Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


September 18, 2008

Kodak lance un cadre numérique sans fil

KODAK - COMMUNIQUE DE PRESSE - 17.09.2008
Kodak lance le premier cadre photo numérique OLED sans fil au monde
La technologie OLED, inventée par Kodak, permet d'accéder à une qualité d’image sans précédent, sous tous les angles !
Paris, Sep. 17 -- Eastman Kodak Company (NYSE : EK) annonce le premier cadre photo numérique sans fil au monde doté de la technologie innovante OLED (Organic Light Emitting Diode). Cette invention Kodak offre des détails et une qualité d’image exceptionnels. Le cadre sera exposé sur le stand Kodak (Hall5.2) à la Photokina. La technologie OLED permet d’afficher des couleurs plus denses et plus contrastées que les autres écrans. Les écrans sont également sensiblement plus fins ce qui leur procure un design plus élégant et discret.
« La technologie OLED a été créée par Kodak, le leader mondial sur le marché des cadres photos numériques, nous positionnant ainsi parfaitement pour exploiter les bénéfices de cette technologie au profit des consommateurs » explique Pete Jameson, General Manager, Digital Devices Group, Eastman Kodak Company. « Nous sommes très fiers de présenter ce nouveau cadre photo numérique. »
Le nouveau cadre photo numérique OLED sans fil KODAK est doté de la technologie Wi-Fi qui permet aussi bien un visionnage des photos qu’un accès aux vidéos et à la musique stockées sur un ordinateur, même depuis une autre pièce de la maison. La fonction sans fil permet également d’accéder aux photos et vidéos stockées en ligne sur des sites de partage et aux portails Internet de contenus pour les informations, la météo, le sport, etc.
« En plus de cette qualité d’image irréprochable, la connectivité Wi-Fi du nouveau cadre photo numérique procure une expérience encore plus riche aux utilisateurs, leur permettant de se connecter à leurs sites communautaires favoris et de visualiser leurs contenus personnalisés en ligne » ajoute Jameson. Au centre de ce nouveau cadre photo numérique OLED sans fil KODAK, se trouve un écran ultra-fin d’une diagonale de 19,3 cm (7,6 pouces) qui produit des images d’une qualité étonnante, visualisables sous n’importe quel angle ! Le visionnage est encore amélioré par la technologie Kodak Perfect Touch, qui traite automatiquement les images afin d’améliorer l’exposition, la luminosité et la couleur, et la technologie « Science des couleurs » de KODAK qui optimise de son côté la qualité d’image pour une visualisation sur les cadres OLED.
Les nombreuses réalisations dans le développement et l’innovation sur l’OLED ont été récemment reconnues par le cabinet d’étude Frost & Sullivan qui a décerné à Kodak le « Technology Leadership Award 2008 ».
Le cadre photo numérique OLED sans fil KODAK ne nécessite pas de rétro-éclairage, et incorpore un capteur de lumière ambiante qui optimise le visionnage en ajustant la luminosité d’exposition selon la lumière environnante. Kodak a aussi conçu un système audio de haute qualité, intégré au cadre, produisant ainsi un son remarquable pour profiter pleinement des vidéos, musiques et contenus en ligne. « Les gens veulent tout simplement tirer le meilleur de leurs images » explique Jameson. « Notre nouveau cadre OLED offre un bel avenir pour toute une nouvelle génération de produits KODAK, qui présenteront une qualité d’image remarquable, une clarté et des couleurs sans précédent pour reproduire et faire revivre les meilleurs instants de la vie. »
Caractéristiques des cadres photo numériques OLED sans fil KODAK
· Visualisez des images et des vidéos d’une grande netteté sur un écran OLED de 19.3 cm (7,6 pouces) de diagonale avec un angle de vision de 180° · Visualisez des images aux couleurs exceptionnelles, aux détails riches et saisissants grâce à un écran lumineux et à fort contraste (Taux de contraste : 30 000 : 1)
· Lisez vos vidéos en haute qualité, reproduisant des mouvements fluides et précis
· Téléchargez des images et vidéos sur le cadre à partir d’un appareil photo numérique, une carte mémoire, une clé USB, ou sans-fil depuis un PC ou Internet grâce à la connexion Wi-Fi du cadre.
· Transférez encore plus facilement vos images et diaporamas depuis un ordinateur vers un cadre photo numérique OLED sans fil KODAK à l’aide du nouveau logiciel KODAK EASYSHARE Digital Display, qui permet également de classer et de retoucher les photos. Ce logiciel rend simple le transfert sans fil de vos images favorites, diaporamas, vidéos et musique, depuis un ordinateur vers le cadre. Le logiciel Digital Display permet aussi de configurer rapidement le cadre et d’accéder aux images stockées sur un ordinateur ainsi qu’à du contenu en ligne via KODAK Gallery, Flickr et FrameChannel.
· Stockez jusqu’à 10 000 clichés dans la mémoire interne de 2GB du cadre (la capacité réelle de stockage peut varier en fonction du contenu des images)
· Profitez des photos et vidéos depuis de nombreuses sources grâce à un lecteur de carte mémoire et un port USB intégrés.
· Large écran (16:9) avec une résolution de 800 x 480.
Le cadre photo numérique OLED sans fil KODAK sera commercialisé sur le site www.kodak.fr à partir de fin novembre 2008, à un prix public recommandé inférieur ou égal à 899€ TTC.
###
A propos d’Eastman Kodak Company
En tant que leader mondial des technologies de l'image, Kodak aide les consommateurs, les entreprises et les professionnels de la création à exploiter tout le potentiel des images et de l'impression pour enrichir leur vie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet
www.kodak.fr et les blogs Kodak : 1000words.kodak.com, PluggedIn.kodak.com, GrowYourBiz.kodak.com et Kodakcreativelab.fr
NDLR: Les communiqués de presse de Kodak sont maintenant également disponibles par flux RSS. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Internet www.kodak.com/go/RSS puis cliquez sur le symbole RSS. De plus, vous avez accès à des podcasts Kodak sur www.kodak.com/go/podcasts. Les podcasts peuvent être téléchargés puis visionnés sur iTunes, Quicktime, ou sur d’autres lecteurs multimédia pour PC. Les utilisateurs peuvent également accéder aux podcasts Kodak par l’iTunes Store, en tapant “Kodak podcast” dans le moteur de recherche en haut de la fenêtre iTunes Store. Contacts presse : Ketchum Paris – Elise Mourocq / Coralie Collet – 01 53 32 56 31 elise.mourocq@ketchum.fr / coralie.collet@ketchum.fr Kodak – Peggy Mourmant-Galtier – 01 40 01 41 28 – peggy.mourmant-galtier@kodak.com
Kodak et EasyShare sont des marques déposées d'Eastman Kodak Company - 2008

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)