Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


January 13, 2010

Canon PC-D440 Copieur numerique bureau

 

Canon vient d’annoncer le lancement d’un nouveau copieur numérique de bureau polyvalent et compact, assurant les fonctions d’impression recto verso

Canon PC-D440 : le copieur numérique de bureau

 Le nouveau copieur numérique Canon PC-D440

 

Ce nouveau copieur est destiné aux besoins d’impression des particuliers, entrepreneurs indépendants et petites entreprises. Il doit être disponible dans toute l’Europe en février 2010. Le Canon PC-D440 remplace les PC-D320 et PC-D340, par rapport auxquels des améliorations doivent permettre de réaliser davantage d’économies d’énergie, de temps et de budget. Idéal pour les petites entreprises qui copient fréquemment et impriment et numérisent occasionnellement des documents, le Canon PC-D440 offre toutes les principales fonctions nécessaires pour les travaux de copie et d’impression efficaces. Il peut ainsi être utilisé rapidement à partir du mode veille. Et la cartouche Tout-en-Un permet une utilisation plus économique. Grâce à des vitesses de copie et d’impression plus rapides, à une conception plus compacte et à un panneau d’interface facile à utiliser, le PC-D440 constitue donc un bon choix pour acquérir ou remplacer un copieur de bureau.

 

Des vitesses de copie et d’impression plus rapides

Certifié conforme au label Energy Star, le PC-D440, qui ne consomme que 3 W en mode veille, bénéficie de vitesses d’impression et de copie atteignant 22 cpm/ppm (copies, pages par minute), ce qui permet aux employés de bureau de copier plusieurs pages rapidement et efficacement. L’imprimante utilise également certaines des technologies clés développées par Canon pour garantir une première impression rapide à partir du mode veille et une première copie rapide en 9 secondes seulement, ce qui lui vaut d’être l’un des périphériques d’impression les plus productifs actuellement disponibles sur le marché.

L’un des atouts essentiels du PC-D440 est sa capacité à copier des documents composés de plusieurs pages à la vitesse de 20 cpm, en utilisant pour cela le chargeur automatique de documents qui assure un fonctionnement presque aussi rapide que la copie multiple d’un même document placé sur la vitre de numérisation.

Le PC-D440 est équipé d’une unité recto verso en standard qui permet d’imprimer automatiquement des documents recto verso. Cela réduit non seulement le temps et les manipulations habituellement requis par une copie recto verso manuelle, mais optimise également l’impression de brochures et permet de créer des documents présentant une finition professionnelle.

Fonctionnalité optimisée

Pour permettre à tous les utilisateurs de tirer le meilleur parti du copieur, le Canon PC-D440 intègre également un panneau d’interface convivial permettant un accès aux fonctions de copie numérique telles que la réduction, l’agrandissement, la copie 2-en-1 et l’assemblage électronique, par simple pression d’une touche. Par ailleurs, une touche d’annulation de tâche assure une souplesse rassurante et rend l’utilisation de la machine aussi facile que possible.

Ce périphérique propose également une fonction de copie de carte d’identité assurant une économie de papier et un réel gain de temps. Cette fonction qu’utilisent fréquemment l’industrie du tourisme et les institutions, permet de copier directement les deux faces d’une carte d’identité mais, plus largement, de tout type de document de petit format sur la même face d’une feuille.

 

Récapitulatif des fonctions :

Copie et impression laser à 22 cpm/ppm
Design compact
Impression recto verso automatique
Première copie en 9 secondes ou moins
Chargeur automatique de documents de 35 pages
Aucune attente grâce aux technologies de première impression rapide
Copie simplifiée de carte d’identité, copie 2-en-1, zoom 50 - 200% et assemblage électronique
Faible consommation d’énergie : 3 W seulement en mode veille
Cartouches Tout-en-Un pour des impressions économiques et de qualité élevée et constante

 

Pour aller plus loin

Les technologies du Copieur Canon PC-D440 plus en détail

 

Technologies de première impression rapide
Statistiquement, dans la majorité des cas, les travaux d’impression comprennent de 1 à 3 pages et sont espacés par de longues périodes d’inactivité, ce qui signifie que les imprimantes passent automatiquement en mode veille pour économiser l’énergie. À la remise en marche, les temps de préchauffage trop longs peuvent alors être à l’origine de pertes de temps très frustrantes. Les technologies Canon de première impression rapide garantissent que les produits laser Canon impriment sans délai grâce à une disponibilité rapide à partir du mode veille.

Les performances supérieures proposées par Canon en matière de première impression rapide résultent de trois technologies : la technologie Canon de fixation à la demande qui permet à l’imprimante de lancer son cycle d’action uniquement au moment où l’utilisateur le souhaite ; la technologie des contrôleurs hautes performances Canon qui incluent la compatibilité avec le langage d’imprimante UFRIILT, assurent un traitement rapide des données ; la technologie des toners EF à la demande, peu énergivores, compatibles avec le processus de fixation à la demande pour garantir la plus haute qualité d’impression possible. Grâce à ces atouts, les performances de première impression rapide Canon dépassent généralement celles de nombreux concurrents assurant pourtant une vitesse d’impression plus rapide.

Technologie de fixation à la demande
La technologie de fixation à la demande optimise les transferts de chaleur par l’intermédiaire d’un fin film de fixation et d’un élément chauffant en céramique. Cette technologie nécessite un temps de préchauffage très court, ce qui réduit la consommation d’énergie par rapport aux systèmes conventionnels de fixation par rouleau.

UFRII-LT (Ultra Fast Rendering printing architecture)
UFRII-LT est la technologie d’impression hôte Canon basée sur UFRII et qui utilise la puissance de traitement et la mémoire des ordinateurs actuels pour traiter rapidement les travaux d’impression et assurer un gain de temps aux utilisateurs.

Impression recto verso intégrée
Le PC-D440 est équipé d’une unité recto verso intégrée qui assure l’impression recto verso automatique tout en produisant des documents à l’aspect professionnel composés de textes et d’images de haute qualité laser et imprimés recto verso.

Cartouche Tout-en-Un
La cartouche Canon Tout-en-Un contient le toner ainsi que le tambour photosensible, l’unité de charge, l’unité de nettoyage et le développeur, rassemblés dans une seule unité compacte. En remplaçant la cartouche, l’utilisateur renouvelle également ces éléments essentiels. Cela garantit la constance d’une haute qualité d’impression. La cartouche Tout-en-Un minimise par ailleurs les opérations de maintenance puisque l’utilisateur peut la remplacer lui-même très facilement en quelques secondes.

Chargeur automatique de documents (ADF)
Le PC-D440 comporte un chargeur automatique de documents de 35 pages qui garantit un gain de temps en permettant la copie et la numérisation de documents composés de plusieurs pages.

Lissage d’image automatique (AIR)
Le lissage d’image automatique garantit une résolution d’impression maximale de 1200 x 600 dpi avec une grande richesse de détails, des textes nets et des niveaux de gris harmonieux pour des documents à la finition professionnelle.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)