Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


September 19, 2008

Epson à la Photokina 2008

EPSON - COMMUNIQUE DE PRESSE - 19.09.2008
De l’imprimante photo haute définition au home cinéma : le nom Epson fait battre les cœurs des amateurs de photographie
Epson à la photokina 2008, dans le hall 2.2
Du 23 au 28 septembre 2008, la photokina ouvre ses portes à Cologne. Epson, l’un des plus grands fabricants de produits d’imagerie numérique, présentera ses produits aux photographes dans le hall 2.2, sur une surface de 1400m². De la numérisation de photos avec de nouvelles solutions de scannage à la sortie imprimée avec des imprimantes de qualité supérieure, Epson présentera des solutions de haut niveau, quelle que soit l’application ou l’ambition. Ainsi, les deux nouveaux appareils multifonctions photo Stylus Photo PX700W et Stylus Photo PX800FW séduisent non seulement par leur design à couper le souffle, mais également par leur performance et leur équipement : WiFi, télécopieur et écran tactile . Un autre temps fort de la présentation d’Epson sera le home cinéma, les tout nouveaux projecteurs d’Epson étant présentés dans un cadre réel. De plus, dans des studios photographiques dotés de toute la technique, des flux de travail réels seront montrés, donnant à tous les amateurs de photo la possibilité de profiter des conseils et astuces de professionnels. Outre la pratique et les nouveaux appareils, des expositions de haut niveau, par exemple les photos lauréates du concours 40 ans d’innovation et une partie des Hasselblad Masters, complèteront l’offre.
Première : Epson Stylus PX700F et Stylus Photo PX800FW
Variée, performante et élégante : voici la toute nouvelle génération d’imprimantes multifonctions d’Epson. Les amateurs de la photographie de haut niveau ne seront pas les seuls à s’émerveiller devant les deux Epson Stylus Photo PX700W/PX800FW flambant neuves, qui brillent d’un look unique et d’une fonctionnalité remarquable. Le modèle haut de gamme PX800FW séduit également par la fonction télécopieur, l’interface Wireless et Ethernet intégrée et un écran tactile à commande intuitive. Les deux appareils Epson Stylus Photo PX célèbreront à la Photokina leur première au titre de nouveauté officielle.
Numérisation de trésors analogiques
L’enregistrement numérique de photos papier, de diapositives et de négatifs figure parmi les exigences fréquentes et importantes de l’utilisateur à domicile. Au stand Epson, de nombreux exemples très concrets mettront en évidence la manière dont les nouveaux scanners Epson Perfection V300 Photo et Perfection V30 Photo viennent à bout de cette mission. Grâce à leur unité CCD sophistiquée et à leur lampe basée sur la technologie des DEL, il est même possible de scanner des clichés ternis ou rayés. Numérisée à ce haut niveau de qualité, l’ancienne photo de classe ou de famille est en mesure de faire un retour remarqué, en tant que carte d’anniversaire ou d’impression textile maligne par exemple.
Le home cinéma – l’innovation à l’état pur
Au stand Epson, les projecteurs home cinéma poseront également de nouveaux jalons. Dans un home cinéma spécialement agencé, plus de dix projecteurs seront utilisés, et ils ne manqueront pas de séduire les visiteurs, avec une qualité d’image inédite aussi bien pour les soirées films que pour les diaporamas. Les tout nouveaux projecteurs home cinéma de la gamme Epson EH-TW, brillant par des valeurs de contraste atteignant 75.000:1, seront au cœur de la présentation. Le nouveau projecteur tout-en-un DM2, assurant le jeu et le divertissement avec un lecteur de DVD, un système surround et une image claire et naturelle, sera également de la partie.
Les projecteurs 3LCD encore améliorés séduisent par une clarté des images et une fidélité des coloris rehaussant nettement la qualité des films ou des retransmissions sportives. Bien évidemment, les projecteurs professionnels lumineux, comme les produits ultramobiles de la famille Epson EB-1700, profitent également du perfectionnement et assurent une projection sans stress dans toutes les situations. Une démonstration impressionnante d’affichage multi-écran, avec trois projecteurs Epson fonctionnant en parallèle, complètera la présentation des prestations du leader du marché mondial dans le domaine des projecteurs.
Exposition 40 ans d’innovation
Chaque produit de la société Epson intègre l’expérience de 40 ans d’innovation. À l’occasion de l’anniversaire de l’EP-101, première imprimante compacte numérique au monde, Epson a lancé un concours de photos à l’échelle de l’Europe. Les 40 meilleures contributions au concours ont été primées par un jury spécialisé et seront exposées au stand Epson. On pourra également admirer une partie de l'exposition Hasselblad Masters chez Epson.
Solutions professionnelles
Bien entendu, les solutions destinées aux photographes professionnels n’ont pas été négligées. Outre les nouvelles Epson Stylus Pro 7900 et Stylus Pro 9900 à spectrophotomètre X-Rite intégré, une vaste gamme de systèmes grand format sera également au programme. Dans deux studios photo professionnels, les produits grand format d’Epson seront intégrés dans des flux de travail réels.

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)