Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


September 23, 2008

Photoshop CS4 et Photoshop CS4 Extended

ADOBE - COMMUNIQUE DE PRESSE

Adobe lance Photoshop CS4 et Photoshop CS4 Extended
Ces nouvelles versions majeures offrent des fonctions de retouche performantes
et exploitent le potentiel de la technologie 3D.
Paris — 23 septembre 2008 — Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) annonce Adobe® Photoshop® CS4 et Photoshop CS4 Extended, nouvelles éditions très attendues de son célèbre logiciel de retouche d’images. Alliant ergonomie, créativité et efficacité, Photoshop CS4 met à profit la puissance des tous derniers équipements matériels pour multiplier les possibilités de traitement de l’image et simplifier des tâches essentielles, comme les réglages et l’application de masques. Photoshop CS4 Extended offre toutes ces caractéristiques ainsi que des fonctions d’animation évoluées et de nombreuses options de visualisation 3D et d’analyse précise des images.
Photoshop CS4 et Photoshop CS4 Extended seront commercialisés individuellement ou comme composants de la gamme Adobe Creative Suite® 4 (cf. communiqués de presse distincts).
« L’essence même de Photoshop, c’est l'innovation capable de repousser les frontières de la retouche d’images », fait remarquer Kevin Connor, vice president of product management for professional digital imaging chez Adobe. « Cette version ne fait pas exception à la règle : sa stupéfiante technologie d’imagerie complète à merveille les efforts déployés pour simplifier et accélérer les tâches courantes. En rationalisant les workflows des professionnels, des techniciens et des passionnés, Photoshop CS4 renforce considérablement l’accessibilité du logiciel sur le marché de l’imagerie numérique. »
Créativité et efficacité
Avec Photoshop CS4, tout devient possible. La mise à l’échelle en fonction du contenu introduit une technologie révolutionnaire qui permet de dimensionner et mettre à l’échelle des images à l’aide de la souris. Les nouveaux modes Alignement automatique et Fusion automatique génèrent des images composites basées sur une profondeur de champ étendue et des panoramas à 360° aux tonalités et couleurs homogènes.
Avec Adobe Bridge CS4, la recherche, la prévisualisation et la gestion des images gagnent en efficacité et en simplicité. Vous bénéficiez de performances accrues, du lancement de l’application au transfert d’images vers Photoshop CS4. Les nouveaux boutons de navigation et de sélection en haut de la fenêtre Bridge permettent d’accéder instantanément à l’espace de travail adapté à chaque tâche. De nouvelles commandes comme Camera Import, une fonction de navigation visuelle dans les dossiers et une vue Carousel qui permet de sélectionner des groupes d’images plus importants sont également incluses.
Photoshop CS4 tire parti des derniers processeurs graphiques pour de meilleures performances. Grâce à ses remarquables fonctions de panoramique et de zoom, les utilisateurs retouchent aisément des images en agrandissement maximal sans perdre en netteté. Son nouvel outil Rotation de la zone de travail permet de faire pivoter facilement une image et de la modifier sous n’importe quel angle. Photoshop CS4 optimise votre espace de travail, grâce à sa nouvelle fenêtre unifiée, son interface à onglets et ses panneaux auto-ajustables qui facilitent l’accès à des outils évolués et les interactions avec l’application.
Exploiter le potentiel de la technologie 3D
Photoshop CS4 Extended reprend toutes les fonctionnalités de Photoshop CS4 et permet, en plus, de manipuler des images 3D plus facilement qu’auparavant. Les possibilités de création sont illimitées : les utilisateurs peignent directement sur des surfaces et des modèles 3D, fusionnent des fichiers 2D dans des images 3D et animent des objets 3D. Le moteur 3D a été entièrement remanié pour décupler les performances, autoriser la modification de propriétés comme l'éclairage et produire des rendus plus réalistes grâce au nouveau traceur de rayons. Les professionnels de la vidéo peuvent convertir n’importe quel objet 3D en zone d’affichage vidéo et animer aisément les propriétés et les objets 3D. Enfin, la retouche d’animations gagne en simplicité grâce à des raccourcis clavier à une touche.
« Les perfectionnements de la peinture 3D dans Adobe Photoshop CS4 Extended nous font gagner un temps précieux. Nos artistes peuvent en effet peindre directement sur nos modèles 3D de simulateur de vol dans Photoshop au lieu d’utiliser un logiciel de peinture 3D spécial », indique Luis Barcena, executive VP of databases and modeling chez Aechelon Technology, Inc., leader des applications d’infographie en temps réel pour les marchés de la formation, de la simulation et du divertissement. « Par ailleurs, grâce aux corrections colorimétriques localisées dans Photoshop CS4 Extended, nous pouvons effectuer des rectifications chromatiques et des réglages de balance des couleurs sur des environnements simulés et des bases de données de terrain, en utilisant des images prises dans des atmosphères différentes pour plus de réalisme. »
Photoshop CS4 Extended continue à défier les usages traditionnels et permet aux professionnels de la santé d’opérer un rendu en volume de plusieurs images médicales numérisées (superposition d’images DICOM), exploitables sous tous les angles.
Évolution et élargissement de la gamme Adobe Photoshop
La gamme Photoshop vient de connaître une année sans précédent, ponctuée par le lancement de nouveaux produits et la mise à niveau des différents logiciels. Le début de l’année a vu le lancement de Photoshop Elements 6 pour Mac, élu « Best of Show » (Meilleur produit) sur le salon Macworld 2008. Au printemps, celui de Photoshop Express a donné une nouvelle orientation à la gamme — avec l’avènement d’une RIA (Rich Internet Application) gracieusement mise à la disposition de tous ceux qui veulent stocker, trier et partager des photographies numériques agrémentées d’effets spectaculaires. En juillet, Photoshop Lightroom™ 2, solution pour photographes professionnels, a fait l’objet de mises à niveau et d’améliorations majeures, qui ont précédé le lancement de Photoshop Elements 7 et d’Adobe Premiere Elements 7 pour Windows pour le grand public et, aujourd’hui, de Photoshop CS4 et de Photoshop CS4 Extended pour les professionnels.
Tarifs et disponibilité
La commercialisation d’Adobe Photoshop CS4 et Photoshop CS4 Extended pour les systèmes Mac OS X à processeur Intel® et PowerPC® et pour les plates-formes Microsoft® Windows® XP et Windows Vista® est prévue pour décembre 2008. Ces produits seront disponibles auprès des revendeurs agréés Adobe et sur Adobe Store à l’adresse http://www.adobe.com/fr/store. Le prix public conseillé d’Adobe Photoshop CS4 est de 849€ HT et celui de Photoshop CS4 Extended de 1 249€ HT. Un tarif de mise à jour est disponible. Pour plus de détails sur les fonctionnalités, les modalités de mise à jour et les tarifs, consultez le site http://www.adobe.fr/photoshop.
À propos d'Adobe Systems Incorporated - Adobe révolutionne les échanges d’idées et d’informations, quels que soient le moment, le lieu et le support. Pour plus de détails, consultez le site
www.adobe.com/fr.
###
© 2008 Adobe Systems Incorporated. Tous droits réservés. Adobe, le logo Adobe, Adobe Premiere, Lightroom, Photoshop et Creative Suite sont des marques ou des marques déposées d’Adobe Systems Incorporated aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Mac OS est une marque d'Apple Inc. déposée aux États-Unis et dans d'autres pays. PowerPC est une marque d'International Business Machines Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Intel est une marque déposée d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Microsoft, Windows et Vista sont des marques ou des marques déposées de Microsoft Corporation. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les tarifs indiqués correspondent aux prix pratiqués en direct par Adobe ; ils peuvent varier d’un revendeur à l’autre. Les tarifs s’entendent hors taxes, et hors frais d’envoi et de manutention.
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, concernant notamment des projets de développement de produits Adobe. Lesdites déclarations sont subordonnées à un certain nombre de facteurs de risque et d’incertitude susceptibles d’influer sensiblement sur les résultats effectifs, lesquels peuvent différer des prévisions. Pour plus de détails sur ces risques et incertitudes, il est recommandé de se reporter aux documents déposés par Adobe auprès de la SEC (Securities & Exchange Commission). Adobe n’est aucunement tenu d’actualiser les présentes déclarations prospectives.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)