Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


July 7, 2008

Leica ALS60 et Leica RCD105

LEICA GEOSYSTEMS FRANCE - COMMUNIQUE DE PRESSE - 07.07.2008

Leica ALS60 et Leica RCD105 : Une fréquence d’impulsions « Au sol » de 200kHz avec un appareil photo numérique moyen format adapté

Leica Geosystems présente son nouveau scanner laser aéroporté : le Leica ALS60. De plus, avec l’introduction d’un nouvel appareil photo numérique aéroportéde moyen format, le Leica RCD105 spécialement conçu pour être utilisé avec les systèmes LIDAR aéroportés de la série ALS, Leica Geosystems entretient sa réputation de posséder les systèmes LIDAR les plus demandés du marché.
Le Leica ALS60 fournit des données précises plus rapidement
Le système LIDAR Leica Geosystems de troisième génération, le Leica ALS60, garantit la précision des données acquises quelle que soit la fréquence d’impulsions, dépendant uniquement de l’altitude de vol. Sa gamme d’altitudes de vol s’étend de 200 m (compatible avec l’utilisation d’un hélicoptère) à 5000 m pour la cartographie de grandes surfaces. Aujourd’hui plus que jamais, le Leica ALS60 redéfinit les performances de la cartographie avec un système LIDAR.
Les applications des LIDAR concernent les projets de toutes tailles, de la création de plans urbains qui requiert une très forte densité de points aux contrats concernant de vastes surfaces et quirequièrent une moindre densité de points mais une meilleure distribution obtenue depuis desaltitudes supérieures. La technologie MPiA du Leica ALS60 double sa productivité.
Une intégration parfaite du nouvel appareil photo moyen format : le Leica RCD105
Le Leica RCD105, disposant de 39 mégapixels, est conçu comme une solution aéroportée et peutêtre utilisé sur terre et dans les airs. Il s’intègre parfaitement aux systèmes LIDAR de la série ALS de Leica, de la planification des missions à l’exploitation du système et au traitement d’image.
Les avantages de cette conception spéciale pour les systèmes aéroportés comprennent une parfaiteconformité aux spécifications environnementales applicables aux systèmes aéroportés concernant latempérature, les chocs, les vibrations, les interférences électromagnétiques et radiofréquences (IEM/IRF). En outre, une seule commande peut enregistrer les données de deux appareils photos, ce quipermet l’acquisition simultanée d’images en couleurs naturelles et en fausses couleurs infrarouges. Peu importent les préférences de couleurs, le Leica RCD105 est disponible avec divers objectifs. Grâce à la fréquence d’images rapide du système, l’appareil peut être paramétré pour desperformances optimales pour toutes les applications.
Autre caractéristique unique de cet appareil photo, l’utilisateur peut remplacer l’obturateur lui-même,ce qui réduit les besoins de maintenance hors-site. Ce nouveau produit entre dans le cadre de l’assistance intégrale de Leica Geosystems.
La souplesse du Leica ALS60 : Reconfiguration rapide pour le montage en cabine ou dans unecoque à l’extérieur grâce à ses dimensions réduites.

Le Leica RCD105 est un nouvel appareil photo numérique aéroporté de moyen format conçus pécialement pour être utilisé avec les systèmes LIDAR aéroportés de la série ALS de Leica.

A propos de Leica Geosystems

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)