December 18, 2008

Reflex Pentax K-m version White

Pentax annonce la commercialisation à partir de septembre 2009 d'une nouvelle version de son reflex K-m qui n'était disponible depuis septembre 2008 qu'en noir. La nouveauté réside en effet dans la couleur du boîtier. Le nouveau est blanc, ce qui donne un appareil en noir et blanc, certains élément demeurant noirs pour des raisons de coût de fabrication. Personellement, je trouve cette version White tout à fait esthétique. Les heureux propriétaires du K-m blanc devront toutefois se montrer un peu plus soigneux que les possesseurs de la version noire. On peut leur souhaiter qu'à l'usage, leur boîtier blanc le demeure et que sous le blanc n'apparaisse pas du noir ;) Quoique que... Après tout...
Début décembre, Pentax avait déjà commercialisé un K-m relooké avec des pierres précieuses. Avec celui-là, il fallait être encore plus soigneux ;)
Pentax commercialisera également deux objectifs en version blanche : le DA 18-55 mm f/3,5-5,6 AL et le DA 50-200 mm f/4,5-5,6 AL.
Concernant les caractéristiques techniques du K-m version White, elles sont strictement identiques au K-m noir. A savoir, en bref, un capteur CCD de 10,2 mégapixels, un système de stabilisation mis au point par Pentax ("Shake reduction"), un système anti poussières par vibration, un mode rafale permettant d'obtenir 3,5 images par seconde, une sensibilité allant de 100 à 3200 ISO, un écran LCD de 2,7 pouces (diagonale de 6,9 cm). Le tout dans un boitier plus compact que la plupart des reflex, avec un menu facilitant une utilisation intuitive et à un prix raisonable au regard de la qualité du produit. L'objectif clairement affiché de Pentax étant de séduire un public, qu'on sait en augmentation, passant du compact au reflex numérique.
Photos (c) Pentax - 2008 - Tous droits réservés.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comments ;)