June 26, 2009

Compact Pentax Optio W80

Etanche jusqu’à 5 mètres, anti-choc, résistant à la poussière et aux températures élevées ou très basses, le nouvel appareil photo compact Pentax Optio W80 associe fiabilité et qualité d’image. Son capteur 12 mégapixels, son zoom optique grand angle 5x, et son mode vidéo HDTV 16:9 en font une bonne solution pour la photographie de plein air et des amateurs de sensations fortes mais faites attention àvous tout de même). Le design n’en est pas pour autant oublié puisque l’Optio W80 se décline en 4 couleurs : rouge, bleu azur, gris anthracite et jaune miel.
Le Pentax Optio W80 est un compact tout terrain conçu pour accompagner les utilisateurs dans tous leurs déplacements comme par exemple, pour cet été, le surf, la plongée, et, pour l'hiver prochain, le ski ou l’alpinisme. En effet, il est étanche jusqu’à 5 mètres de profondeur (JIS Classe 8) et est capable de résister à la poussière, au sable (JIS Classe 6) ainsi qu’à une température de -10°C. De plus, il résiste à des chutes d’1 mètre de hauteur et offre une autonomie de 2 heures sur batterie Lithium-Ion. Sans même être amateur de sensation forte, la fabrication de ce Pentax séduira ceux et celles qui emportent leur appareil photo partout avec eux et qui désirent avoir un appareil qui ne soit pas trop fragile.

Malgré ses dimensions très compactes (99 x 56 x 24 mm), l’Optio W80 intègre un zoom optique 5x couvrant une plage de focales allant de 28 mm à 140 mm (équivalence au format 135 mm en argentique). Ainsi, vous pouvez photographier de nombreux sujets et scènes, tels que des photos de groupe, des plans rapprochés de sujets distants, des paysages ou encore des monuments. Combiné à la fonction Intelligent Zoom, le zoom peut être étendu jusqu’à 31,3x. En utilisant le zoom numérique, bien sûr, mais la technologie Pentax permet que cet utilisation limite la permette de qualité de la photo (qui est inévitable lorsqu'on utilise le zoom numérique).

L’Optio W80 dispose d’un capteur 12 mégapixels et d’un processeur d’image breveté par Pentax pour restituer le plus fidèlement possible les scènes que vous photographiez. Il offre également une double solution anti-flou qui associe un nouveau système de stabilisation électrique à une plage de sensibilités allant jusqu’à 6400 ISO pour des images nettes même en condition de faible luminosité. De plus, le nouveau compact étanche est doté d’un écran LCD 2,5 pouces de 230 000 pixels avec un revêtement spécial antireflets pour visionner vos photos même s'il y a beaucoup de soleil.

Pour assurer de très bons résultats, l’Optio W80 intègre de nombreuses fonctionnalités comme par exemple le mode « priorité visages » qui peut détecter jusqu’à 32 visages en seulement 0,03 seconde. L’appareil photo ajuste automatiquement les réglages pour la mise au point et l'exposition pour que chacun des visages ressorte le mieux possible. Le nouveau compact étanche PENTAX dispose également de la fonction de « détection du sourire » qui déclenche automatiquement... le sourire ? Certes non, mais la prise de vue lorsque le sujet sourit. Il dispose aussi du mode « détection des yeux fermés » qui vous alerte si des sujets clignent des yeux. Formulé ainsi, cela peut faire sourire, mais c'est une fonction qui peut s'avérer utile dans la pratique. Et puis, si le clignotement des yeux est lié à une pathologie, vous pourrez toujours pendre la photo ;)

D’autre part, la prise de vue est simplifiée grâce au mode Auto Picture : l’appareil reconnaît automatiquement le type de scène à photographier (Paysage, Portrait, Photo de nuit, Portrait de nuit, Fleur, Sport, Standard) et optimise automatiquement les réglages de mise au point et d’exposition.
Avec le Pentax Optio W80, vous pouvez également réaliser des clips audio vidéo au format 16:9 HDTV (1280 x 720) à la vitesse de 30 images par seconde. Pour faciliter vos enregistrements vidéo, le nouveau compact dispose du mode « Movie SR » qui compense les flous de bougé pendant les vidéos ainsi que du mode « Underwater Movie » qui optimise automatiquement les paramètres de l’appareil pour les vidéos sous-marine.
Comme vous pouvez vous en rendre compte, les ressources technologiques de ce compact Pentax en font un appareil photo des plus séduisant pour vos images de vacances.
PENTAX Optio W80
Prix de vente conseillé de 329 €
Disponible en juillet 2009
Photos (c) 2009, Pentax, Tous droits réservés.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comments ;)