Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


September 22, 2008

KODAK innove et donne le ton au Photokina 2008

KODAK - COMMUNIQUE DE PRESSE - 22.09.2008
Ses nouvelles offres révolutionnent la capture, l’impression et le partage des images par tous : particuliers, revendeurs et professionnels
Paris, Sep. 22 -- A l’occasion du salon Photokina 2008, Eastman Kodak Company (NYSE:EK) a dévoilé aujourd’hui de nouvelles solutions complètes et innovantes destinées aux particuliers, aux revendeurs et aux professionnels de la création. Sur le stand Kodak (Hall 5.2) se trouvent des cadres photo numériques haute technologie, des imprimantes à jet d’encre sans fil, de nouvelles solutions de prise de vue argentique et des produits photo ultra performants. La société renforce son engagement à proposer aux particuliers, aux professionnels et aux revendeurs des produits et des services innovants pour les aider à créer, à gérer et à déplacer images et informations, depuis leur domicile ou tout point de vente équipé.
« Plus que jamais, nous prenons des photos de multiples manières, en des lieux divers et à l’aide de nombreux appareils, » a déclaré Pierre Schaeffer, Vice-président d’Eastman Kodak Company, Directeur marketing du groupe Consumer Digital Imaging de Kodak. « Notre mission consiste à nous assurer que, lorsque les utilisateurs interagissent avec des images - que ce soit pour la prise de vue, l’impression ou le partage - ils disposent de choix qui les séduisent et leur apportent une qualité et une convivialité à toute épreuve, leur permettant de partager les évènements marquants de leur vie avec leur famille et leurs amis, dans le monde entier. »
Créer quelque chose d’exceptionnel
Les nouveaux produits et services Kodak incitent les particuliers et les professionnels à se dépasser pour tirer le meilleur de leurs photos quand ils prennent et partagent leurs images. En plus de la démonstration de produits récemment annoncés comme le lecteur KODAK Theatre HD, le caméscope de poche KODAK Zi6, l’appareil numérique KODAK EASYSHARE Z1015 IS et les cadres photo numériques KODAK EASYSHARE, Kodak présente également :
§ Le nouveau cadre photo numérique OLED sans fil KODAK, est le tout premier cadre OLED permettant de visualiser ses images et vidéos avec une netteté et une clarté exceptionnelles, sous tous les angles.
§ Les nouvelles imprimantes multifonctions KODAK ESP 7 et ESP 9, dotées de connectivité sans fil, et d’un panneau tactile de commande, révolutionnent le monde de l’impression à domicile en termes de facilité d’impression, de qualité et de rapport qualité-prix.
§ Le nouveau film KODAK PROFESSIONAL EKTAR 100 offre le grain le plus fin et le plus doux de tous les films négatifs couleur au monde, il assure une haute saturation et des couleurs spectaculaires, pour obtenir un niveau de détail inégalé et des agrandissements d’une qualité exceptionnelle.
Créer quelque chose d’unique
En plus de permettre aux consommateurs de prendre facilement des photos et des vidéos, Kodak propose des solutions d’impression photographique évolutives et éprouvées aux revendeurs, leur donnant une simplicité, une flexibilité et une modularité sans précédent. Ces solutions leur permettent de développer des produits photo, rentables, d’une qualité irréprochable tout en réduisant les coûts et la complexité de fabrication.
§ Le DVD KODAK Picture Movie, désormais disponible en Europe, associe musique et images originales de l’utilisateur pour créer en quelques minutes un film lisible par tous les lecteurs DVD, permettant ainsi aux revendeurs d’offrir des produits photo véritablement personnalisés.
§ Depuis sa commercialisation en juin, le système KODAK Adaptive Picture Exchange (APEX), modulable et d’une grande simplicité d’utilisation, est rapidement devenu la solution drylab à sublimation thermique la plus utilisée en Europe1. D’après une enquête de FutureSource Consulting . Le système APEX permet aux revendeurs de choisir un niveau d’investissement et de production adapté à leurs besoins, tout en offrant un vaste éventail de solutions d’impression numérique.
§ Le nouveau logiciel KODAK Picture Kiosk v2.0 permet d’optimiser les flux de production et de créer des produits novateurs par le biais de solutions externes efficaces. Cette nouvelle version du logiciel intègre de nouvelles fonctionnalités spécialement conçues pour les revendeurs, avec notamment des incitations à l’achat, des animations pour les écrans de veille, les aidant à proposer des services photos en magasin sans investissement majeur.
§ Les revendeurs ont désormais accès aux solutions Kodak Graphic Communications qui leur permettent de proposer des albums photo de haute qualité, répondant ainsi à une demande croissante de la part des consommateurs. Ces solutions comprennent la nouvelle solution intelligente de vernis mat en relief KODAK NEXPRESS qui donne aux images une apparence et un toucher imitant l’aspect des éléments de l’image.
§ Le nouveau concept de magasin KODAK Express (KEX) et le nouveau logiciel KODAK Creative Production sont à la disposition des magasins photo du monde entier. Le concept de ce magasin associe les préférences des consommateurs en matière d’expérience en magasin aux derniers produits et services Kodak, afin de faire des boutiques KEX la destination préférée des amateurs de photographie. La nouvelle solution logicielle permet aux revendeurs de créer et de gérer aisément les commandes de leurs clients depuis leur magasin, grâce à la connexion à un système de gestion des commandes externe et grâce au matériel, nouveau ou existant, de leur magasin, limitant ainsi leurs dépenses.
Kodak, EasyShare, Kodak Professional et EKTAR sont des marques déposées d’Eastman Kodak Company. 2008

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)