Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


June 1, 2010

Web-to-Print et Flux de production Canon : Nouveauté Logiciel

Produits professionnels > Web-to-Print, Flux du production > Canon > Helix Production Workflow v2

 

Canon Europe a présenté la version 2.0 du logiciel Helix Production Workflow (Helix PW), une nouvelle solution Web-to-Print et de flux de production destinée aux professionnels, lors de l'Ipex 2010 qui s'est tenu du 18 au 25 mai à Birmingham au Royaume-Uni.

La version standard propose une vitrine web personnalisable. Elle peut être complétée, grâce à une offre modulable, pour répondre aux besoins d’évolutivité des clients et utilisateurs. Dans sa version complète, la solution permet d’offrir une palette de services à forte valeur ajoutée. Elle permet de mettre en ligne plusieurs vitrines web personnalisées et de répondre aux exigences de personnalisation des interfaces par service ou par client.

Cette nouvelle version a été conçue par Canon afin d'améliorer les processus d’impression de production à la demande, valoriser l’impression de courts tirages personnalisés, intégrer la commande et la production d’imprimés, et garantir une gestion plus efficace des ateliers d’impression à haut rendement.

Nous vous présentons ci-dessous, une synthèse des principales nouveautés de la solution Helix PW v2.0.

- La soumission des tâches d’impression est plus simple avec la nouvelle interface qui est plus conviviale. L'utilisateur peut ainsi accéder plus facilement à l’ensemble des services mis en ligne. De même, les possibilités de gestion des processus de validation permet aux responsables de département un contrôle de validation des projets d’impression plus simple. Pour améliorer le contrôle des couts des centres de production, Helix PW version 2 assure une meilleure automatisation des tâches avec la possibilité de programmer un contrôle en amont automatique des travaux et de fournir aux opérateurs un rapport complet des anomalies. Sa nouvelle interface de gestion des documents variables permet aux utilisateurs de valider leurs documents grâce à un épreuvage PDF des formulaires mis en page. Cette interface prend en compte le format PPML, ce qu'elle ne faisait pas auparavant.

- Pour la préparation des documents le nouveau logiciel comprend ainsi une fonction de numérisation avec traitement et retouche des images, qui permet de convertir les documents papier en fichiers électroniques de qualité qui peuvent être associés à des contenus numériques existants.
Les nouveaux modèles d’imposition améliorés prennent en charge une plus grande variété de documents et de processus de finition hors ligne. Le traitement des onglets a été améliorer afin de pouvoir procéder plus rapidement à la compilation, à la mise en forme et à l’envoi en impression de travaux plus complexes.

- La gestion des flux améliorée offre une prise en charge de plusieurs niveaux de centres de coûts permettant d’effectuer un contrôle budgétaire plus précis (une condition indispensable pour les CRD opérant sur certains segments de marché, comme par exemple le domaine juridique).

- La prise en charge de l’impression grand format a également été améliorée avec Helix PW version 2. Le téléchargement natif de documents CAD, Garo ou HPGL couplé à un moteur de gestion intelligent permet de proposer une tarification en fonction de la taille du document et de proposer ainsi une nouvelle opportunité de service attrayante.

Mark Lawn, Directeur du marketing pour l’Europe, Solutions d’impression professionnelle, Canon Europe, a souligné que la version 2 de Helix Production Workflow tient compte des besoins des utilisateurs tels qu'ils ont été mis en évidence lors de l’enquête sur le marché des CRD (Corporate Reprographics: Trends and Opportunities) réalisée à la demande de Canon. Il note que :  « Celle-ci a montré clairement qu’un grand nombre de CRD manquait des occasions soit d’offrir à leurs clients internes de nouveaux services à valeur ajoutée, soit de traiter des volumes plus importants et des travaux plus complexes en améliorant leur efficacité par une automatisation accrue des flux ».

« Réaffirmant son intérêt pour le marché de l’impression professionnelle, poursuit Mark Lawn, Canon a mis au point la version 2 de Helix Production Workflow dans le but d’aider les CRD à mieux répondre aux besoins de leurs clients et d’apporter un soutien supplémentaire aux entreprises en vue d’accroître les performances de leurs CRD, tout en augmentant la prise en charge d’applications propices à la croissance, comme par exemple le Web-to-Print et l’impression de données variables. Regroupant dans un seul produit des fonctions de soumission des tâches d’impression, de préparation des documents et de gestion des périphériques, ce qui en fait une solution complète de Web-to-Print et de gestion des flux, le logiciel Helix Production Workflow simplifie la gestion et la réalisation des travaux en intensifiant l’automatisation. C’est donc la solution idéale pour une gestion des impressions en interne, que ce soit dans un environnement d’entreprise ou de CRD. »

Helix Production Workflow v2.0 devrait être commercialisé à partir du troisième trimestre 2010. Il peut être commandé dès maintenant.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)