July 27, 2009

Fujifilm FinePix Real 3D W1 Appareil Photo Numérique 3D

.
(c) Fujifilm France SAS, Tous droits réservés
.
Caractéristiques principales du Fujifilm FinePix Real 3D .
>> Capture des photos et vidéos en 3D >> Assure les photographies 3D en mode macro et télé via le « Mode Advanced 3D» >> Assure, tout comme un appareil numérique classique, des photographies standard en 2D >> Le « mode Advanced 2D » enregistre simultanément deux photos suivant des réglages différents >> L'écran LCD 3D permet l'examen en direct des images durant la prise de vue >> Une technologie innovante associée à un design épuré
.
L'appareil photo FinePix REAL 3D W1 permet de réaliser une image 3D naturelle via la combinaison de deux images issues de deux points de vue différents. C'est pourquoi, deux zooms optiques 3x Fujinon ont été intégrés au boîtier, ceci constitue en soi un succès technologique dans la mesure où il est difficile d'aligner mécaniquement deux zooms optiques. Parallèlement à cela, le « processeur RP (Real Photo) 3D » synchronise instantanément les données des deux optiques et des deux capteurs afin d'ajuster les conditions de prises de vue (la mise au point, la luminosité et la saturation). Le FinePix Real 3D W1 est ainsi en mesure de fournir, en photo ou en vidéo, une double image symétrique.
. L'écran LCD 3D/2D assure l'affichage 3D ou 2D, offrant à l'œil nu de très belles images naturelles. L'appareil photo traite automatiquement toutes les étapes de la capture des images rendant ainsi l'utilisation de l'appareil à la fois simple et accessible à tous.
. Un mode de fonctions 3D avancé est disponible pour les experts de la 3D : le FinePix REAL 3D W1 adapte les réglages de l'appareil en fonction de la scène à photographier. Lors de l'utilisation du mode « capture 3D par déclenchement désynchronisé », l'appareil peut être déplacé entre les deux déclenchements. Une unique image 3D est ensuite enregistrée manuellement. Ce mode est particulièrement adapté aux photos de paysage, lorsque l'image 3D est difficile à réaliser, ou au contraire pour les photos en macro, pour lesquelles l'effet 3D serait trop prononcé.
. Le mode « déclenchement par Intervalle 3D » offre encore plus de flexibilité. Il permet de prendre les deux photos en continu, alors que le photographe (en train, en avion ou en voiture, etc. ) est en mouvement pour réaliser des images 3D de points de vue assez éloignés - l'effet 3D provenant de la distance de deux points de vue, celui de l'œil droit et celui de l'œil gauche. L'utilisateur profite ainsi d'images 3D plus dynamiques, que ce soit d'un ciel de nuages vu d'avion, ou d'un paysage lointain vu à travers la vitre d'une voiture.
.
En utilisant le mode « Contrôle de Parallaxe (fonction de réglage 3D) », les images 3D pourront être ajustées manuellement pour s'adapter à la vision de chacun. Réglable à la fois sur l'écran LCD, durant la prise de vue, ou sur les images enregistrées, cette option permet d'exprimer encore davantage sa créativité en Trois Dimensions.
. Cet appareil photo propose également de toutes nouvelles opportunités pour étendre le plaisir de la photo 2D. L'utilisateur tire un réel bénéfice du fait qu'il détient deux appareils photo en un. .
Le « mode Advanced 2D » permet d'un seul déclenchement de prendre simultanément deux photos.
.
Le mode « prise de vue simultanée Télé/Grand-angle », via la désynchronisation des réglages de focale des deux optiques, assure pour un même sujet, et simultanément, une prise de vue large et rapprochée.
.
Le mode « prise de vue simultanée 2 couleurs » propose deux rendus photographiques différents d'un même sujet (« Standard et Fujifchrome » par exemple). Parallèlement à cela, 13 scènes positions, utilisables en 2D et 3D, garantissent la qualité des images quelles que soient les situations rencontrées.
.
Le mode « prise de vue simultanée en 2 sensibilités » permet de désynchroniser la sensibilité des deux systèmes de prises de vue, et d'élargir les possibilités d'expression photographique. Devant une scène pour laquelle il est difficile de déterminer avec exactitude quels seront les meilleurs réglages, une photo est enregistrée en priorité à la stabilisation d'image, l'autre privilégiant la qualité d'image. La meilleure des deux sera choisie ultérieurement.
.
Le logo « 3D » bleu s'illumine lorsque l'appareil est en fonction. Pour la simplicité des manipulations, les commandes, telles que le commutateur 3D/2D, sont placées de chaque côté au dos de l'appareil. Pour une composition et une consultation des photos en toute tranquillité, le nouvel écran LCD 3D de 2.8" affiche des images à la fois fines et naturelles.
.
Fujifilm sort également un cadre photo permettant de visualiser les images en 3D. Voir sa présentation en cliquant ICI.
.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comments ;)