Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


May 25, 2009

Fujifilm XMF version 2.1

div align="justify">Fujifilm présente la version 2.1 de XMF, son flux de production cross-média, à Graphitec 2009
Lors du salon Graphitec-Convertec 2009, Fujifilm veut démontrer comment XMF 2.1 permet de mieux contrôler les processus d'impression avec sorties multiples grâce à l'introduction de l'automatisation intelligente et de la technologie de traitement des images, deux exclusivités de la société.
Fondé sur le moteur PDF Print Engine d'Adobe (version 2), XMF 2.1 doit permettre de mieux contrôler la qualité entre différents procédés d'impression, d'augmenter l'efficacité et la productivité et d'améliorer considérablement les communications avec les acheteurs d'imprimés et les donneurs d'ordre.
Les fonctionnalités JDF du flux Fujifilm XMF seront également exposées sur l'espace JDF CIP4 du salon Graphitec 2009. Ces fonctionnalités concerneront principalement l'échange d'informations avec le MIS Partner de la société Gamsys et la communication avec les solutions d'impression numérique de Xerox.
1) Epreuvage en ligne basé sur la collaboration et communication via le Web - Dans la version 2.1 de son flux XMF, Fujifilm a introduit un module de communication Web doté d'outils tels que XMF Remote. Ces outils améliorent les communications avec les donneurs d'ordre car ils autorisent la soumission globale d'une tâche, son approbation et son épreuvage en ligne.
2) Flux hybride dynamique et perfectionné - Dans la version 2.1 du flux XMF, Fujifilm a perfectionné la fonction d'automatisation intelligente intégrée dans le produit principal, ce qui permet de passer automatiquement d'un type de sortie à l'autre notamment grâce à son imposition embarquée et une gestion des couleurs plus performante. Avec le JDF, Fujifilm a élaboré un véritable flux de production hybride, où la gestion des couleurs et l'imposition de fichiers PDF peuvent être refaites automatiquement pour s'adapter facilement et sans délai aux différents périphériques de sortie. L'utilisateur bénéficie alors d'une souplesse et d'un contrôle sans précédent sur les opérations d'impression complexes.
3) Optimisation intelligente des images - Fujifilm ajoute un module d'optimisation des images dans son flux XMF, nommé XMF C-Fit, qui vient renforcer la valeur des services que les imprimeurs proposent à leurs clients. Les technologies Image Intelligence de Fujifilm mises en oeuvre dans le module XMF C-Fit automatisent le processus d'analyse et d'amélioration des images RVB issues de sources diverses. Pour créer une matrice numérique RVB, XMF C-Fit utilise plusieurs des algorithmes Fujifilm de traitement des images, notamment la reconnaissance des visages, l'amélioration des tons chair, l'identification de la source lumineuse, l'exposition et le réglage de la balance des blancs ou encore l'amélioration de la netteté. La technologie de reproduction du rendu du module XMF C-Fit met en correspondance la gamme de couleurs de la matrice numérique RVB et la gamme potentielle maximale associée au profil du périphérique cible. Elle permet également aux utilisateurs de convertir des fichiers RVB en équivalents CMJN sans modifier ni amoindrir l'aspect des images RVB, afin de garantir la meilleure conversion de couleurs possible entre l'original et l'image imprimée. XMF C-Fit est également très facile à utiliser, grâce à un flux par Hot Folders fonctionnant par glisser-déplacer. La présence de ce nouveau module dans le flux XMF donne aux imprimeurs la possibilité de proposer des services améliorés et plus sophistiqués à leurs clients.
Au coeur d'un grand nombre des améliorations apportées au flux XMF se trouve la technologie exclusive de traitement des images de Fujifilm, Image Intelligence, initialement intégrée dans les minilabs Fujifilm et désormais mise en oeuvre sur bien d'autres produits de la société.
http://www.fujifilmgraphic.com/

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)