corporation (AUO) a présenté ses nouvelles technologies d'écran lors du FPD International 2010 (FDP pour Flat Panel Display) qui s'est tenu a Tokyo du 10 au 12 novembre dernier.

Pour répondre au développement rapide du marché du contenu 3D, la société AUO, basée à Taiwan, a développé de nombreuses technologies d'écran 3D avancées que ce soit pour les téléviseurs, le home cinéma, les ordinateurs ou notebooks, les écrans tactiles grand (tableau interactif) ou petits (smartphones). On se limite ici a trois produits présentés lors du FPD en allant de l'écran le plus large du monde au double écran 3,2 pouces de smartphone, en passant par un nouvel écran TV 3D.

AUO a présenté l'écran home cinéma 3D qui serait, selon une étude de marché réalisée par la société, le plus large du monde (au 9 novembre 2010). Il s'agit d'un écran LCD de 71 pouces 21:9 Haute Définition (CSHD pour Cinema Scope haute –High– définition). Le voici ci-dessous en photo. La vision 3D nécessite encore, pour l’instant, l’utilisation de lunettes stéréoscopiques.

 

 

Photos courtesy AUO ©2010 AU Optronics Corporation

 

AUO a également présenté son téléviseur 3D AMOLED 14 pouces qui tire partie de la technologie avancée OLED pour offrir des images 3D de très bonne qualité avec un temps de réponse rapide, un très bon niveau de contraste et de larges angles de vue. La résolution 1920x1080 est conservée, même lorsqu'on permute entre les modes 3D et 2D.

 

AUO : Ecran 3,2 pouces double face
Photo courtesy AUO ©2010 AU Optronics Corporation

 

Se positionnant sur le terrain porteur de l'éco-responsabilité, AUO a présenté d'autres produits dont un double écran pour smartphone basse consommation d'énergie : le MIP 3,2 pouces. L'écran principal au recto est dédié aux images de haute résolution tandis que l'écran d'informations au verso peut être utilisé sans rétro-éclairage (et donc en utilisant bien moins d'énergie) pour lire des messages e-mail et du texte, pour sauvegarder des informations ou pour télécharger des images. Ce double écran permettrait, selon AUO, de réduire la consommation d'énergie de 99,8 % en la faisant passer de 420 mW à 1 mW, qui souligne que la haute résolution 230 ppi de son écran principal fournie des images d'excellente qualité.

www.auo.com en Taïwanais, Chinois, Japonais et en anglais.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)