Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


October 1, 2008

Imprimante photo grand format HP Designjet Z3200

HP - COMMUNIQUE DE PRESSE - 01.10.2008
La nouvelle imprimante photo grand format HP Designjet Z3200 : pour les tirages d'art des créatifs
HP présente l'imprimante photo grand format HP Designjet Z3200, la dernière-née des nombreuses solutions d'impression conçues à l'intention des professionnels de la création et des prestataires de services d'impression. La HP Designet Z3200 apporte à ces métiers d'art des tirages en qualité "Galerie", en couleur ou en noir et blanc exceptionnels.
Idéale pour les photographes, les laboratoires de tirage photos et de reproduction d'art, les concepteurs graphiques et les imprimeurs, la HP Designjet Z3200 permet d'obtenir des impressions présentant une durabilité des couleurs de plus de 200 ans sur une variété de papiers créatifs et de supports spéciaux HP. (1)
HP mise fortement sur le développement de technologies élargissant le champ d'application de l'impression d'art afin de mieux répondre aux besoins de ses clients dans un marché en pleine mutation,” souligne Santi Morera, vice-président et directeur général des Solutions d'impression grand format pour le groupe HP IPG (Imaging & Printing Group). “Le modèle HP Designjet Z3200 permet aux professionnels de la création de restituer leurs idées avec précision – de la capture de l'image jusqu'à son impression – à des niveaux inégalés de consistance et de qualité d'impression.”
La HP Designjet Z3200 produit – en noir et blanc et en couleur – des photographies de qualité "Galerie", jusqu’aux formats A1 et A0 selon les modèles, des agrandissements de photos d'art, des illustrations en grand format et des épreuves percutantes d'une très grande précision. Le système d'impression à 12 encres de la HP Designjet Z3200 utilise les encres pigmentées HP Vivera, dont la nouvelle encre rouge HP 73 Chromatic Red qui permet de reproduire 95 % des teintes du nuancier PANTONE®. (2)
Avec le label HP DreamColor dont est doté la HP Designet Z3200 qui s’appuie notamment sur un spectrophotomètre intégré (3) dans l’imprimante, les utilisateurs disposent de tous les moyens pour obtenir une reproduction et un profilage précis des couleurs et générer facilement des profils ICC personnalisés qui confèrent une reproductibilité parfaite d'une page à l'autre et d'une imprimante à l'autre, sur une variété de supports d'impression. La version améliorée du HP Color Center permet également de gérer les préréglages papier et de simplifier les flux de documents.
Enfin, le HP Color Center veille à la productivité des opérations et à la maîtrise de la consommation d'encre grâce à des routines d'entretien automatiques et à la détection optique des gouttes d'encre pour optimiser la performance de l'imprimante.La HP Designjet Z3200 supporte plus de 50 références de supports d'impression grand format de marque HP – depuis les papiers photographiques, en passant par les papiers d'art numériques, les supports couchés, les supports spéciaux pour panneaux d'affichages graphiques, jusqu’au petit dernier : le nouveau papier d’art baryté en finition satinée.
Ce modèle sera commercialisé à partir du mois d’octobre 2008.
De plus amples informations sur l'imprimante photo HP Designjet Z3200 sont disponibles sur le site www.hp.com/go/GSBfall08.
(1) Estimations de permanence de l'image établies par le laboratoire HP Image Permanence Lab à partir de tests effectués sur une variété de papiers photo, papiers d'art et papiers spéciaux de la gamme HP. Des tests de confirmation de ces résultats sont en cours dans le laboratoire Wilhelm Imaging Research, Inc. Des explications complètes sont disponibles sur le site www.hp.com/go/supplies/printpermanence.
(2) Couverture à 95% des systèmes d'assortiment de couleurs PANTONE MATCHING SYSTEM® et PANTONE GOE, d'après des tests internes HP (en attente d'homologation par PANTONE). Les résultats définitifs sont disponibles sur le site www.hp.com/go/Z3200/PANTONE.
(3) Un spectrophotomètre de Xrite est intégré dans cette imprimante photo HP Designjet. La collaboration étroite entre HP et Xrite garantit que la solution proposée est fiable, après avoir subi les tests exhaustifs de facilité d'utilisation, de qualité et de fiabilité demandés par les clients.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)