Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


January 13, 2009

La Suisse et Canon Suisse participent au label Energy Star

Energy Star est un programme de certification international volontaire distinguant les appareils bureautiques économes en énergie. Suite à un accord avec le gouvernement américain, la Suisse participe désormais aussi à ce programme depuis le 1er janvier 2009.
Le label Energy Star n’est décerné qu’aux appareils les moins énergivores. Grâce au logo « Energy Star » apposé sur les produits et leur emballage, les acheteurs et consommateurs reconnaissent facilement les appareils qui économisent l’énergie.
Depuis plus de 10 ans, Canon a engagé un partenariat avec l’US Energy Saving Agency pour développer des produits conformes aux exigences du programme Energy Star. Celui-ci soutient la mise au point d’appareils à haut rendement énergétique et contribue ainsi à la lutte contre le réchauffement global. Canon veille à ce que ses produits continuent à répondre à l’avenir aussi aux exigences toujours plus rigoureuses du programme Energy Star.
Canon offre une vaste gamme d’imprimantes, de scanners et de multifonctions consommant peu de courant. Grâce à ces machines, ses clients économisent de l’énergie et par conséquent de l’argent, protégeant l’environnement sans être obligés de faire des compromis en matière de qualité ou de performance.
Canon a déjà été distinguée partenaire Energy Star de l’année à plusieurs reprises. Le taux de conformité des produits Canon aux critères du programme est un des plus élevés de l’industrie : un grand nombre de groupes de produits Canon atteignent les 100 %. Sur toute la gamme, plus de 90 % des produits Canon répondent aux exigences Energy Star et peuvent porter le logo correspondant.
C’est ainsi que le label Energy Star se retrouve sur pratiquement tous les produits PIXMA et CanoScan. En effet, grâce à la fonction « Quick Start », la plupart des multifonctions PIXMA actuels sont prêts à fonctionner en quelques secondes seulement. En outre, de nombreux modèles PIXMA ont recours aux LED économes en énergie comme source lumineuse. Certains d’entre eux peuvent aussi être intégrés dans un réseau via un câble ou sans fil (WiFi). Tous les membres de la famille peuvent ainsi utiliser le même système multifonctions où qu’ils se trouvent dans la maison. Si un seul appareil est branché, un seul est activé et consomme de l’énergie.
La participation de la Suisse au programme Energy Star augmentera la notoriété du label sur le marché suisse. Il s’agit d’une motivation supplémentaire pour Canon de développer des appareils encore moins énergivores conformes aux exigences Energy Star. Les consommateurs identifient immédiatement s’ils ont à faire à des appareils économes en énergie : seuls les appareils arborant le logo Energy Star satisfont aux critères du programme de certification international.
Chez Canon, on souligne que les thèmes de la durabilité et de la responsabilité sociale sont des éléments fondamentaux de la philosophie d’entreprise qui doivent être pris en compte dans toutes les activités. La compagnie travaille aussi selon des principes visant à l’harmonie maximale entre l’écologie et la technologie. Canon dispose donc d’un système de gestion environnement international certifié qui garantit des normes environnementales uniformes. Les clients ont ainsi à tout moment la certitude du respect de critères environnementaux stricts, du développement au recyclage du produit en passant par la production.
Au niveau de la société, Canon (Suisse) SA s’engage dans le domaine de la formation des apprentis en proposant des places intéressantes dans plusieurs professions. Canon est aussi fière d’avoir noué un partenariat de longue durée avec de prestigieuses organisations sans but lucratif. Canon soutient ainsi la Croix-Rouge, pour la Suisse essentiellement dans le domaine de la jeunesse, et est également un des premiers Conservation Partners du WWF. Canon fait partie du petit groupe de multinationales aidant l’engagement du WWF pour la protection de l’environnement par la mise à disposition de fonds considérables.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)