November 20, 2008

Sigma rachète Foveon

Sigma a fait l'acquisition de 100% du capital de Foveon, Inc, la société qui a créé le premier capteur d'image numérique tri-couche. Foveon continuera ses opérations de développement de capteurs à San Jose, CA, USA.
Foveon est entrée dans l'histoire en développant et brevetant la première technologie de capture d'image tri-couche au monde, en parvenant à superposer un ensemble de trois pixels RVB pour chaque pixel de l'image finale. Grâce à cette technologie, les capteurs Foveon détectent les trios couleurs primaires pour chaque pixel de l'image finale, et produisent des images de meilleure résolution et avec beaucoup moins d'artefacts que les images générées par les technologies concurrentes.
Depuis le début de la collaboration de Sigma avec Foveon en 2000, les deux sociétés ont profité d'une relation de travail coopératif orienté vers le développement de boîtiers reflex numériques de haute performance et de compacts numériques experts qui tirent le meilleur parti de la technologie de capture X3. Sigma Corporation a fait appel à la technologie Foveon pour tous ses appareils numériques, qui produisent des images admirées par les photographes amateurs et professionnels à travers le monde pour leur haute résolution et leur effet tridimensionnel. Le boîtier reflex le plus récent, le SD14, et le compact DP1 – qui dispose d'un capteur de reflex dans un corps de compact – ont reçu le même accueil admiratif. Deux nouveaux appareils Sigma basés sur la technologie Foveon ont d'ores et déjà été annoncés pour 2009.
Ce rachat de Foveon permettra non seulement d'accélérer le développement de nouveaux capteurs destinés aux appareils numériques de haute qualité, mais créera aussi des effets synergiques avec l'activité d'appareils photographiques et d'objectifs de Sigma en améliorant l'intégration entre capteurs et boîtiers. Il en résultera des appareils qui permettront de répondre mieux que jamais aux besoins en termes de fonctionnalités et de qualité d'image des photographes les plus exigeants.
Dans un marché de la photographie numérique toujours en croissance, Foveon et Sigma feront évoluer et s'améliorer la technologie de capture X3 qui permettront l'expansion de l'activité de la société dans le domaine photographique. Par ce rachat, Sigma réaffirme son ferme engagement à préserver et à développer la culture photographique.
Vous trouverez plus d'informations sur Sigma sur www.sigma-photo.co.jp/english
Vous trouverez plus d'informations sur Foveon, Inc. sur http://www.foveon.com/.
Sigma - Communiqué de presse - 11.11.2008

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comments ;)