March 19, 2010

Nouveaux Videoprojecteurs Mobiles Casio


CASIO a développé une nouvelle Source Lumineuse Hybride LED et Laser pour la nouvelle génération de projecteurs de concept "Clear & Green" et "Green Slim Projector" dotés de cette source et réaliser le premier [*] projecteur au monde à luminosité élevée sans mercure. [*] En comparaison avec des vidéoprojecteurs disponibles sur le marché avec 2.000 lumens ANSI ou plus, au 7 janvier 2010, selon une étude Casio


Un projecteur fin et léger pour plus de mobilité
Les projecteurs de plus de 2.000 lumens fonctionnent traditionnellement à l'aide d'une lampe au mercure à haute pression. Comme dispositif de source lumineuse de substitution, le LED ou le LASER sans mercure, est extrêmement prometteur pour la prochaine génération de projecteurs. Néanmoins, la lumière verte à haute luminosité par LED ou Laser n'est pas encore produite en grande quantité. Le LED et le Laser sont uniquement utilisés pour des projecteurs de petite taille avec une faible luminosité.

CASIO a développé avec succès une technologie originale de source lumineuse avec semi-conducteur associant du rouge par LED, du bleu par laser et du vert issu du bleu laser converti au phosphore. Cette source permet une luminance élevée de plus de 2.000 lumens ANSI sans risque, en utilisant un dispositif au phosphore pour modifier les longueurs d'ondes et les phases de la lumière laser bleue grâce au système DLP®.

Le "Green Slim Projector" équipé de la Source Lumineuse Hybride LED & Laser permet une luminosité élevée de 2.000 à 2.500 lumens ANSI sans lampe à mercure.

Il a une épaisseur de 43 mm, pèse 2,3 kg pour une taille A4 et offre une reproduction de couleurs améliorée. Le "Green Slim" a également amélioré ses caractéristiques de base avec un démarrage rapide en 8 secondes, un arrêt immédiat et 20.000 heures de source lumineuse.
Dans la gamme, on trouve des modèles WXGA disposant d'une résolution d'affichage réelle de 1.280 x 800 (Casio XJ-A245, XJ-A240, XJ-A235, XJ-A230) des modèles (Casio XJ-A245, XJ-A235, XJ-A145, XJ-A135) disposant d'un port USB pour des présentations sans PC et la communication sans fil avec PC sont également disponibles. Pour un prix plus faible d’autres modèles XGA real disposent d’une résolution d’affichage réel de 1024 x 768.

Selon Casio, la Source Lumineuse Hybride à la pointe LED & Laser devrait changer la manière de voir dans l'industrie des projecteurs, en élargissant les opportunités de communication visuelle. Le fabricant met en avant les caractéristiques suivantes qui sont communes aux huit nouveaux modèles :

- Luminosité élevée, qualité d'image élevée, source lumineuse de longue durée, MARCHE/ARRÊT rapide par Source Lumineuse Hybride Laser & LED sans lampe à mercure
- Configuration mobile avec le design Slim (épaisseur de 43 mm), léger (2,3 kg) en format A4
- Grand-angle, zoom 2x qui procure une liberté de positionnement dans de petites salles de réunion ou de grandes salles de classe
Pour mieux visualiser les différences entre modèles disponibles :
> Modèles avec affichage WXGA real (1280×800)
+ Luminosité 2500 lumens ANSI
XJ-A245 : AVEC Fonction d'accueil USB et Connexion sans fil
XJ-A240 : SANS Fonction d'accueil USB ni Connexion sans fil
+ Luminosité 2000 lumens ANSI
XJ-A235 : AVEC Fonction d'accueil USB et Connexion sans fil
XJ-A230 : SANS Fonction d'accueil USB ni Connexion sans fil
> Modèles avec affichage XGA real (1080×800)
+ Luminosité 2500 lumens ANSI
XJ-A145 : AVEC Fonction d'accueil USB et Connexion sans fil
XJ-A140 : SANS Fonction d'accueil USB ni Connexion sans fil
+ Luminosité 2000 lumens ANSI
XJ-A135 : AVEC Fonction d'accueil USB et Connexion sans fil
XJ-A130 : SANS Fonction d'accueil USB ni Connexion sans fil

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comments ;)