Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


September 10, 2008

Concours Photo Nikon - NPCI 2008-2009

Ouverture des inscriptions au concours international de photographie Nikon (NPCI) 2008-2009
Amsterdam, 21.07.2008 - Nikon Europe a annoncé aujourd'hui la date d'ouverture du concours international de photographie Nikon (NPCI) 2008-2009. Il s'agit de la 32e édition de ce concours très populaire qui, lors de sa dernière édition, a attiré plus de 16 000 participants de 135 pays et reçu plus de 47 000 images.
L'inscription au concours sera possible du 1er septembre au 30 novembre 2008. Le thème s'intitule « At the Heart of the Image » (Au cœur de l'image), reprenant ainsi la devise de Nikon Imaging Company. À travers ce thème, Nikon met les photographes au défi de capturer dans une image ce qui attise leur passion. Il en résultera une illustration de la richesse et de la diversité humaine de la vie.
A l'instar des éditions précédentes, deux catégories seront proposées. Pour la première, intitulée « Free Subject » (Sujet libre), les photographes pourront fournir n'importe quelle image issue de leur imagination. La deuxième catégorie, « My Planet » (Ma planète), est destinée aux photos ayant trait à l'environnement ou à des scènes de la vie quotidienne.
Des photographes professionnels du monde entier jugeront toutes les photographies présentées. À l'occasion du 75e anniversaire de la marque NIKKOR, outre les 54 prix et le Grand Prix remis à chaque édition, un prix spécial sera décerné à l'auteur d'une photo jugée remarquable. Le concours est ouvert à tous les passionnés de la photographie dans le monde, qu'ils soient amateurs ou professionnels. La liste des photographies récompensées et de leur auteur sera publiée sur le site Web du NPCI, lors des expositions NPCI et par voie de presse.
Par le biais du concours NPCI 2008-2009, Nikon Europe continue à soutenir l'organisation humanitaire internationale « Right to Play », en faisant don de 2 euros par participant d'Europe et d'Afrique. L'organisation « Right to Play » a pour objectif d'améliorer les aptitudes à la vie quotidienne et l'état de santé des enfants défavorisés tout en encourageant la paix, et ce par le biais du sport et des jeux.
Martina Beckmann, responsable du service Communications et Marketing de Nikon Europe B.V. explique ainsi : «Avec le concours NPCI, Nikon souhaite faire découvrir aux citoyens du monde entier le plaisir de la photographie et parallèlement le pouvoir communicatif des images. Nous avons la conviction que tous les participants se montreront une fois de plus à la hauteur de ce défi passionnant. Cette année, nous espérons qu'un nombre encore plus important de photographes s'inscriront non seulement pour le plaisir de la compétition, mais aussi afin de soutenir la belle cause défendue par « Right to Play ».
Pour obtenir le règlement du concours NPCI et le formulaire d'inscription, accédez au site www.nikon-is-different.com/npci

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)