Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


March 31, 2010

Expo Consommables MAM Saint-Etienne

 

Exposition

CONSOMMABLES

Objets dans l’art moderne et contemporain

Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne Métropole
Jusqu'au 22 août 2010


Cette année, le musée d'art moderne de Saint Etienne met à l’honneur ses collections permanentes :

-  Avec un espace plus important pour leur présentation et une lisibilité accrue, des salles dédiées, un accès facilité, de nouveaux accrochages thématiques à découvrir.

-  Avec une grande exposition de la collection sur l’ensemble des salles, qui permettra notamment de découvrir les acquisitions récentes, certaines présentées au public pour la première fois.

Consommables : Nouvel accrochage des collections permanentes, jusqu’au 22 août 2010. Le choix d’œuvres est organisé autour de l’objet dans tous ses états, du début du XXe siècle à nos jours. Ce sera l’occasion de découvrir des acquisitions récentes et très contemporaines, comme l’installation Who’s afraid of design ? d’Arnaud Labelle-Rojoux (2009), ou de redécouvrir des oeuvres plus anciennes, régulièrement présentées, telle La partie de campagne de Fernand Léger (1953) ou L’Accumulation de haut-parleurs d’Arman (1963). Une série de dessins de Victor Brauner (ill., sans titre, 1934) illustrera la vision surréaliste de l’objet et permettra de revoir une partie de ce fonds exceptionnel légué par la veuve de l’artiste. Bien représentés dans la collection du musée, les courants du Pop Art et du Nouveau Réalisme feront également partie du parcours.

 

CONSOMMABLES – OBJETS DANS L’ART MODERNE ET CONTEMPORAIN

Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne Métropole
Jusqu’au 22 août 2010

Au même moment, au MAM de Saint-Etienne, jurqu’au 18 avril 2010 : une exposition des dessins d’Erik Dietman, une exposition de l’artiste italien Loris Cecchini, une exposition collective de dessins de 6 jeunes artistes basés à Saint Etienne, une exposition consacrée aux oeuvres videos d’Igor et Sveltana Kopystiansky et une exposition des travaux d’ Adrian Schiess.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)