Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


October 4, 2010

Expo Denis Rousseau, Laval, Québec, Maison des Arts, Salle Alfred Pellan

Exposition : Denis Rousseau, Percevoir l’invisible
Maison des Arts de Laval, Québec

Jusqu'au 21 novembre 2010

La Maison des arts de Laval (Québec) reçoit l’exposition Percevoir l’invisible de l’artiste DENIS ROUSSEAU. Cette présentation d’œuvres sculpturales singulières et surprenantes, regroupées par la commissaire Danielle Raymond,  propose une captivante rencontre avec l’univers de l'artiste.

Au gré du parcours de l’exposition, des formes étranges s’activent grâce à des dispositifs électroniques détecteurs de mouvement et mettent en scène le temps pulsé du tremblement et du frémissement de la matière. Les installations de Denis Rousseau intègrent la photographie, la vidéo et la sculpture qu’il met en relation tant au plan formel que symbolique, créant, par le fait même, un environnement complètement redéfini. Les oppositions vie/mort, jour/nuit, attirance/répulsion sont autant de thèmes visités par l’artiste, qui contribuent à l’interprétation des cycles continuels et de la transformation de la matière.

DENIS ROUSSEAU est professeur à l’Ecole des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Membre du conseil d’administration de la résidence d’artistes Est-Nord-Est de Saint-Jean-Port-Joli, il a présenté ses œuvres dans bon nombre d’expositions individuelles et collectives depuis le milieu des années soixante-dix au Québec, en Ontario, en France, en Egypte et plus récemment en Chine.

La Maison des arts de Laval présente également les œuvres de l’artiste lavallois GEORGE E. RUSSELL.

Maison des arts de Laval
Salle Alfred-Pellan : Denis Rousseau
Espace d’exposition du foyer : George E. Russell
1395, boulevard de la Concorde Ouest
Laval, Québec

26 septembre au 21 novembre 2010

www.ville.laval.qc.ca

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)