Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


January 13, 2010

Caméscopes Canon Série Legria HF M


Canon vient d’annoncer la sortie de la nouvelle série de caméscopes de poche full HD avec fonctions tactiles LEGRIA HF M avec les LEGRIA HF M31, LEGRIA HF M36 et LEGRIA HF M306.

LEGRIA HFM36 BLACK FSL

LEGRIA HFM36 BLACK SIDE

CAMESCOPE CANON LEGRIA HF M36 (les deux photos) – Les LEGRIA HF M31 et HF M 306 ont exactement le même design. Pour le HF M31, la mémoire interne (Built-in Memory) est bien supérieure, puisqu’elle est de 32 GB contre 8GB ici pour le HF M36. Le LEGRIA HF M 306 n’a pas de mémoire interne. Lire ci-dessous.

LEGRIA HFM31 BLACK FSL
CAMESCOPE CANON LEGRIA HF M31

LEGRIA HFM306
CAMESCOPE CANON LEGRIA HF M306 en couleur gris argent (Silver) – Vous pouvez voir que le design est identique : c’est le même boîtier pour les 3 modèles.

LEGRIA HFM31 BLACK
CAMESCOPE LEGRIA HF M31 avec prise micro et casque ICI  juste au dessus : le petit rond rouge.


LEGRIA HFM36 BLACK

CAMESCOPES LEGRIA HF M 36 et M306 - Seule différence au niveau du boitier par rapport au M31 : l’absence d’une prise micro et flash : donc pas de petit rond rouge ;)

Cette nouvelle série LEGRIA HF M vient enrichir la gamme Canon LEGRIA. Les caméscopes de cette série associent technologies Canon haut de gamme, fonctions perfectionnées et nouvel écran LCD tactile ultra-intuitif assurant un grand potentiel de fonctions. Facile à utiliser et garantissant une prise en mains confortable, chaque modèle constitue un bon outil pour tous ceux qui souhaitent obtenir des vidéos Full HD à partir d’un caméscope compact. Les différences entre les 3 modèles (abordés ci-dessus) vont être reprécisées ici. Sachant que votre choix dépendra de vos besoins et du budget que vous souhaitez consacrer à cet achat. Les prix varient d’un vendeur à un autre. Pour vous donner un ordre d’idée, uniquement à titre indicatif :
Le HF M31 dans les 700 euros (env. 1050 CHF – Pour les non Suisse qui se demandent de quoi il s’agit, ce sont des francs suisses – parce que je sais que Wanafoto est un blog très apprécié en Suisse aussi ;)) Le HF M36 dans les 650 euros (env. 980 CHF) et le HF M306 dans les 550 euros (env. 825 CHF)

Des vidéos aux images nettes

La série LEGRIA HF M est équipée d’un capteur CMOS Full HD 3,3 millions de pixels, d’un zoom vidéo 18x Canon HD et du processeur DIGIC DV III. La technologie de détection de visages perfectionnée identifie jusqu’à 35 visages à la fois, pour une mise au point et une exposition toujours parfaites sur les membres de la famille et les amis qui constituent bien souvent les sujets privilégiés de la plupart des tournages. La technologie de l’autofocus (AF) instantané Canon assure la mise au point autofocus rapide et précise qu’exige la HD.

Le stabilisateur d’image optique dynamique Canon produit des images stables en corrigeant les vibrations du caméscope sur l’ensemble de la plage de zooming. En zoom maximum, l’utilisateur peut bénéficier du nouveau mode de stabilisateur d’image optique motorisé, qui améliore considérablement la stabilité de l’image lors du cadrage et de la mise au point de sujets éloignés.

Les caméscopes de série LEGRIA HF M sont les premiers caméscopes LEGRIA équipés du nouvel écran LCD tactile de 6,8 cm (2,7 pouces) conçu pour offrir un meilleur contrôle d’image et une plus grande facilité d’utilisation.

L’interface utilisateur basée sur des mouvements tactiles transforme les réglages du caméscope en une opération facile et ludique tandis que la mise au point tactile, l’exposition tactile et le suivi tactile apportent la possibilité de modifier la mise au point, de sélectionner le niveau d’exposition et de suivre les sujets en mouvement en touchant simplement l’écran. Des options de contrôle par coulissement de curseurs tactiles permettent d’effectuer les réglages essentiels, du zooming à la mise au point, en passant par l’ouverture et l’exposition, le tout très facilement.

Affichage de type “flip 3D” : recherche et lecture en quelques secondes

L’écran LCD tactile présente encore plus d’atouts en lecture. Les vidéos peuvent être visualisées facilement en passant d’une page à l’autre, tandis que le nouvel affichage de type “flip 3D” (visionneuse de fenêtres) simplifie la localisation des vidéos dans les bibliothèques les plus vastes.

Au lieu de lister les mini-clips par ordre chronologique comme cela se fait habituellement, l’affichage “flip 3D” rassemble les séquences selon la date de tournage. On fait glisser le doigt vers la gauche ou vers la droite pour sélectionner le jour, puis vers le haut et vers le bas pour parcourir les vignettes correspondant aux vidéos tournées ce jour-là : retrouver une séquence est donc plus simple.

Des vidéos personnalisées

Les caméscopes de la série LEGRIA HF M disposent du mode “auto intelligent”. Initialement développé pour les compacts numériques Canon, ce mode vient d’être optimisé pour les caméscopes HD et identifie automatiquement jusqu’à 31 scènes avant de régler le caméscope en fonction des conditions d’enregistrement. Il s’agit en définitive d’un mode automatique qui prend mieux en compte la situation spécifique de votre prise de vue de vidéo (par opposition à un automatique un peu simpliste qui appliquerait les mêmes réglages à chaque fois sans tenir compte des conditions réelles où vous vous trouvez).

Le mode “Snapshot” conçu en exclusivité par Canon enregistre des instantanés vidéo d’une durée de deux, quatre ou huit secondes qui constituent de véritables concentrés d’action, faciles à monter. Ces courtes séquences peuvent également être extraites de vidéos précédemment enregistrées, ce qui permet à l’utilisateur de créer sa propre bibliothèque de contenus vidéo polyvalents et donc utilisables dans différentes vidéos lors du montage.

Les mini-clips peuvent être sélectionnés pour créer une “playlist” vidéo et un fond musical peut y être ajouté en transférant des pistes audio sur la mémoire du caméscope. Les utilisateurs peuvent ensuite exporter la “playlist” complète, y compris la musique, sous forme d’un fichier vidéo de Définition Standard pouvant être gravé sur un DVD ou transféré sur Internet.

Partage facile

Les LEGRIA HF M31 et LEGRIA HF M36 offrent également un moyen facile de partager des contenus en ligne. Ces deux modèles intègrent un outil de conversion HD-SD complété d’une fonction de transfert web facile qui permet de transférer facilement les clips sur YouTube. Le logiciel PIXELA ImageMixerTM fourni avec le caméscope, localise automatiquement le contenu et permet aux utilisateurs de se connecter, de transférer et d’annoter leurs vidéos en quelques clics. Les informations de compte utilisateur peuvent également être mémorisées pour une utilisation régulière.

La compatibilité avec les cartes mémoire sans fil Eye-Fi permet aux utilisateurs de transférer leurs vidéos SD converties directement du caméscope vers YouTube (ou d’autres sites web pris en charge) à partir d’un hotspot sans fil, et ce, sans ordinateur . En plus du partage en ligne, les utilisateurs peuvent également graver leurs vidéos sur disque grâce au graveur de DVD Canon DW-100. Les disques HD peuvent être lus sur les lecteurs Blu-ray compatibles, ce qui constitue un autre moyen très pratique de partager les vidéos avec famille et amis.

Mémoire Flash flexible

Les LEGRIA HF M31 et LEGRIA HF M36 sont équipés d’une double mémoire Flash, qui associe une mémoire interne de 32 Go (HF M31) ou 8 Go (HF M36) à un logement pour cartes mémoire SDHC. Les deux modèles proposent également l’enregistrement “relais”, qui vient renforcer à la double mémoire Flash en transférant automatiquement  l’enregistrement vers la carte mémoire lorsque la mémoire interne est saturée. Le LEGRIA HF M306 quant à lui, enregistre uniquement sur cartes mémoire SDHC.

Accessoires LEGRIA

Tous les modèles LEGRIA HF M sont compatibles avec une large gamme d’accessoires Canon LEGRIA comprenant des compléments optiques, des torches vidéo et le nouveau boîtier étanche Canon WP-V2, qui offre la possibilité de tourner à une profondeur maximale de 40 mètres sous l’eau. La mini-griffe porte-accessoires perfectionnée est également compatible avec le nouveau micro surround optionnel Canon SM-V1 5.1cx.

Série Canon LEGRIA HF M – principales CARACTERISTIQUES COMMUNES

Capteur Canon CMOS Full HD 3,3 millions de pixels
Zoom vidéo 18x Canon HD
Écran LCD tactile de 6,8 cm (2,7 pouces)
Stabilisateur d’image optique dynamique avec mode stabilisateur motorisé
Processeur DIGIC DV III
Enregistrement Full HD 24 Mbps
Mode “auto intelligent”
AF instantané
Technologie de détection de visages
Enregistrement “relais”
Pré-enregistrement
Mode "Snapshot" optimisé
Mode cinéma 25p
Mini-griffe porte-accessoires
Logement pour carte SDHC
Compatible YouTube™
Compatible avec les cartes Eye-Fi

Caractéristiques du Canon LEGRIA HF M31
Double mémoire Flash : mémoire Flash interne de 32 Go + logement pour carte SDHC 
Conversion  vidéo HD->SD
Prises micro et casque

Caractéristiques du Canon LEGRIA HF M36
Double mémoire Flash : mémoire Flash interne de 8 Go + logement pour carte SDHC
Conversion  vidéo HD->SD
… et donc pas de prises micro et casque

Caractéristiques du Canon LEGRIA HF M306
Mémoire : logement pour carte SDHC uniquement
… et donc pas de mémoire flash interne, ni de conversion vidéo HD->SD, ni de prises micro et casque… mais un prix plus faible ;)

Voilà Voilà…
Toutes les photos de ce messages sont © Canon – Courtesy Canon

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)