Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


March 27, 2009

Imprimante Canon Pixma Pro9500 Mark II

Photos (c) Canon Inc., Tous droits réservés
Avec l'imprimante Pixma Pro9500, Canon souhaite fournir aux photographes professionnels une imprimante leur permettant de créer des tirages de qualité “galerie”, destinés à être exposés et proposés à la vente. La Pixma Pro9500 Mark II est une imprimante jet d’encre à 10 couleurs pigmentées, polyvalente et capable de produire d’excellents tirages jusqu’au format A3+ (ou 35 cm de large).
Pour assurer la précision des couleurs, la Pixma Pro9500 Mark II utilise un système d’impression basé sur 10 encres à base de pigments, gérées en réservoirs individuels. Les 10 couleurs comprennent une encre noir mat et une encre noir photo. L’impression de tirages photo de qualité professionnelle peut ainsi être effectuée indifféremment sur papier glacé ou mat sans qu’il soit nécessaire de procéder à un changement préalable de réservoir d’encre noire.
Trouver le support d’impression approprié est essentiel pour faire d’une image un tirage destiné à être commercialisé. Pour optimiser cet usage commercial, la Pixma Pro9500 Mark II peut imprimer sur un large éventail de papiers Canon et d’autres marques. Il est possible d’imprimer sur papier Canon ultra-glacé des tirages de haute qualité qui ne présentent pas d’effet de variation de brillance ou de phénomène de “bronzing” (effet se traduisant par l’alternance d’aplats d’aspect mat ou brillant selon la couleur concernée). La gamme de papiers et supports d’impression Canon inclut des papiers photo satinés ou mats et des papiers beaux-arts afin de répondre à un grand nombre d’applications.
La Pixma Pro9500 Mark II est compatible avec les profils ICC pour bon nombre de supports spécifiques. En particulier les papiers types Baryta, les toiles, et les nombreux papiers beaux-arts proposés par des marques prestigieuses telles que Canson, Hahnemühle, Innova, Moab, Somerset, Crane, PCM et Pictorico.
Pour plus de flexibilité, il est possible de créer des profils ICC personnalisés en utilisant le logiciel Canon Colour Management Tool Pro 2 avec certains calibrateurs de couleurs X-Rite. L’avènement d’une gestion de l’impression de type 16 bits par canal, avec 276 trillions de couleurs possibles, produit des nuances très subtiles pour les tirages en noir et blanc ou en couleurs. Des encres noires spécifiques limitent les problèmes tels que les dominantes de couleur des gris et des noirs et permettent aux photographes de reproduire une gamme plus douce de tons neutres et de niveaux de gris.
L’une des nouveautés de la Pixma Pro9500 Mark II est la nouvelle fonction d’adaptation du rendu chromatique des tirages en fonction de la nature de la lumière ambiante prévue pour l’éclairage des tirages exposés. Cette fonction est basée sur la technologie Canon Kyuanos. L’utilisateur peut ainsi sélectionner le type d’éclairage sous lequel la photo sera exposée et les couleurs du tirage sont alors automatiquement ajustées en conséquence pour garantir que l’image présentera un rendu chromatique conforme à celui d’origine.
La longévité est un facteur essentiel pour exposer et commercialiser des tirages photo. La Pixma Pro9500 Mark II utilise les encres pigmentées Canon LUCIA, spécialement élaborées pour produire des tirages résistants qui doivent conserver tout leur éclat pendant plusieurs générations.
Les photographes professionnels peuvent intégrer la Pixma Pro9500 Mark II directement dans leur flux de travail en utilisant le plug-in Canon Easy-PhotoPrint Pro (fourni avec l’imprimante), qui permet d’imprimer directement depuis Adobe Photoshop ; ou le logiciel Adobe Photoshop Elements (également fourni avec l’imprimante). Les utilisateurs de boîtiers Canon EOS peuvent passer par le plugin pour imprimer des fichiers RAW directement depuis le logiciel Canon Digital Photo Professional.
La Pixma Pro9500 Mark II a été conçue pour prendre en compte les rigueurs de la charge de travail d’un photographe professionnel. De conception robuste, construite autour d’un châssis en acier d’1,6 mm d’épaisseur, elle a été conçue pour endurer les utilisations les plus intensives et assure des performances fiables et constantes.
Principales caractéristiques de la Pixma Pro9500 Mark II
• Imprimante jet d’encre professionnelle A3+ (35 cm de large)
• 10 réservoirs d’encre séparés
• Encres pigmentées Lucia pour une résistance exceptionnelle des tirages
• Performances exceptionnelles sur papiers photo glacés
• Superbes impressions en noir et blanc
• Impression sur papiers beaux-arts
• Adobe Photoshop Elements et plug-in pour Canon Easy PhotoPrint Pro fournis
• Impression photo de type 16 bits par canal
• Fonction de correction de rendu en fonction de l’éclairage ambiant
• Compatible avec une large gamme de papiers produits par divers fabricants
• Impression directe sur DVD/CD imprimables
• Entraînement à plat du papier
La Pixma Pro9500 Mark II est fournie avec les logiciels suivants :
• Canon Easy-PhotoPrint Pro : plug-in perfectionné pour Adobe Photoshop CS/ CS2/ CS3 / CS4/ Elements 6.0 et Canon Digital Photo Professional 2.1 ou supérieur, ce qui permet d’intégrer la Pixma Pro au flux de travail sur l’image. Les fonctions disponibles incluent:
o Impression d’image RAW (à partir de Canon Digital Photo Professional et d’Adobe Photoshop Elements)
o Accès direct aux profils couleurs ICC
o Mode monochrome, pour l’impression en noir et blanc de données en couleurs, avec des nuances riches et sans dominante de couleur
o Correction de rendu en fonction de la lumière ambiante du site d’exposition, pour une reproduction précise des couleurs sous différentes conditions d’éclairage (disponible uniquement sur les systèmes fonctionnant sous Windows Vista)
• Adobe Photoshop Elements 6.0 : logiciel de retouche photo peformant, facile à utiliser et qui permet aux utilisateurs de reflex autres que les Canon EOS de convertir et d’imprimer des fichiers RAW.
• Canon Colour Management Tool Pro : pour créer facilement des profils ICC personnalisés avec des certains spectrophotomètres X-Rite (Uniquement disponible en téléchargement à partir du site internet Canon Europe)
• Canon Easy-PhotoPrint EX : logiciel convivial entièrement intégré pour l’impression photo et la réalisation de projets créatifs tels que des calendriers ou des albums photo
• CD-LabelPrint : simplifie l’impression directe sur CD et DVD imprimables.
Compatibilité : La Pixma Pro9500 Mark II est compatible avec Windows Vista, Windows XP, Windows 2000 et Mac OS X 10.3.9 to 10.5.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)