February 25, 2010

Aix-en-Provence Ville d’art et d’histoire aux Editions Déclics

Livre > Ville de France en photos > Aix-en-Provence

Aix-en-Provence. Photographies de Vincent Formica, Beaux livres Déclics

Aix-en-Provence, Portrait illustré d’une ville d’art et d’histoire

Nouveau venu dans la collection Tranches de ville des Editions Déclics – Beaux Arts Déclics, qui présente les grandes villes de France en faisant une large place aux photographies avec une centaine de photos par livre.

Un livre, une ville : AIX EN PROVENCE

Ouverte sur le monde, Aix-en-Provence est une cité aux dimensions humaines où cohabitent en parfaite harmonie un patrimoine préservé et une ville moderne. Ici, tout est couleurs et sensations : lumière du ciel, pierre dorée des façades, vert transparent des fontaines, ombre des platanes, surprises des nuits de festivals... Toute l’année et plus encore l’été Aix-en-Provence attire de nombreux visiteurs français et étrangers séduits par le charme de la ville mais aussi par sa ricge programmation artistique. Les expositions estivales du musée Granet sont de renommée internationale.

Photographe : VINCENT FORMICA

Vincent Formica. 39 ans, ancien professeur d’EPS ayant abandonné il y a 7 ans l'Education nationale pour vivre de sa passion la photographie. Photographe de lumière naturelle il travaille pour des collectivités locales, des éditeurs de cartes postales et de beaux livres. Il est l’auteur, chez Déclics, de Marseille, Provence, Avignon... Dans cet ouvrage il restitue tout le charme d’Aix-en-Provence avec une acuité toute particulière. Son regard de photographe parvient même à surprendre les habitants d'Aix en leur présentant sous un jour particulier des lieux qu'ils parcourent tous les jours. Nul doute que ses photographies qui illustrent ce livre séduiront aussi ceux et celles qui n'ont pas la chance d'habiter cette belle ville d'Aix-en-Provence.

 

Aix-en-Provence. Portrait illustré d'une ville d'art et d'histoire, Editions Déclics, 2010.

Double page du livre avec photo pleine et demi page de Vincent Formica et texte d’Olivia Ferrandino & David Gressot © et courtesy Edition Déclic (Groupe Petit Futé) et les auteurs.

 

Auteurs : OLIVIA FERRANDINO & DAVID GRESSOT

Diplômée de l’ESJ Paris, Olivia Ferrandino a travaillé en temps que journaliste rédactrice reporter au sein de différentes rédactions telles que : NRJ, Fun Radio et France Bleu Provence. Elle est également coauteur du Guide Le Petit Futé 2009 : Aix-en-Provence et Pays Salonnais. Actuellement, elle anime aussi une chronique sur Soleil FM.

Agé de 27 ans, David Gressot est assistant éditorial dans une maison d’édition du Sud de la France, ainsi que le secrétaire de rédaction de la revue de poésie Autre SUD. Après avoir travaillé dans plusieurs maisons d’édition (Fayard, Le Serpent à Plumes, Actes Sud ou encore Au Diable Vauvert), ainsi qu’au Bureau international de l’édition française à New York – sa spécialité restant la littérature étrangère –, il a collaboré à l’écriture et à la correction de plusieurs guides touristiques, que ce soit au sein du guide du Routard (les parcs naturels américains, le Maroc, la Provence) ou au Petit Futé (Aix-en-Provence). Il est également le créateur et le directeur littéraire de la revue littéraire semestrielle Et donc, à la fin...

Aix en Provence, portrait illustré d'une ville d'Art & d'Histoire
Editions Déclics - Groupe Petit Futé. Format 18 x 25 cm - 80 pages
Prix de vente public : 14,90 € - Parution Février 2010

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)