Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


November 26, 2008

Imprimante photo A1 et A0 HP Designjet Z3200

Une imprimante professionnelle grand format

L'imprimante photo grand format A1 et A0 HP Designjet Z3200 est destinée aux professionnels de la création, en particulier les photographes professionnels, les créateurs d'art numérique, les concepteurs graphiques et les professionnels de la prépresse. Elle doit leur permettre de produire des tirages noir et blanc et couleur d'une très haute qualité, issus de photographies numériques, de reproductions d'oeuvres d'art, de conceptions grand format et d’épreuves de haute précision, à fort impact et qui résistent à l'épreuve du temps.

Des encres performantes et durables

Grâce aux 12 encres à pigments HP Vivera dont une nouvelle encre rouge chromatique HP 73, la HP Designjet Z3200 offre une reproduction des couleurs PANTONE à 95% pour cent : 95 % de couverture de PANTONE MATCHING SYSTEM et systèmes PANTONE GOE, basé sur les essais internes HP.

Les encres noires HP Quad-Black produisent des transitions uniformes et des gris neutres francs tandis que l’amplificateur de brillance HP assure une régularité remarquable sur les supports brillants. L'imprimante photo HP Designjet Z3200 combine qualité d'image exceptionnelle, reproductibilité des couleurs et durabilité jusqu’à 200 ans. Cette durée repose sur une estimation de la permanence d'image réalisée par HP Image Permanence Lab en fonction d'essais sur une gamme de papiers photo, d'art et spéciaux HP.

Un spectrophomètre intégré

La HP Designjet Z3200 bénéficie en outre du HP Color Center qui simplifie l'étalonnage des couleurs et le profilage des médias en particulier avec le spectrophotomètre intégré : un spectrophotomètre I1 de Xrite. L'étroite collaboration entre HP et Xrite garantit une solution fiable qui a été testée pour répondre aux exigences des clients. Il permet aux utilisateurs de générer eux-mêmes des profils ICC personnalisés pour des papiers spéciaux et des conditions d'environnement spécifiques pour garantir la répétabilité d'une impression à l'autre et d'une imprimante à l'autre sur un large éventail de supports HP et compatibles.

La HP Designjet Z3200 optimise la production, et le rendement des encres : le dispositif de contrôle optique des gouttes d’encre assure un niveau de très hautes performances par des programmes d'entretien automatique.

Des supports variés

L'imprimante dispose de plus de 50 média d’impression différents d’origine HP sous différents formats, conçus pour les encres à pigment HP Vivera, depuis les papiers photographiques et d'art numérique jusqu'aux média couchés et graphiques, y compris le nouveau papier baryté HP Baryte Satin Art. Ce support offre une qualité d'image exceptionnelle exigée par les plus grands professionnels de la photographie. Lorsque le papier HP Baryte Satin Art et les encres à pigment HP Vivera sont utilisés ensemble, ils permettent d'imprimer des images qui ont l'aspect et le toucher traditionnels des papiers barytés argentiques classiques.

Programme de certification HP RIP

La HP Designjet Z3200 est intégrée dans le programme de certification HP RIP (HP RIP Certification Program), qui connaît un franc succès. Ce programme de certification étoffe l’offre des solutions RIP disponibles pour les imprimantes HP Designjet Z3200 afin d’aligner au mieux les attentes des utilisateurs et le niveau de performances de l’imprimante. Les RIP certifiés porteront la désignation unique "Certified for HP Designjet Z3200". Les essais portent sur la qualité d'impression, la productivité, les profils de supports pris en charge par HP ou personnalisés, ainsi que d'autres caractéristiques importantes, comme l'étalonnage et le profilage. Le statut "Homologué HP Designjet Z3200" ne sera attribué qu'aux entreprises tierces qui ont prouvé la conformité à ces critères.

Coopération Nikon et HP

D'autre part, Nikon et HP coopèrent dans le cadre d'une solution de la prise de vue à l'impression pour la reproduction d'oeuvres d'art. HP et Nikon ont annoncé en octobre 2008 une nouvelle coopération pour créer de nouvelles possibilités pour les photographes professionnels, qui permettra à leurs clients d'augmenter la productivité, d'élargir la créativité et de doper leur activité en optimisant le flux des travaux de photographie de la prise de vue à l'impression.

Le partenariat HP et Nikon permettra un flux de travaux simplifié dans la reproduction des oeuvres d'art, en utilisant l'appareil photo Nikon D3 et l'imprimante photo HP Designjet Z3200, ainsi que la technologie du logiciel HP Artist. Grâce aux technologies HP et Nikon, les clients pourront facilement produire des reproductions professionnelles d'œuvres d'art numériques sans avoir recours à une connaissance approfondie de la gestion avancée des couleurs et sans les compétences d'un photographe en studio.

La solution repose sur une version spéciale du logiciel RIP Ergosoft StudioPrint, qui propose un workflow convivial et optimisé de la prise de vue à l'impression. Le logiciel utilise des configurations d'appareil photo et d'éclairage prédéfinies, corrige automatiquement les manques d'uniformité d’éclairage et émule les couleurs optimisées pour l'impression sur la HP Designjet Z3200, ce qui réduit largement la durée totale de production.

Plus d'informations sur : http://www.hp.fr/

Photo (c) HP - Tous droits réservés

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)