Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


July 21, 2008

Panasonic annonce le DMC-FZ28, un bridge a zoom puissant




Le bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 est équipé d'un objectif grand-angle Leica DC VARIO-ELMARIT 27mm à zoom optique 18x*. Nouveau venu dans la populaire série FZ à zoom puissant, le FZ28 offre une résolution de 10,1 mégapixels à laquelle s'ajoutent d'autres fonctionnalités avancées comme les modes manuels ou, le mode IA (Intelligent Automatique) qui facilite la prise de vue.
Un objectif Leica DC grand-angle de 27mm lumineux (f/2,8) et un puissant zoom optique 18X dans un boitier compact

Le DMC-FZ28 est équipé d’un objectif LEICA DC VARIO-ELMARIT grand-angle lumineux (f/2,8-4,4) et d’un puissant zoom optique 18x* ainsi que d’un capteur CCD de 10,1 mégapixels, le tout dans un boitier compact. Grâce à son puissant zoom, le FZ28 s'avère l'appareil photo le mieux adapté pour prendre un large paysage aussi bien qu’un gros plan d'un sujet lointain. Ce zoom puissant fonctionne aussi pendant l'enregistrement de film. De plus, la fonction Extra zoom** utilise la partie centrale du CCD pour donner un grossissement supplémentaire permettant une puissance de zoom jusqu'à 32x.
* équivalent sur un appareil classique 35 mm : 27-486 mm ** en mode de résolution 3 mégapixels
Le FZ28 reprend et enrichit le mode Manuel particulièrement apprécié des passionnés de photographie. Les commandes manuelles du FZ28 sont plus évoluées que celles des modèles précédents et la disposition des commandes a été améliorée pour rendre les réglages et la navigation plus intuitive. La mise au point manuelle est simplifiée par l'utilisation d’un joystick. Il est possible de basculer instantanément entre la mise au point manuelle et l'autofocus grâce au bouton indépendant AF/MF. 

Mode Intelligent Automatique 

Grâce au mode Intelligent Automatique (IA), le DMC-FZ28 peut saisir de belles photos sans que l’utilisateur ait à se soucier des réglages. Avec la toute nouvelle fonction IA de Suivi Autofocus, l'utilisateur peut verrouiller la mise au point sur un sujet en mouvement. Le FZ28 suit alors automatiquement la cible et s’adapte. Le mode Intelligent Automatique inclut plusieurs autres fonctions d'assistance à la prise de vue dont :
  • Le stabilisateur optique Mega O.I.S. qui corrige les tremblements de la main
  • L’ISO Intelligent Control qui prévient les flous de l’image dus au mouvement du sujet
  • Le sélecteur de scène intelligent qui choisit automatiquement le mode « scène » approprié parmi les modes les plus fréquemment utilisés : portrait, paysage, macro, portrait de nuit et paysage de nuit
  • Le système de détection des visages peut repérer jusqu'à 15 visages dans le cadre et règle la mise au point et l'exposition pour capturer une image claire avec une mise au point nette même si la personne est de profil.
La fonction d'Exposition Intelligente supprime les ombres denses et les zones surexposées. Le FZ28 surveille en continu la source lumineuse et active automatiquement la fonction de compensation du contre-jour si besoin.

La correction numérique des yeux rouges

L'utilisateur bénéficie de l'ensemble de ces fonctions pratiques d'assistance à la prise de vue en activant simplement le mode IA. Le FZ28 allie ainsi performances et polyvalence.

Des modes Scène avancés simples a utiliser

La série Lumix FZ, qui intègre des zooms très puissants dans des boîtiers compacts, offre aux utilisateurs tout ce qu'il leur faut pour explorer les aspects les plus créatifs de la photographie. La gamme FZ est équipée d'un joystick très apprécié des utilisateurs, qui permet des réglages manuels faciles et rapides.

Le mode Scène avancé du FZ28 offre encore plus de liberté. Il dispose de 5 modes scène – Portrait, Sports, Paysage, Paysage de nuit et un nouveau mode Macro permettant des réglages précis pour des prises de vue très rapprochées (1cm à peine).

En choisissant l’option Priorité ouverture du mode Macro, l'utilisateur peut obtenir un cliché sur un fond en flou artistique. Avec les nouveaux modes scène du FZ28, l'utilisateur a le choix entre cinq modes Portrait, quatre mode Paysage, quatre modes Sport, quatre modes Portrait de nuit et quatre nouveaux modes Macro. En plus des 16 modes scène ordinaires, le photographe peut donc choisir parmi un total de 37 modes scène afin d’obtenir le résultat escompté. Le nouveau DMC-FZ28 inclut une série de fonctionnalités simplifiant la prise de vues. Les 37 modes scène du FZ28 répondent à toutes (ou presque) les situations de prise de vue. De nouveaux modes scènes ont été intégrés :
– Le mode Piqué et Grain qui ajoutent aux images des effets et ambiances uniques à la façon d’un appareil photo à film.
– Le mode Transformation qui rogne et étire une image pour en transformer virtuellement le sujet en le rendant plus mince ou plus large. Il dispose aussi d'un effet brillant pour accentuer et rendre plus amusante la transformation large.

Le résultat final de ces effets peut être vu directement sur le LCD avant de prendre le cliché. 

Un mode rafale rapide 

Dans le mode rapide de photos en rafales, le FZ28 atteint une vitesse de 13 clichés par seconde*. Quant au nouveau mode Rafales avec flash**, il permet des prises de vue avec une émission de flash en continu jusqu’à ce que la carte mémoire soit pleine***. Dans le mode prises de vue en rafale, le DMC-FZ28 peut prendre 2,5 photos par seconde en pleine résolution****.

Notes : * En mode vitesse prioritaire ; 13 ips en enregistrement 2-mégapixels (16:9), 12 ips en enregistrement 2,5mégapixels (3:2), et 11 ips en enregistrement 3 mégapixels (16:9). **Max. 5 images en enregistrement 3-mégapixels (4:3), 2,5 mégapixels (3:2),et 2 mégapixels (16:9). ***La vitesse de prise de vue en continu varie selon la carte mémoire, la taille de l'image et le mode de compression de l'image. Le nombre de prises de vue dépend de la carte mémoire, de la taille de l'image et du mode de compression de l'image. ****Max. de 5 images en mode standard/3 images en mode fin. 

Processeur Venus Engine IV : un traitement d'image LSI à réponse rapide 

Le nouveau processeur d'images LSI, Venus Engine IV, exploite une technologie de traitement du signal plus perfectionné, pour obtenir des images magnifique avec un bruit minimal. Cette technique permet non seulement d’apporter une meilleure définition aux images dans les sensibilités ISO élevées, mais également de reproduire fidèlement les détails dans les zones peu éclairées des photos prises à faible sensibilité ISO. Les capacités de traitement d'image en multitâche assurent également au Venus Engine IV un temps de réponse exceptionnel. Le temps de déclenchement n'est que d'environ 0.006 seconde, facilitant les prises de vue spontanée. Le Venus Engine IV intègre également un mode Haute Sensibilité qui permet au Lumix DMC-FZ28 de prendre des photos jusqu'à 6400 ISO* pour prendre des sujets dans une obscurité presque totale. Ce moteur haute performance bénéficie aussi d'une meilleure efficacité énergétique, pour une plus grande autonomie qui peut permettre jusqu'à 450 prises de vue (CIPA) sans recharger la batterie. Les capacités de traitement d'image en multitâche assurent également au Venus Engine IV un temps de réponse exceptionnel. Le temps de déclenchement n'est que d'environ 0.006 secondes. La rapidité de réponse de l'appareil facilite les prises de vue soudaines sous l'inspiration du moment. 

Note : * en enregistrement 3 mégapixels (4:3), 2,5mégapixels (3:2), et 2 mégapixels (16:9).

La haute définition en photographie 

Avec le DMC-FZ28, il est possible de photographier en haute résolution (1920x1080 pixels), idéal pour un visionnage en plein écran sur un téléviseur 16:9. Le mode vidéo du DMC-FZ28 enregistre également des films HD au format 1280x720 avec une fluidité de 20 images par seconde, ainsi qu’en WVGA (848 x 480) et VGA classique (640x 480), la qualité du son a également été améliorée.*/** Le zoom puissant 18x du DMX-FZ28 fonctionne également en mode vidéo permettant de saisir les scènes les plus éloignées. Le DMC-FZ28 propose également des diaporamas musicaux. Il suffit de choisir les photos et de sélectionner l'ambiance (naturelle, lente, citadine ou swing) qui correspond le mieux aux images. Résultat : un diaporama facile à réaliser et riche en émotions. 

Notes : *En mode film, la durée d'enregistrement dépend de la capacité de la carte mémoire SDHC/SD. En mode 30 images par seconde VGA, 30 images par secondes WGA ou sur HD (1280x720), il est recommandé d'utiliser une carte mémoire rapide avec la mention « 10Mo/s » ou plus sur l'emballage. Certains bruits de mouvement d'objectifs peuvent être enregistrés. **En Europe, les images filmées peuvent être enregistrées en continu pendant 15 minutes.

De nombreuses fonctions avancées pour enrichir ses photos

Le FZ28 est un appareil photo compact polyvalent, équipé d'un objectif grand angle, d'un zoom optique puissant et de nombreuses autres fonctionnalités avancées.

La nouvelle fonction « Nivellement d'image » permet de redresser une photo mal cadrée tout en rognant les bords inutiles (avec diminution de la résolution).

A noter également que le flash du FZ28 est plus puissant que celui de ses prédécesseurs et atteint une distance de 8,5 mètres pour le réglage large et 5,4 mètres pour le réglage téléobjectif (ISO AUTO). Il dispose de réglage de synchronisation sur le premier ou le deuxième rideau. Pour les photographes créatifs, le FZ28 inclut non seulement le bracketing sur l'exposition, mais aussi une nouvelle fonction bracketing sur les couleurs, qui permet d'enregistrer simultanément une version couleur, monochrome et sépia d'une même image. Les réglages de la balance des blancs on été étoffés et offre désormais un réglage par température de couleur.

Le DMC-FZ28 dispose d'une vaste gamme d'accessoires en option pour vous offrir de nouvelles possibilités de prise de vue comme un adaptateur qui autorise le montage d’un téléobjectif de coefficient 1,7X (équivalent à 826,2 mm sur un appareil classique 35 mm) et d’une lentille macro. Un filtre gris neutre et un nouveau filtre PL sont également disponibles.

Disponible en noir et argent à partir de septembre 2008

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)