December 3, 2008

Nouveau reflex professionnel Nikon D3X

Le Nikon D3X avec 24,5 millions de pixels
Elaboré en s'appuyant sur la fiabilité, les commandes et la robustesse du D3, le D3X offre un capteur d'image d'une définition nettement supérieure à celle du D3, établissant ainsi de nouvelles bases en termes de qualité d'image. Le tout nouveau capteur CMOS 24,5 millions de pixels fait de cet appareil photo une excellente solution pour les conditions de prise de vue les plus diverses, en studio comme en extérieur. Il sera particulièrement apprécié par les photographes exigeants dans les domaines de la photographie de nature, du travail en studio et de la mode.
« Il s'agit de l'appareil photo que de nombreux photographes professionnels attendaient » a déclaré Robert Cristina, responsable des produits professionnels et NPS chez Nikon Europe. « Tout comme le D3 est devenu l'appareil de prédilection des professionnels en photographie de sport, la définition extrême du D3X permettra de franchir un seuil dans les domaines de la photographie publicitaire, de la photographie de mode et des banques d'images. Le résultat parle de lui-même : il s'agit sans aucun doute de l'appareil photo de plus haute qualité que nous ayons créé à cette date. »
Capteur, plage de sensibilité et fonction LiveView - Le D3X intègre un capteur d'image CMOS au format FX spécialement développé avec lecture sur 12 canaux, microlentilles permettant une meilleure couverture des photodiodes et réduction du bruit avancée. Il offre des niveaux inégalés de cadence de prise de vue et de gestion du bruit aux sensibilités élevées sans sacrifier la précision. Le D3X bénéficie d’une large plage de sensibilités, de 100 à 1600 ISO, extensible de 50 à 6400 ISO, avec une cadence de 5 vps à la définition maximale ou 7 vps en mode de recadrage DX 10 MP. Le système autofocus plébiscité MultiCAM3500FX à 51 collimateurs permet une précision extrême et un suivi dynamique remarquable pour les sujets en mouvement rapide sous faible luminosité. La fonction LiveView offre une option de prise de vue confortable, parfaite pour le travail en studio ou d'autres situations qui ne permettent pas d'utiliser le viseur. L'appareil photo présente également une excellente réactivité, avec un démarrage de seulement 0,12 secondes et une réponse au déclenchement de 40 ms. L'obturateur en composite Kevlar et fibres de carbone a été conçu pour satisfaire aux exigences d'une utilisation professionnelle et testé sur 300 000 cycles.
Des images de qualité - Le D3X intègre les tout derniers développements en matière de conception de capteurs et de technologie de traitement d'image. Conçu pour créer des fichiers susceptibles de satisfaire aux exigences de demain dans les domaines de la publicité et des banques d'images, l'appareil photo fournit des fichiers NEF (Raw) 14 bits de 50 Mo. Le logiciel Capture NX2 permet de jouer sur le terrain du moyen format en convertissant les fichiers NEF en 140 Mo (TIFF-RVB 16 bits). Les petits détails sont reproduits avec une netteté exceptionnelle, tandis que les zones d'ombre et de hautes lumières présentent des dégradés au crénelage minimal, pour des photos à l'apparence unique.
Commandes intuitives - Le D3X est doté de la même ergonomie et des mêmes commandes que le D3, lesquelles ont été conçues pour permettre à tous de travailler rapidement et efficacement. Le viseur sobre et lumineux assure une couverture de l'image à 100 %, tandis que le moniteur haute définition TFT VGA, 3 pouces, 920 000 pixels, permet une visualisation d'une qualité exceptionnelle pour une évaluation instantanée de l'image. Le boîtier en magnésium du D3X, étanche à l'humidité et à la poussière, est également compatible avec le système de communication sans fil Nikon WT-4 et le nouveau module GPS GP-1. En outre, il possède une sortie HDMI et un double emplacement pour cartes CF.
Début de commercialisation : 19 décembre 2008 au prix de vente conseillé de 7499 €.*
* Les prix locaux et les dates de sortie peuvent varier selon la région. Les caractéristiques et l'équipement sont sujets à modification sans préavis ni obligation de la part du fabricant.
http://www.nikon.fr/

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comments ;)