Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


June 24, 2008

Leica M8 numerique - Premier exemplaire vendu aux enchères

Leica vient de vendre aux enchères le premier exemplaire du Leica M8 numérique au profit de Reportères sans Frontières

C'est un amateur russe de Leica qui a remporté la vente aux enchères du premier exemplaire de série du LEICA M8 lors de la 13e édition de la Westlicht Photographica Auction, pour un montant de 24 000 euros. Leica Camera AG versera le produit de la vente à l'organisation de défense de la liberté de la presse Reporters sans frontières (RSF). Andreas Kaufmann, le président du directoire de Leica Camera AG, remettra le chèque à Robert Ménard, président et fondateur de RSF en 1985, dans le cadre du festival de photographie d'Arles, le mardi 8 juillet 2008 au stand Leica dans l'espace van Gogh.

Le prix de 24.000 € fait du premier Leica M8 le plus cher appareil numérique jamais vendu aux enchères. Ce montant, inhabituel pour un appareil numérique de série, aux fonctions absolument identiques à celles des autres modèles de série, souligne le grand prestige que les Leica M ont atteint ces dernières années, devenant de véritables objets de culte et de collection. Outils de travail des professionnels et des amateurs exigeants, les Leica M sont conçus pour offrir un maximum de robustesse et de longévité. Pour le propriétaire, cela se traduit par une fiabilité et une valeur qui ne se démentent pas pendant des dizaines d'années.

Reporters sans frontières - RSF

Plus d'un tiers de la population mondiale vit dans des pays où la liberté de la presse n'existe pas. Reporters sans frontières oeuvre au quotidien en faveur de l'accès à l'information pour tous. Un réseau de plus de 130 correspondants signale les atteintes à la liberté de la presse, où qu'elles se produisent dans le monde. L'organisation révèle ces violations en informant les médias et le public par des communiqués de presse et des campagnes. Reporters sans frontières défend les journalistes et collaborateurs des médias emprisonnés ou persécutés pour leur activité professionnelle. L'organisation dénonce les mauvais traitements et la torture dont ils sont victimes dans de nombreux États, soutient les journalistes menacés dans leur propre pays et, si nécessaire, accorde un soutien financier à leurs familles.

Un complément d'information est disponible sur le site http://www.rsf.org/

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)