Wanafoto, Art & Imaging Blogzine - Webzine


Expositions, Art contemporain, Art moderne, Photographie, Design, Patrimoine, Architecture, Art vidéo, Films, l'image dans toutes ses dimensions, Publications

Art Exhibitions, Art Fairs, Visual Arts, Photography, Graphic Arts, Design, Video Art, Architecture, Films, Photo / Imaging Equipments, Publications


May 5, 2008

Panasonic Lumix DMC-FX500 Prix TIPA 2008

Panasonic récompensé par deux TIPA Awards 2008

• Lumix DMC-FX500, meilleur appareil photo numérique
• HDC-SD9, meilleur caméscope

Paris - le 5 mai 2008 – Panasonic est heureux d’annoncer que deux de ces produits ont été récompensés par les prestigieux TIPA Awards 2008. Le DMC-FX500 reçoit le TIPA du meilleur appareil photo numérique en Europe, et le HDC-SD9 celui du meilleur caméscope.

La TIPA est une association indépendante qui regroupe plusieurs titres de presse spécialisés en photo et imagerie, représentant douze pays à travers l’Europe. Les prix décernés par la TIPA récompensent les produits lauréats pour leur supériorité en termes de qualité et de performance.

Lumix DMC-FX500, meilleur appareil photo numérique en Europe

Le DMC-FX500 est doté d’un capteur de 10 mégapixels et d'un objectif super grand angle de 25mm Leica DC VARIO-ELMARIT à zoom optique X5 (éq. 35mm 25-125mm). Cet objectif haute performance est conforme aux standards rigoureux de Leica et offre des résultats optiques exceptionnels.
Le DMC-FX500 dispose d'un système hybride qui combine une interface tactile et un joystick pour un contrôle plus rapide et plus intuitif. L'utilisateur peut ainsi effectuer les réglages de base avec le joystick et les réglages avancés sur l’écran tactile.
Il est également équipé un mode vidéo HD (1280x720), de l’Intelligent Auto Mode, ainsi que de nombreuses autres fonctions enrichissant l’expérience photo de l’utilisateur.La TIPA a officiellement reconnue : « Le DMC-FX500 est un compact numérique très performant doté d’un zoom optique x5 stabilisé - couvrant une focale de 25 à 125 mm – idéal pour tout type de photo, du paysage nécessitant un grand angle jusqu’au portrait serré. Les images enregistrées par le capteur 10 mégapixels sont traitées par le nouveau processeur Venus Engine IV de Panasonic. Les photographes avertis seront séduits par son mode manuel PSAM accessible via l’écran tactile
Caméscope Full HD HDC-SD9, meilleur caméscope en Europe
Le HDC-SD9 à reçu le prix du meilleur caméscope. Il est à ce jour le plus petit caméscope Full HD à utiliser le format de stockage sur carte mémoire SD/SDHC*, capable d’enregistrer jusqu’à 6 heures** de vidéo Full HD sur une carte de 16 Gb***.
Le HDC-SD9 de Panasonic est un caméscope, Full HD 1920x1080, 3 CCD très compact, doté d’un mode de détection de visage, d’un guide intelligent de prise de vue et d’une optique Leica Dicomar (zoom X10) équipée du système de stabilisation avancé O.I.S. Ce caméscope poids plume de 275 grammes propose également une prise de son Surround 5.1 grâce à ses 5 microphones intégrés.
Avec le HDC-SD9 il n’a jamais été aussi facile de capturer tous les moments forts de la vie avec une qualité et un réalisme aussi saisissants. Grâce à l’image Full HD de Panasonic, il est maintenant possible de revivre à volonté ses souvenirs les plus chers et de les conserver très longtemps pour les partager encore et encore.
* Pour un 3CCD HD au 6 janvier 2008 ** En mode HE *** carte SD en option
A propos de Panasonic
Plus connu par la marque Panasonic, le groupe Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. est un des leaders mondiaux dans le développement et la production de produits électroniques pour un grand nombre de consommateurs, professionnels et d’industriels. Basée à Osaka au Japon, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 77,19 milliards de dollars pour l’exercice clôturé au 31 mars 2007. La société est cotée sur les places boursières de Tokyo, Osaka, Nagoya et New York (NYSE :MC). Pour plus d’informations sur le groupe Matsushita et sur la marque Panasonic : http://www.panasonic.net/
Panasonic - Communique de presse - 05.05.2008 / Photo (c) Panasonic

No comments:

Post a Comment

Merci pour vos commentaires :) Thanks for your comment ;)